| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, On m'a donné un ordinateur Dell, windows millenium 64 mo de ram (pas fort fort) . Il faudrait qu'elle soit formaté car elle démarre en pesant sur f1 et est très lente. Par contre je n'ai aucun cd. Que Faire???? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Salut, si tu formates le DD et que tu n'as pas de CD Millenium ou de restauration tu perdras tout ! Pourquoi veux tu formater ? La lenteur doit venir en grande partie du peu de mémoire vive ...
Modifié par d.jm le 15/05/2007 21:09 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, D'après ce que je peux voir c'est que le système millenium a été installé car elle n'est pas jeune mais elle va bien. Le problème c'est qu'elle ne s'ouvre pas toute seule. Elle a un disque dur de 4 go, processor 333MHz, pentium 2, GenuineIntel Intel family 6 model 5 64 mo de ram Elle a un modem Quand je l'ouvre: il y a un écran noir et c'est écrit: Primary hard disk drive 1 not found Secondary hard disk 1 not found Strike to F1 key to continue... Comment faire pour régler ce problème. Car je n'ai plus l'intention de la formater. Je voudrais seulement la réparer. Un gros merci
| |||||||
Astucien ![]() | Primary hard disk drive 1 not found Quand tu appuies sur F1, le système se lance ( même si c'est lent ) ? | |||||||
Petite astucienne | Après que j'appuie sur le F1 cela prend quelques minutes et quand l'ordinateur s'ouvre, le système n'est pas lent, il va bien. Merci
| |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Petit astucien | kelly a écrit :
Salut Kelly
Si tu doit appuyer sur F1, c'est que tu as un message d'erreur au niveau matériel
vu que tu peux continuer, c'est que ce n'est pas le clavier
essaie de donner le message d'erreur
Vu l'age de la machine essaie de changer la pile | |||||||
Petite astucienne | Le message est: il y a un écran noir et c'est marqué: Primary hard disk drive 1 not found. J'attend des nouvelles et encore un gros merci car c'est le seul message que j'ai recu et j'étais bien désolée. | |||||||
j'avais pas vu
le truc de la pile est quand même à tester, apparemment, ta machine ne garde pas la config matérielle
et je pense que quand elle démarre très bien si tu fais redémarrer elle redémarre sans souci
pile = référence 2032 | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien ![]() | cybertotof a écrit : Re, En espérant que ça réglera ton problème ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Habituellemment une pile usée se traduit par un message du type "erreur CMOS". La pile est peut-être en cause mais ici le message dit clairement que le BIOS ne voit pas de disque dur.Ce qui est plus troublant c'est que ça finit par démarrer quand même. Il me semble que la première chose à faire est d'accéder aux menus de configuration du BIOS et de regarder un peu le paramètrage. La manière dont ça se présente peut varier énormément d'une machine à une autre mais le principe reste le même : demander au BIOS de faire une détection des périphériques IDE pour vérification, mettre ensuite tous les paramètres concernant les disques sur AUTO. Pour l'instant, le plus troublant est que le BIOS ne semble pas voir de disque dur sur les port IDE et que ça finit par démarrer quand même. FG | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | Ben tu vois, tu te débrouilles très bien toute seule. Les ports IDE sont les ports internes sur lesquels sont branchés les disques durs et les lecteurs optiques (CD ou DVD). Tu dois avoir dans le menu principal de configuration du Bios une rubrique intitulée quelque chose comme "auto-détection des périphériques IDE". Tu effectues cette détection et tu regardes ce qui ce passe : est-ce qu'un disque est détecté, sur quel port (primaire ou secondaire) et sous quel statut (maître ou esclave) ? FG | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien ![]() | Re, à priori ton DD est reconnu par le BIOS ! Essaie de mettre le DD en première position dans la séquence de boot ... Modifié par d.jm le 17/05/2007 21:01 | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | Comme te l'a dit d.jm un disque semble bien reconnu. L'est-il pour ses bonnes caractéristiques, c'est autre chose ? C'est pourquoi je te proposais de demander au BIOS de faire une auto-détection. Sélectionne la ligne du premier disque. Est-ce dans la partie droite on ne te dit pas ce qu'il faut faire pour forcer la détection ? J'ai déjà vu des présentations semblables et il fallait se servir de la touche Entrée. Dans le menu de la dexième photo, il y a une ligne boot sequence. Cela permet de fixer l'ordre dans lequel un périphérique de démarrage doit être cherché. Dans ton cas c'est pour l'instant la disquette qui est prioritaire. Si une disquette est présente dans le lecteur au démarage, le Bios va tenter d'amorcer à partir de cette disquette. Si ce n'est pas une disquette d'amorce tu as un message d'insultes. S'il n'y a pas de disquette,le BIOS recherche sur le périphérique suivant indiqué dans la liste, le CD ou le disque dur par exemple. FG | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() ![]() | Félicitations à cybertotof qui avait trouvé la bonne solution bien que les symptomes ne faisaient pas spécialement penser à un problème de pile. Généralement quand on configure les disques en AUTO dans le BIOS, ils sont redétectés à chaque démarrage. Mais chaque BIOS est un cas particulier. Cover was previusly removed (le couvercle a été précédemment enlevé). Ta machine dispose d'un détecteur d'intrusion (un petit contacteur à bascule fixé à l'intérieur du boîtier et relié par deux fils à la carte mère et il y a une option dans le BIOS qui le rend actif ou non. Maintenant que tu es une experte du BIOS, parcours les différents menus pour trouver ce paramètre. Quand tu sélectionnes un paramètre, tu dois avoir dans la partie droite une explication sur la signification et sur les différents choix qui te sont offerts. FG
| |||||||
![]() | Bonjour, j'ai eu une machine capable de détecter si le capot avait été enlevé ; comme la mienne, la tienne donne peut-être seulement l'information ... Essaie de répondre yes, no, y, n pour faire disparaître le message. | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Dans ton bios tu dois pouvoir réinitialiser la détection d'ouverture de capot ( case open ou qquechose comme ça
Bienvenue dans le monde du dépannage | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit :
Vi Fgondard, mais ça dépend souvent de la conf du bios par défaut que l'on retrouve suite à reset du bios | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|