> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Pas de cd pour installer windows milléniumSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelly
  Posté le 15/05/2007 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

On m'a donné un ordinateur Dell, windows millenium 64 mo de ram (pas fort fort) . Il faudrait qu'elle soit formaté car elle démarre en pesant sur f1 et est très lente.

Par contre je n'ai aucun cd. Que Faire????

Merci

Publicité
d.jm
 Posté le 15/05/2007 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faudrait qu'elle soit formaté car elle démarre en pesant sur f1 et est très lente.

Par contre je n'ai aucun cd. Que Faire????

Salut,

si tu formates le DD et que tu n'as pas de CD Millenium ou de restauration

tu perdras tout !

Pourquoi veux tu formater ?

La lenteur doit venir en grande partie du peu de mémoire vive ...

Modifié par d.jm le 15/05/2007 21:09
kelly
 Posté le 15/05/2007 à 21:40 
Petite astucienne

Bonjour,

D'après ce que je peux voir c'est que le système millenium a été installé car elle n'est pas jeune mais elle va bien. Le problème c'est qu'elle ne s'ouvre pas toute seule.

Elle a un disque dur de 4 go, processor 333MHz, pentium 2,

GenuineIntel

Intel family 6 model 5 64 mo de ram

Elle a un modem

Quand je l'ouvre: il y a un écran noir et c'est écrit:

Primary hard disk drive 1 not found

Secondary hard disk 1 not found

Strike to F1 key to continue...

Comment faire pour régler ce problème. Car je n'ai plus l'intention de la formater. Je voudrais seulement la réparer.

Un gros merci

d.jm
 Posté le 15/05/2007 à 21:56 
Astucien

Primary hard disk drive 1 not found

Secondary hard disk 1 not found

Strike to F1 key to continue...

Quand tu appuies sur F1, le système se lance ( même si c'est lent ) ?

kelly
 Posté le 15/05/2007 à 22:25 
Petite astucienne

Après que j'appuie sur le F1 cela prend quelques minutes et quand l'ordinateur s'ouvre, le système n'est pas lent, il va bien.

Merci

kelly
 Posté le 16/05/2007 à 15:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Y a t'il quelqu'un sur le forum, où se trouve Polo qui m'a dépanné bien des fois à propos des bios ou formatage. Je voudrais réparer mon ordinateur. Serais ce un problème du bios........

J'attend des nouvelles. Aussi ma souris ne veut pas fonctionner. L'autre est pareille mais la mienne ne se trouve pas configurer et je sais pas comment

Merci

cybertotof
 Posté le 16/05/2007 à 18:56 
Petit astucien
kelly a écrit :

Après que j'appuie sur le F1 cela prend quelques minutes et quand l'ordinateur s'ouvre, le système n'est pas lent, il va bien.

Merci

Salut Kelly

Si tu doit appuyer sur F1, c'est que tu as un message d'erreur au niveau matériel

vu que tu peux continuer, c'est que ce n'est pas le clavier

essaie de donner le message d'erreur

Vu l'age de la machine essaie de changer la pile

kelly
 Posté le 16/05/2007 à 20:12 
Petite astucienne

Le message est: il y a un écran noir et c'est marqué: Primary hard disk drive 1 not found.
Secondary hard disk 1 not found. Strike to F1 key to continue et là je clique sur F1 et après 30 seconde elle démarre très bien.

J'attend des nouvelles et encore un gros merci car c'est le seul message que j'ai recu et j'étais bien désolée.

cybertotof
 Posté le 16/05/2007 à 20:55 
Petit astucien
kelly a écrit :

Le message est: il y a un écran noir et c'est marqué: Primary hard disk drive 1 not found.
Secondary hard disk 1 not found. Strike to F1 key to continue et là je clique sur F1 et après 30 seconde elle démarre très bien.

J'attend des nouvelles et encore un gros merci car c'est le seul message que j'ai recu et j'étais bien désolée.

j'avais pas vu j'étais encore bourré lol

le truc de la pile est quand même à tester, apparemment, ta machine ne garde pas la config matérielle

et je pense que quand elle démarre très bien si tu fais redémarrer elle redémarre sans souci

pile = référence 2032

kelly
 Posté le 16/05/2007 à 21:26 
Petite astucienne

Bonjour,

Un gros merci pour ce conseil. Je vais commencer par aller m'acheter (d'ici une semaine ) une pile et quand cela sera fait je vous recontacterai. Un gros merci pour ce conseil.

d.jm
 Posté le 16/05/2007 à 21:36 
Astucien

cybertotof a écrit :

le truc de la pile est quand même à tester, apparemment, ta machine ne garde pas la config matérielle

et je pense que quand elle démarre très bien si tu fais redémarrer elle redémarre sans souci

pile = référence 2032

Re,

en détail

En espérant que ça réglera ton problème !

fgondard
 Posté le 16/05/2007 à 21:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Habituellemment une pile usée se traduit par un message du type "erreur CMOS". La pile est peut-être en cause mais ici le message dit clairement que le BIOS ne voit pas de disque dur.Ce qui est plus troublant c'est que ça finit par démarrer quand même.

Il me semble que la première chose à faire est d'accéder aux menus de configuration du BIOS et de regarder un peu le paramètrage. La manière dont ça se présente peut varier énormément d'une machine à une autre mais le principe reste le même : demander au BIOS de faire une détection des périphériques IDE pour vérification, mettre ensuite tous les paramètres concernant les disques sur AUTO.

Pour l'instant, le plus troublant est que le BIOS ne semble pas voir de disque dur sur les port IDE et que ça finit par démarrer quand même.

FG

kelly
 Posté le 17/05/2007 à 00:03 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai pas encore changé de pile et j'ai vu les messages qui ont suivi. J'ai regardé sur le forum et mon horloge garde bien l'heure.

Je sais maintenant que c'est un windows 95 pentium 2

Aussi le dernier message concernant le bios, je serais intéressé de l'essayer.

Il suffit pour cela de me dire exactement quoi faire (car je ne suis pas experte) On m'a déjà aidé de cette façon et cela a très bien fonctionné

Merci et j'attend votre réponse.

kelly
 Posté le 17/05/2007 à 01:55 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai été dans le bios et j'ai remarqué que les disques étaient sur: auto

En ce qui concerne ide ou paramètre je sais pas c'est quoi????????

J'attend de vos nouvelles.

Merci

fgondard
 Posté le 17/05/2007 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Ben tu vois, tu te débrouilles très bien toute seule.

Les ports IDE sont les ports internes sur lesquels sont branchés les disques durs et les lecteurs optiques (CD ou DVD).

Tu dois avoir dans le menu principal de configuration du Bios une rubrique intitulée quelque chose comme "auto-détection des périphériques IDE". Tu effectues cette détection et tu regardes ce qui ce passe : est-ce qu'un disque est détecté, sur quel port (primaire ou secondaire) et sous quel statut (maître ou esclave) ?

FG

kelly
 Posté le 17/05/2007 à 15:37 
Petite astucienne

Allo,

J'ai ouvert le bios et j'ai beau chercher mais je ne vois pas auto détection du tout.

Les images sont un peu brouillé mais chez nous quand je les enregistre sur mon bureau, je peux les grossier avec la roue de ma souris.

Merci

d.jm
 Posté le 17/05/2007 à 21:00 
Astucien

Re,

à priori ton DD est reconnu par le BIOS !

Essaie de mettre le DD en première position dans la séquence de boot ...

Modifié par d.jm le 17/05/2007 21:01
kelly
 Posté le 17/05/2007 à 23:33 
Petite astucienne

Allo,

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire exactement. Essaie de mettre le DD en première position dans la séquence de boot.

Expliques moi quoi faire un à un car je n'ai presque jamais touché à ca et je connais pas le terme.

Première position???? dans la séquence (c'est quoi un séquence de boot et où?

J'ai toujours appris de forum pc astuces et je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre ......

Merci

fgondard
 Posté le 18/05/2007 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Comme te l'a dit d.jm un disque semble bien reconnu. L'est-il pour ses bonnes caractéristiques, c'est autre chose ?

C'est pourquoi je te proposais de demander au BIOS de faire une auto-détection. Sélectionne la ligne du premier disque. Est-ce dans la partie droite on ne te dit pas ce qu'il faut faire pour forcer la détection ? J'ai déjà vu des présentations semblables et il fallait se servir de la touche Entrée.

Dans le menu de la dexième photo, il y a une ligne boot sequence. Cela permet de fixer l'ordre dans lequel un périphérique de démarrage doit être cherché. Dans ton cas c'est pour l'instant la disquette qui est prioritaire. Si une disquette est présente dans le lecteur au démarage, le Bios va tenter d'amorcer à partir de cette disquette. Si ce n'est pas une disquette d'amorce tu as un message d'insultes. S'il n'y a pas de disquette,le BIOS recherche sur le périphérique suivant indiqué dans la liste, le CD ou le disque dur par exemple.

FG

kelly
 Posté le 18/05/2007 à 23:23 
Petite astucienne

Allo,

Bien bonne nouvelle, nous avons changé la pile et plus de F1. Y'a juste une petite chose. Nous avons ouvert le couvert (la boîte d'ordinateur est plate comme les anciennes et non comme la mienne (une boîte rectangulaire.

Quand je redémarre l'ordi, un message s'affiche: Cover was previusly removed?

Qu'est ce que cela veut dire? On a essayé de le replacer comme il faut mais il y a peut être autre chose. Par contre, la machine se met en marche et elle va super bien.

Un gros merci pour ton aide

fgondard
 Posté le 19/05/2007 à 10:44 
  Grand Maître astucien

Félicitations à cybertotof qui avait trouvé la bonne solution bien que les symptomes ne faisaient pas spécialement penser à un problème de pile. Généralement quand on configure les disques en AUTO dans le BIOS, ils sont redétectés à chaque démarrage. Mais chaque BIOS est un cas particulier.

Cover was previusly removed (le couvercle a été précédemment enlevé). Ta machine dispose d'un détecteur d'intrusion (un petit contacteur à bascule fixé à l'intérieur du boîtier et relié par deux fils à la carte mère et il y a une option dans le BIOS qui le rend actif ou non.

Maintenant que tu es une experte du BIOS, parcours les différents menus pour trouver ce paramètre. Quand tu sélectionnes un paramètre, tu dois avoir dans la partie droite une explication sur la signification et sur les différents choix qui te sont offerts.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2007 à 10:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai eu une machine capable de détecter si le capot avait été enlevé ; comme la mienne, la tienne donne peut-être seulement l'information ...

Essaie de répondre yes, no, y, n pour faire disparaître le message.

kelly
 Posté le 20/05/2007 à 01:44 
Petite astucienne

Un gros merci et cela résoud tous les problèmes pour l'instant. Maintenant je vais passer à une autre machine à réparer car je veux apprendre par des vieux système et après je pourrai me risquer vers le neuf.

cybertotof
 Posté le 21/05/2007 à 14:00 
Petit astucien
kelly a écrit :

Allo,

Bien bonne nouvelle, nous avons changé la pile et plus de F1. Y'a juste une petite chose. Nous avons ouvert le couvert (la boîte d'ordinateur est plate comme les anciennes et non comme la mienne (une boîte rectangulaire.

Quand je redémarre l'ordi, un message s'affiche: Cover was previusly removed?

Qu'est ce que cela veut dire? On a essayé de le replacer comme il faut mais il y a peut être autre chose. Par contre, la machine se met en marche et elle va super bien.

Un gros merci pour ton aide

Dans ton bios tu dois pouvoir réinitialiser la détection d'ouverture de capot ( case open ou qquechose comme ça )

Bienvenue dans le monde du dépannage

cybertotof
 Posté le 21/05/2007 à 14:01 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Félicitations à cybertotof qui avait trouvé la bonne solution bien que les symptomes ne faisaient pas spécialement penser à un problème de pile. Généralement quand on configure les disques en AUTO dans le BIOS, ils sont redétectés à chaque démarrage. Mais chaque BIOS est un cas particulier.

Cover was previusly removed (le couvercle a été précédemment enlevé). Ta machine dispose d'un détecteur d'intrusion (un petit contacteur à bascule fixé à l'intérieur du boîtier et relié par deux fils à la carte mère et il y a une option dans le BIOS qui le rend actif ou non.

Maintenant que tu es une experte du BIOS, parcours les différents menus pour trouver ce paramètre. Quand tu sélectionnes un paramètre, tu dois avoir dans la partie droite une explication sur la signification et sur les différents choix qui te sont offerts.

FG

Vi Fgondard, mais ça dépend souvent de la conf du bios par défaut que l'on retrouve suite à reset du bios

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC TRIGKEY Speed S5 (Ryzen 7 5800H, 32 Go RAM, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11) à 399 €
399 € 509 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC TRIGKEY Speed S5 qui passe à 399 € avec un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 509 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4  (extensible à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Vega 8 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2,un port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 229,99 €
229,99 € 260 € -12% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Odyssey G5 à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Carte mère MSI B550 Tomahawk à 147,65 € livrée
147,65 € 170 € -13% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 140,17 €. Comptez 7,48 € pour la livraison en France soit un total de 147,65 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Voir le bon plan
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad X13 Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 5 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 643,69 €
643,69 € 900 € -28% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad X13 qui passe à 648,98 € alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 13.3 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 Pro 5650U (6 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire, d'empreintes digitales et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,44 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en HD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D à 299,10 €
299,10 € 370 € -19% @Lenovo

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X 3D (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.5 GHz) qui passe à 294,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de  au lieu de 299,10 € livré au lieu de 370 €.

Le processeur gaming AMD Ryzen 7 5800X3D intègre la technologie exclusive AMD 3D V-Cache pour des performances exceptionnelles en Jeu. En multipliant par 3 la quantité de mémoire cache disponible, cette technologie permet au processeur AMD Ryzen 7 5800X3D d'atteindre 100 Mo de cache L2 + L3.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-13600KF (14 coeurs, socket 1700) à 281,46 € livré
281,46 € 319 € -12% @Amazon Allemagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-13600KF qui passe à 276,46 €. Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 281,46 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 319 €. En offrant encore plus de puissance pour les programmes exigeants et les jeux et plus de cœurs pour les tâches de fond, les processeurs Intel Core de 13ème génération vous permettent de faire encore plus de choses et encore plus rapidement. Jeux, multitâche intensif, création de contenu ou streaming, les processeurs Intel Raptor Lake sont la solution idéale pour aller au-delà de ce que vous pouviez imaginer en matière de puissance et de performance. Des jeux fluides, un PC qui ne ralentit pas, des tâches multiples et simultanées, tout cela est possible avec un processeur Intel Core de 13ème génération.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Installer Windows Millénium après formatage FAT
je nes pas de code pour installer windows
probleme pour installer windows 98
Un antivirus pour windows 95?
Thème XP pour windows 98 SE
Installer MS-DOS 7.1 sans Windows 98se
Antivirus pour Windows CE 6.0
Sons Windows 98 pour Windows 7
comment installer windows 98 deuxieme edition
Installer windows 98 a la place de Win vista ?
Plus de sujets relatifs à Pas de cd pour installer windows millénium
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me