× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 pas de CD sequence dans le BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
santo9
  Posté le 03/11/2009 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,

J ai un vieil ordi que j ai formate le HD . Pour faire demarer l'ordi avec le CD je vais dans BIOS mais les choix se limite a floppy disk et HD , il n y a pas de choix cd/dvd . Commennt faire pour creer un choix CD.

De plus si j insere une disquette de Boot genre boot98se.exe il mentionne :cannot be run on DOS mode.Apparament c est une erreur ds les lignes de programation. Donc si mon DOS a des problemes comment ajuster le BIOS?????

merci de votre reponse

santo9

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2009 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

boot98se.exe sur disquette donnera que dalle ; exécute-le sous W.
(on n'obtient pas une disquette bootable en y copiant des fichiers dessus ; celle dont tu te sers l'est déjà mais je sais pas ce que tu trafiques)

Par la suite, depuis la disquette, tu navigues pour aller lancer ce qu'il faut sur CD.

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2009 14:19
fgondard
 Posté le 03/11/2009 à 20:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les très vieux BIOS n'offrent pas la possibilité de démarrer sur CD. La seule solution est de mettre à jour le BIOS à condition de trouver une version corrigeant le problème, d'avoir l'habitude de ce genre de manip et de ... disposer d'une disquette d'amorce.

Des disquettes d'amorce, avec prise en charge du lecteur de CD, tu en trouveras un peu partout sur la toile et notament sur mon site (1er lien dans ma signature).

Pour compléter ce que t'a dit Yves, si tu n'as qu'un seul disque et une seule partition et que tu disposes d'une disquette standard Win98 (créant un lecteur virtuel), la lettre du lecteur de CD devrait être E:

Donc pour lancer l'installation de Windows à partir de l'invite du DOS :

e:\win98\install

FG

santo9
 Posté le 04/11/2009 à 02:44 
Petit astucien

merci de ta reponse Astucien,

la disquette DOS avec prise en charge de CD contient un fichier exe et mon systeme ne le prend pas . Les seule commande qui marche sur l ordi est A:|COMMAND et A:|DIR dans DOS et il n y a pas de E: ; J ai passe toute les lettres de l alphabet et il n y a que A: B: ( 2 disquettes) et C: c est tout .

Pourtant ds le BIOS il y a un test pour voir si le CD est en ordre ,mais dans la sequence de demarage du BIOS pas de choix pour le CD .

Le CD et la disquette ne peuvent etre utilise en meme temps ( interchangeable). C est un Laptop IBM 760EL ( il y a 12 ans ) qui a ete completement formate et j aimerais reinstaller windows 98 dessus.

merci

santo9

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2009 à 07:37 
  Grand Maître astucien

la disquette DOS avec prise en charge de CD contient un fichier exe et mon systeme ne le prend pas

As-tu, comme je te l'ai dit, exécuté ce fichier sous Windows ?

Si tu l'as copié sur disquette (là où tu l'as téléchargé on devrait le dire) ça peut pas marcher. C'est un fichier pour générer une disquette, pas pour mettre dessus.

Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2009 07:59
DePhil
 Posté le 04/11/2009 à 08:52 
Petit astucien

Et si on commençait par un autre bout, histoire de pouvoir circonscrire le souci…
Quel était l'OS présent sur la machine avant le formatage ?

fgondard
 Posté le 04/11/2009 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Je commence à comprendre le problème. Sur ces portables il n'était en effet pas possible d'avoir en même temps le lecteur de disquettes et le lecteur de CD. Mais ils ne sont quand même pas si vieux que cela et je suis surpris que le BIOS n'offre pas la possibiliter d'amorcer sur CD.

Y'a-t-il néanmoins un ou plusieurs ports USB ? Si c'est le cas tu es sauvé. Tu recopies le contenu de ton CD de Win 98 sur une clef USB ou sur un DD externe et tu démarres avec une disquette assurant la prise en charge des ports USB sous DOS (voir 1er lien dans ma signature). Si tu disposes d'un lecteur de CD externe tu n'as même pas besoin de faire le changement de support.

En l'abscence de port USB ça se complique un peu. Eventuellement on en reparlera.

FG

jtrbest
 Posté le 04/11/2009 à 17:14 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai recup un portable avec le port ide HS. Je voudrais booter sur USB mais cela n'existe pas dans ce bios et pas de mise à jour dispo. Je peux toujours booter sur CD/DVD mais c'est très long et j'aimerai trouver une solution pour pouvoir tourner avec un OS sur clé usb.

Y'a t'il moyen de faire un mini boot sur cd/dvd pour pouvoir lancer un boot sur usb ?

Il y a aussi le wi-fi, est-ce possible de booter sur le réseau en wifi en créant un esclave du SE pour lancer depuis le réseau ?

Je dispose de 5 PC fixe en réseau et de ce fameux portable.

Merci par avance à tous pour vos propositions,

@+

JTR

Modifié par jtrbest le 04/11/2009 17:23
yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2009 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Jtrbest, ton problème a peu à voir avec celui de Santo (qui a un DD valide, et donc aucun besoin d'OS sur usb). Crée ton propre sujet, éventuellement dans le forum Linux. Vois aussi du côté d'un gestionnaire de boot sur CD, qui démarrerait ton OS sur clé ...

Si une disquette prenant en charge l'usb échoue ou ne marche pas dans le cas présent (maintenant je parle du problème de Santo, hein), usb qui ne pourrait donc pas être support d'install, on peut aussi installer le DOS sur DD grâce à la disquette standard téléchargée (encore faudrait-il réussir à la faire) puis ensuite accéder au CD via le DOS sur DD, sans disquette.

On peut aussi imaginer mettre les fichiers d'install sur DD manu militari (tournevis).

Modifié par yves.vaissiere le 04/11/2009 17:52
Publicité
fgondard
 Posté le 04/11/2009 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Ben ça c'est futé, installer le DOS sur le disque dur j'y avais pas pensé. Il doit suffir de faire un sys C: à partir de la disquette puis de copier le reste des fichiers jugés utiles. C'est ça non ?

Bien sûr après il faut revoir l'autoexec.bat et le config.sys pour mettre les bons chemins d'accès.

FG

yves.vaissiere
 Posté le 04/11/2009 à 21:50 
  Grand Maître astucien

Oui, je l'ai eu fait sans problème, et d'autres fois empêché pour des raisons (auxquelles je n'ai rien compris) de vfat ou versions de DOS ...

santo9
 Posté le 05/11/2009 à 03:30 
Petit astucien

merci a tous

Petit astucien :

OS de la machine : il y avait un upgrage win 98se ..............mais j ai fait un grand format sous DOS ; ca prend a peu pres 24 hre . LA J AI UNE BOITE MORTE ...EN PARLANT DU LAPTOP . Tout est noir sauf le logo IBM THINKPAD et quand je mets la disquette de startup BOOT98SE.EXE ....ca load un peu et on voit A:\>

On peut faire DIR et on voit la commande BOOT98SE.EXE mais quand on execute ca dit: "program cannot be run in DOS mode "" voila pour les commandes .exe

astucien:

Comme c est un laptop qui date de 1996-97 il n"y a pas de USB seulement un port PCMA 33.6 Mghz !!! acces a internet mais comme il n y a pas de OS ca ne sert pas pour le moment

grand astucien:

Je ne peux pas faire de demarage sous windows , il n y a plus de windows ;le laptop est une boite vide de tout tout tout sauf un peu de langage DOS

la plupart des commande que je fais disent: bad command or file name ..... sauf pour les commandes : COPY DIR COMMAND . Je crois qu il part avec un autoexec.bat et dit: mode con code page prepare=(850) ega.cpi et apres A:\>

J ai downloade les infos ( disquette de demarage DOS et prise en charge de CD ) sur http://www.estriezone.com/truc/boot.html mais il il a un dossier EXE ( BOOT_C ~1 ) avec ce sigle ~ , que je ne peux pas reproduire ds DOS pour executer le programme . De toute facon ca ne marchera pas puisque tout les .EXE ne peuvent etre lu .

merci

santo9

clopa
 Posté le 05/11/2009 à 05:38 
Astucienne

Bonsoir,

Si le disque dur n'est pas trop difficile à démonter, tu pourrais peut-être copier le CD de win98 dessus en le branchant sur ton PC avec quelque chose comme ça : http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/adaptateur-ide-usb-2_0-pour-disques-durs-2_5-et-3_5_PE1443.html

Ton disque dur est formaté (en 1 partition fat 32, je pense).

Tu copies le contenu de ton cd de win98 dans un dossier ("WIN98" par exemple) sur le disque dur.

Tu remontes le dd dans le portable.

Tu démarres sur la disquette. Puis :

A:>C:

C:>CD \WIN98

C:\WIN98>install

Si ça a marché, tu peux supprimer le dossier "WIN98" ou le conserver pour une réinstallation éventuelle "par dessus", suivant la place dont tu disposes sur le DD.

Tu peux améliorer en partitionnant le DD (~ 4 Go pour le sustème, le reste pour les données, à voir suivant la capacité du dd), tu le fais à partir de la disquette avec fdisk, comme ça tu es sûr que ce sera compatible. Tu formates la 1ère part par "format c: /s", la seconde par "format d:" (en fait, je crois que ça revient au même que formater sous XP en fat32 et activer la première partition)

Ensuite, démontage, copie du cd dans un dossier de D:

remontage sur le portable, démarrage sur la disquette. puis

A:>D:

D:>CD \WIN98

D:\WIN98>install

De toute façon, win98 s'installe plus vite à partir du DD, et c'est ce qu'il était recommandé de faire, même en ayant lecteurs de CD et de disquettes dispo en même temps. (en faisant évidemment dans ce cas la copie sous dos à partir de la disquette). Ça permet aussi de ne pas être embêté chaque fois que, pour la moindre installation, win98 te redemande le cd.

claude

Modifié par clopa le 05/11/2009 05:40
yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2009 à 07:48 
  Grand Maître astucien

Je ne peux pas faire de demarage sous windows

M'enfin, tu postes depuis ta trapanelle qui ne marche pas, là actuellement ? Il y a des navigateurs sous DOS, mais bon ...

Sauf suppression de post, j'ai été le premier à te répondre, un peu plus d'une heure après la publication de ton topic, avant-hier ; alors, pour la quatrième fois, si ce n'est pas encore fait (ce que je soupçonne, puisqu'il semble que tu t'évertues encore à lancer l'exécutable sous DOS "On peut faire DIR et on voit la commande BOOT98SE.EXE mais quand on execute ca dit: "program cannot be run in DOS mode "" voila pour les commandes .exe") :

FAIS LA DISQUETTE CORRECTEMENT !

Je pense à des problèmes de vue ... sous le système sur lequel tu postes, ou à défaut sur un ordinateur ayant Windows et un lecteur de disquette, lance le fichier que tu as téléchargé (boot98se.exe).

Il est destiné à générer la disquette. (comme indiqué là où il a été téléchargé, il n'a aucune vocation à se trouver dessus. Ni à être lancé sous DOS ; lui-même te le dit, d'ailleurs !)

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2009 14:25
santo9
 Posté le 06/11/2009 à 03:07 
Petit astucien

merci,

A GRAND MAITRE ASTUCIEN,

et au autre merci de vos reponses .........mais je suis le GM Astucien .Quand tu dis de : FAIS LA DISQUETTE CORRECTEMENT ! ca veut dire quoi parce que j ai fait un quick format ,un grand format et le reste c est soit save ou run sur une disquette ....il n y a pas 36 solutions

j ai essayé une bonne dizaines de fois , mais c est tjrs la meme reponse '' program cannot be run in DOS mode'' et la c est la fin . pourtant quand je fais un A:\dir sa me dit qu il y a un fichier boot98se exe .............donc c est comment correctement ??????

merci a vous tous

santo9
 Posté le 06/11/2009 à 03:15 
Petit astucien

MERCI AStucienne ,

Le DD s enleve en 2 secondes comme une batterie ,mais la connection est comme pas compatible .........il faut y aller avec une disquette pour lui donner un coup de pouce

merci

santo9

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2009 à 08:11 
  Grand Maître astucien

Ton fichier est http://poloastucien.free.fr/boot98se.exe ?

(Et de cinq ... )

Il ne faut pas qu'il soit sur la disquette !

Sur le site, il est bien dit :

PROCEDURE POUR FAIRE UNE DISQUETTE DE BOOT

Télécharger le fichier en .EXE. L'enregistrer sur le DD. Effectuer un double clic sur ce fichier. Suivre alors ce que demande le programme. Mettre une disquette dans le lecteur adéquat

Précision, ici (Polo est plus que brouillon) : le fichier doit être seulement accessible à un Windows, pas forcément sur le DD sur lequel on entend installer.
Le téléchargement déjà, suffit à l'enregistrer sur DD. (le nombre de gonzes plantés ou bloqués en suivant Polo à la lettre doit être monumental ...)

Quand tu le lances sous Windows, tu as du "save", ou du "run" ?

As-tu ceci, d'abord ?

Et essaye, cette fois, de ne pas répondre que tu ne peux pas lancer Windows !

Oui, parce qu'il faut Windows sur un autre ordinateur muni d'un lecteur de disquette, comme je l'ai déjà dit plus haut ...
C'est mieux pour les double-clics.

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2009 08:35
Publicité
clopa
 Posté le 06/11/2009 à 11:41 
Astucienne

à Yves :

J'ai fait en septembre ma première "non-rentrée" depuis mon entrée à l'école en 1954... Et ça fait du bien... Je me sentais de plus en plus le dresseur de fauves qui ne doit commettre aucune erreur quand il entre dans l'arène, s'il ne veut pas se laisser déborder. Pourtant, j'ai aimé mon boulot et il semble que j'ai laissé de bons souvenirs à d'anciens élèves avec qui je suis restée en contact. Ce métier d'enseignant devient vraiment dur et d'ailleurs, au cours des 10 dernières années, avec toujours une ou deux classe(s) de terminale, je crois que je n'ai eu que 3 élèves qui ont choisi de faire ça. Ils sont très lucides (bien plus que leurs parents) et disent que c'est bien trop dur pour la reconnaissance (à tous points de vue, social et financier) que ça apporte. Bon courage à toi pour les quelques années qu'il te reste à faire.

à santo9 :

santo9 a écrit :

MERCI AStucienne ,

Le DD s enleve en 2 secondes comme une batterie ,mais la connection est comme pas compatible .........il faut y aller avec une disquette ?? pour lui donner un coup de pouce

merci

santo9

...comprends pas. Que vient faire la disquette dans ce problème de connectique ?

Il y a sans doute un adaptateur en plastique sur les pins de ton dd, qu'il faut enlever avant de le brancher sur un adaptateur usb du genre de celui que je t'ai indiqué. A moins que son ancienneté fasse que ce ne soit pas un classique 2,5' pata...

Pour la disquette 98se (j'enfonce encore le clou dont il ne doit plus dépasser grand'chose, merci Yves) : c'est comme quand on a l'image .iso d'un CD : si on copie l'image sur le disque, ça ne donne rien ; l'image sert à regraver un disque identique à l'original.

Ici, un simple clic sur le lien de polo que vient de te donner Yves, sur un ordi sous windows (n'importe lequel) avec lecteur de disquette et tu enregistres le boot98se.exe sur ton bureau, par exemple (surtout pas sur une disket !). Puis tu mets une disquette dans le lecteur. Tu la formates (ce n'est peut-être pas la peine, mais ça ne coûte rien), puis tu double cliques sur l'exe qui est sur ron bureau (il se peut, si tu es sous vista ou win 7, que ça ne marche pas ainsi - erreur n°..., un problème de droits), mais sa marche par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur". Et là, tu entends ta disket s'écrire et tu vois la progression, c'est tout. Quand tu n'entends plus rien, c'est fini. Et la disquette ne contient pas boot98se.exe, mais :

(capture faite sur un ordi règlé pour afficher les fichiers cachés et les fichiers système, sinon je pense qu'on ne voit pas grand'chose sur la disquette)

Mais comment as-tu fait pour formater le disque de ton portable avec une disquette contenant win98se.exe ???

A+

Modifié par clopa le 06/11/2009 11:42
santo9
 Posté le 06/11/2009 à 12:40 
Petit astucien

Merci GM Astucien et Astucienne pour ton longue reponse

WOW ¨ça avance grandement .

La disquette a fonctionné !!!!! et a transféré beaucoup de données sur l'ordi ; le programme a dabord demandé si je coisissais 1 2 ou 3 ...........mais il a démarer seul et installé bien des choses , là il bloque pcq il ne trouve pas le D:\ mais ca ne doit pas etre tres compliqué

Le petit probleme que j ai c est que le clavier est en US sur le laptop et sur mon desktop c'est en français ( donc sur le laptop le A est un Q , le Q un A et le Z un W ) .

Donc:

A) comment change t'on le tout et quel clavier ...j ai remarqué qu il y avait un fichier Keybrd sur la program de la disquette

B) Par la suite ca sera de passer du lecteur A: a D: en changeant de lecteur

Astucienne , j ai formater a partir de dos pour vraiment tout eliminer ( information bancaire de client ) puis j ai donné mon laptop et de vieux CD fonctionnant sous 98-2000 à des gens qui n'ont pas les moyens d'en avoir un . Il a fait le tour de plusieurs personne qui ont essayé de faire l'installation de win98 mais sans succes , et 1 an plus tard il est revenu chez moi . Voila! l'histoire

Merci encore

Santo9

santo9
 Posté le 06/11/2009 à 12:43 
Petit astucien

http://www.bigkey.com/pic/ibm/laptop/5611_ibm_thinkpad_760el_133_32_2.1_33.6.jpg

le laptop ressemble a ça ; la ou on voit le '' disk drive A '' est aussi l'emplacement du CD rom .

santo9

clopa
 Posté le 06/11/2009 à 13:44 
Astucienne

Je n'ai pas le temps maintenant de te répondre en détail, et je n'ai pas bien compris où tu en es.

Pour avoir le bon clavier, tape "keyb fr" comme première commande au prompt A:

Un peu de lecture : http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

A ce soir peut-être

Claude

clopa
 Posté le 06/11/2009 à 13:45 
Astucienne

Autre chose : tu auras besoin de pilotes : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-59734.html

santo9
 Posté le 07/11/2009 à 00:13 
Petit astucien

Merci Astucienne pour les info du keybord et ton site DOS, tout est parfait maintenant ; j ai cherché longtemps pour en trouver un bon .( site dos)

Maintenant que j ai installé le startup disk j ai remarqué qu il y a le choix du lecteur D: maintenant , ce qui n etait pas le cas aupparavent .

La je fais quoi pour réinstaller le CD ?

et les pilotes c est lesquels

merci beaucoup

santo9

yves.vaissiere
 Posté le 07/11/2009 à 00:21 
  Grand Maître astucien

Cherche le lecteur ayant pour contenu le dossier win98, install.exe etc. bref cherche le CD ; tu te places dessus en tapant les lettres, par exemple comme ça :

e:

et Entrée. dir, tu connais.

Une fois que tu vois install.exe (je pense que ça peut être celui directement sur e:) tu le lances. Celui-là tourne sous DOS.

Pour les pilotes, on verra après.

Modifié par yves.vaissiere le 07/11/2009 00:26
santo9
 Posté le 07/11/2009 à 23:22 
Petit astucien

probleme reglé voici la demarche pour aide au forum

merci a tous

santo9

1) Boot up with the Win98 boot disk and choose "start without CDRom support".

2) Format the drive with the /s switch (format C: /s) reboot when finished, leaving the boot disk in and choosing "without CDRom support" again.

3) At the A:\> prompt type md c:\Win98 and press enter.

4) At the A:\> prompt type the following, pressing enter after each one:

copy himem.sys c:
copy oakcdrom.sys c:
copy mscdex.exe c:

5) At the A:\> prompt type the following exactly as written:

COPY CON C:\CONFIG.SYS (PRESS ENTER)
DEVICE=HIMEM.SYS (PRESS ENTER)
DOS=HIGH (PRESS ENTER)
DEVICE=OAKCDROM.SYS /D:MSCD001 (PRESS ENTER)

6) Hold the Ctrl key down and press the Z key, then press enter.

7) type the following exactly as written:

COPY CON C:\AUTOEXEC.BAT (PRESS ENTER)
MSCDEX /D:MSCD001 (PRESS ENTER)

8) Hold the Ctrl key down and press the Z key, then press enter.

9) Shut down the computer, remove the floppy drive and floppy disk and insert the CDRom drive.

10) Power up the computer. It should boot to a C:\> prompt. Insert the Win98 CD. At the C:\> prompt, type the following:

CD Win98 (press enter)
COPY D:\Win98\*.* (press enter)

This will copy the cab files to the hard drive. When they have finished copying remove the Win98 CD from the drive then type

SETUP (press enter).

That should do it.

Good luck.

Kilowatt

fgondard
 Posté le 08/11/2009 à 09:44 
  Grand Maître astucien

Tu as réussi, alors tant mieux.

Cette méthode revient à faire ce qu'on te dit depuis le début, mettre un DOS mini sur sur disque dur et ensuite démarrer dessus. Elle a l'inconvénient de passer par une recopie du CD de Win 98 sur le disque dur ce qui n'est pas nécessaire pour installer.

Je recommande toujours de recopier le contenu du CD de Win98 sur le disque mais quant à le faire autant que ce soit proprement, c'est à dire dans une autre partition qu'on retrouvera même en cas de formatage de la partition système.

Pour peaufiner ton installation, ajoute les pilotes vxd que Windows a laissé sur le trottoir (voir 3ème lien dans ma signature) ainsi qu'un pilote pour mémoires de masse USB (ici par exemple).

FG

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
voir dans bios
Manipuler la Boot Sequence du BIOS et verificatio
Comment entrer dans le BIOS
entrer dans le bios
Entrer dans un vieux bios cé pas si facile...
Souci sur HP Pavilion pour entrer dans le BIOS...
aller dans le bios
virus dans le bios
Combiner les icones dans la barre des taches
ajouter numero dans le cd de win95
Plus de sujets relatifs à pas de CD sequence dans le BIOS
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me