> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connection reseau entre 2 ordi [resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
syclem
  Posté le 14/01/2005 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Astucien
[hello] La connection par cable croisé est effective entre mes 2 micros, mais je n' arrive pas à comprendre comment faire pour récupérer un dossier sur ce 2e micro (qui est sous W98). Merci. [smile]

Modifié par syclem le 27/01/2005 01:52
Publicité
breizhbugs
 Posté le 14/01/2005 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Le dossier est-il partager? (clic droit sur le dossier/onglet partage)
syclem
 Posté le 14/01/2005 à 21:30 
Astucien
[clindoeil] Le dossier en question est sous W98. Corrige moi si je me trompe mais il n' y a pas cette fonction(?).
syclem
 Posté le 14/01/2005 à 22:15 
Astucien
Hello Polo, [timide] Bin non... Par le clic droit j' ai le classique ouvrir, explorer, rchercher... Une manip à faire pour rajouter cette fonction? PS : j' ai voulu voir à me connecter sur internet sur ce 2e micro=> chou blanc. Cela sera un autre problème?
breizhbugs
 Posté le 14/01/2005 à 22:27 
Astucien
Autant pour moi, clic droit sur le dossier/propriete/ onglet partage [approuve]

Modifié par breizhbugs le 14/01/2005 22:27
syclem
 Posté le 14/01/2005 à 22:30 
Astucien
[smile] Oui oui, j' ai bien le SE. Et même par propriété je n' ai pas cette fonction ou d' onglet...
fgondard
 Posté le 14/01/2005 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Question idiote, est-ce que le partage de fichiers et d'imprimantes est bien activé au niveau réseau (cf. aide en ligne de Win98SE, mot clef partage) ? FG
syclem
 Posté le 14/01/2005 à 23:16 
Astucien
fgondard a écrit :
Bonjour, Question idiote, est-ce que le partage de fichiers et d'imprimantes est bien activé au niveau réseau (cf. aide en ligne de Win98SE, mot clef partage) ? FG
[img]http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super08.gif[/img] Bien joué! Je m' en rappele maintenant, c' est une fonction que j' avais désactivé par sécurité. [img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum37.gif[/img]
fgondard
 Posté le 15/01/2005 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Re, Si ça marche, pense à mettre résolu dans le titre de ton message de départ. FG
Publicité
syclem
 Posté le 15/01/2005 à 21:04 
Astucien
fgondard a écrit :
Re, Si ça marche, pense à mettre résolu dans le titre de ton message de départ. FG
Bonsoir, C' est que je n' ai pas encore terminé... [smile] Les 2 micros ne communiquent pas enssemble. J' ai bien crée les 2 IP, j' ai donné à manger quand ils avaient besoin de pilotes, mais quand je fais le test ping sous DOS j' ai un echec. Il y a quelque chose que j' ai raté? Comment déterminer le fautif? Merci.
breizhbugs
 Posté le 15/01/2005 à 23:11 
Astucien
Salut, Recommence ta configuration à zero en t'aidant de ca: [url]http://www.dslvalley.com/dossiers.html[/url]
syclem
 Posté le 15/01/2005 à 23:23 
Astucien
[smile] On vient juste de se croiser! Au moment où je recevais la notification courriel je refaisais la procédure et effectivement il me manquait des protocoles ([rougir]) alors forcement ils pouvaient se causer! Merci. [clindoeil]
syclem
 Posté le 16/01/2005 à 23:51 
Astucien
[img]http://yelims.free.fr/Inclassables/Inclassable53.gif[/img] Toujours la galère! Je n' arrive decidement pas. Je ne compte plus le nombre d'essais. Il y a un truc qui m' echappe! J' ai remis à zero les paramètres, j' ai laissé XP faire le travail par la création automatique de reseau, j' ai bien un cable croisé, neuf, j' ai changé la carte reseau sur le W98, sur le XP je suis en direct sur la CM... Mais quand je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" je n' ai rien! [img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein42.gif[/img]
syclem
 Posté le 27/01/2005 à 01:50 
Astucien
A l' aide de [url="http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3"]ce tutorial[/url], vous n' installez QUE les protocoles demandés, le reste vous virez! C' est ce que j' ai fait sur les 2 machines=> test ping OK!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 349,99 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection entre réseau et tablette
pb de reseau entre 2 ordi
réseau local entre un ordi win xp et un win 98 se
la question ultime(reseau entre 2 ordi)
réseau entre XP et Millenium? possible?RESOLU
Réseau entre 2 pc distants ( RESOLU)
CONNECTION ENTRE DEUX ORDI
Probleme de connection réseau entre 2 pc
connection entre deux ordi imposible...
connection entre 2 ordi