| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! J'ai un problème de connexion avec mon imprimante wifi ! J'ai une imprimante Epson BX 305 WF raccordée directement sur mon pc de bureau et elle fonctionne très bien (sur XP). Cette imprimante est également connectée via wifi sur mon portable (windows 7). Les impressions depuis mon portables fonctionnaient très bien jusqu'il y a quelques jours : plus aucun document ne s'imprime depuis mon portable (ils restent "en attente" dans la liste d'impression de l'imprimante). La documentation de l'imprimante signale que si le voyant "wifi" du tableau de commande est alumé, c'est qu'il fonctionne. Théoriquement, c'est le cas puisque ce voyant est effectivement allumé. Lorsque j'ouvre dans la barre des tâches la listes des connexions réseaux disponibles, mon routeur est disponible et fonctionne. Il y a en dessous une ligne se rapportant à mon imprimante. En posant le curseur de la souris sur cette ligne, je vois que pour "force du signal", il m'indique qu'il n'y a "aucun signal" (???) - sécurité wep. Si je clique sur la ligne de l'imprimante dans cette liste de connexions disponibles, il me propose de me connecter (???). Si je choisis de me connecter, la connexion au routeur se coupe et à côté du nom de l'imprimante, il est écrit "en attente d'utilisateurs"... J'ai essayé de reconfigurer la connexion de mon imprimante, mais après avoir configuré "un réseau sans fil ad hoc", il m'est impossible de fermer la fenêtre qui récapitule les données introduites (nom, mot de passe...) : le bouton "fermer" en bas de la fenêtre est grisé. --> impossible de fermer la fenêtre... Voilà, je pense être complet au niveau de la situation dans laquelle je me trouve actuellement. Si quelqu'un a la solution pour résoudre ce foutu problème, qu'il n'hésite pas à me la donner!!!! Parce que ça commence tout doucement à me faire ch
Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu ne peux pas créer un réseau ad hoc Wifi entre un PC et une imprimante si l'adaptateur Wifi du PC est déjà utilisé pour un réseau infrastructure (la communication avec le point d'accès Wifi de ton modem routeur). En plus certaines imprimantes ne le permettent pas. Puisque qu'il s'agit d'une imprimante réseau elle n'a pas besoin d'être connectée en même temps en USB à l'un des PC. Cela peut même être source de problèmes. Cette imprimante semble disposer d'un panneau de configuration et il n'est donc même pas nécessaire de la connecter en USB pour la paramétrer. Pour l'installation d'une imprimante Wifi (ou ethernet) voir 3e lien dans ma signature. FG Modifié par fgondard le 17/05/2012 14:04 | |||||||
Petit astucien | Un tout grand merci Fgondard! Le lien dans ta signature m'a été d'une grande aide et j'ai résolu mon problème. Effectivement, le réseau Ad Hoc ne marche pas (vraiment nuls les documents d'installation. Ils ne proposent pas d'autres modes de connexion que via le réseau infrastructure). Me voilà un peu moins bête aujourd'hui!
Bonne journée! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|