| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Sur mon PC fixe WINDOWS7 je déplorais des coupures de connexion depuis l'installation de la BOX SFR NB6, remplaçant une autre box SFR… SANS AUCUNE AUTRE MODIFICATION ! Même câble, branchement correct, voyant OK etc…
Attention n’affecte QUE LA LIAISON DIRECTE CÂBLE. Le signal distribué en WIFI ou CPL sur les périphériques DEMEURE PARFAIT.
Messages : "page web inaccessible" "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET" "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" "ERR_CONECTION_TIMED_OUT".
Passé sous WIN10, après une connexion correcte le premier jour, désormais plus de connexion ! « NO INTERNET ». Ceci ne concernant toujours QUE le fixe et quel que soit le navigateur utilisé. L’utilitaire de résolution des problèmes affiche tantôt « Un ou plusieurs protocoles réseau sont absent de cet ordinateur » OU « La résolution de problèmes s’est terminée sans détecter de problème » ( !??) Alors merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Essaie ceci : Touches "windows" + X qui permettent de démarrer l'invité de commande en tant qu'admin. Puis saisir cette ligne de code "netsh winsock reset all" (sans les guillemets) Ensuite Redémarrage de l'ordi @+ | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup,
Hélas le problème persiste. A noter qu'il était et demeure aléatoire. Des jours "avec" et des jours "sans" ! Parfois même le réseau affiche "connecté" tandis que les deux navigateurs répondent que les pages demeurent inaccessibles "hors connection". Bien entendu j'ai passé l'anti malwares désinfections etc...
Donc toujours à votre écoute...
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le problème est localisé sur ce PC. Dans les proriétés de ta carte réseau regarde s'il y a un onglet gestion de l'alimentation. Si oui assure toi que Windows n'est pas autorisé à couper l'alimentation. Windows 10 semble avoir un gros problème avec les pilotes. Regarde sur le site du fabricant de la carte réseau s'il y a des pilotes pour Windows 10 et installe la dernière version. Modifié par fgondard le 12/04/2016 19:45 | |||||||
Petit astucien | Merci,
Toutefois comme énoncé le souci avait débuté sous WIN 7 et ne fait que se poursuivre sous windows 10.
Néanmoins je vais mettre en oeuvre tes conseils et tester la machine ensuite.
A + | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Effectivement WINDOWS était autorisé à couper l'alimentation. J'ai décoché et après redémarrage tout bien : bonne connexion. J'en profite pour vérifier le driver de la carte graphique. Réponse : il n'y en a pas de plus récent Hélas fausse joie. Aujourd'hui plus de connexion au premier redémarrage. Le phénomène est toujours aléatoire. Connecté / Pas connecté. Parfois même le système s'affiche "connecté" mais les navigateurs (chrome et IE) répondent que non.
Je ne sais que penser... | |||||||
![]() ![]() |
Comment as-tu vérifié ? Tu as seulement demandé à Windows ou tu es allé sur le site du constructeur ? | |||||||
Petit astucien | Effectivement j'ai seulement demandé à Windows | |||||||
![]() ![]() | Le seul cas où Windows est capable de dire que le pilote n'est pas à jour c'est après l'avoir remplacé par une version plus ancienne. Il ne regarde que celles qu'il a dans ses tablettes. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Pendant trois jours j'ai retrouvé une connexion parfaite. Encore une Fausse joie les ennuis sont revenus. Il est bien évident qu'un service ""oscille"" aléatoirement. Connexion / Déconnexion avec des intervalles différents. Entre plusieurs jours et 5mn (le triangle jaune apparaît / disparaît) Une nouvelle indication : je suis parvenu à surprendre le message suivant « « Votre connexion à été interrompue Un changement de réseau a été détecté ERR_NETWORK_CHANGED » » En fait quelque chose changerait de réseau et comme il n'y en a qu'un le résultat est la coupure ?? | |||||||
![]() ![]() | Tu as fait la recherche de pilote ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|