| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Une amie m'a confié son PC portable HP Pavillon suite à l'arrêt du support de windows 7. J'ai donc installé Linux Mint en dual boot . Tout fonctionne parfaitement avec la connexion ethernet pour les deux systèmes - En revanche , je n'arrive pas à me connecter en wifi sur ma box. J'ai la réponse suivante avec window7 : " Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau " Si je choisi l'option SFR Wifi Fon avec mes identifiant et mot de passe, dans ce cas j'arrive à me connecter. ( ce qui prouve que le wifi du PC fonctionne ) Si j'utilise Linux, alors je n'ai aucune possibilité de me connecter en wifi, le PC ne propose aucune connexion wifi. Je précise que je n'ai pas essayé la connexion wifi ailleurs que sur ma propre box. Une aide serait la bienvenue. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, je me trompe peut-être mais cette question serait plus à sa place dans le forum Internet et réseaux cliquez sur le triangle jaune | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Exact | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, je mets le sujet dans Internet et Réseaux puisque le problème se produit autant avec Windows 7 ainsi qu'avec Linux. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je reviens sur le sujet car j'ai un peu progressé. Comme je l'ai précisé dans mon 1er Post, je n'avais pas essayé le wifi ailleurs que chez moi. Je viens donc de me rendre chez un copain où j'ai pu constater que le wifi était fonctionnel puisque après avoir cliqué sur l'accès internet, sélectionné la référence de sa box, une fenêtre s'est ouverte en me demandant d'inscrire le code wifi - Ensuite je me suis rendu chez la propriétaire du portable où j'ai pu me connecter directement, son wifi étant mémorisé par le portable. Tout ceci avec le système windows 7 - J'ai ensuite recommencé les mêmes opérations avec Linux pour constater l'impossibilité de me connecter en wifi. Mais pour Linux j'évoquerai donc le problème dans la rubrique Linux. Ce qui m'amène à conclure que le portable n'est pas en cause ? Alors s'agirait il de la configuration du wifi dans les paramètres de ma box ? Pourtant je n'ai aucun problème avec mon propre portable, mon smartphone et la tablette de mon épouse -
| |||||||
![]() ![]() | Je suis tenté de te dire de vérifier les paramètres que tu entres le souci viendrait de là que je ne serais pas étonné si quand y=tu entres les paramètres autres que les tiens et que ça fonctionne.. Linux je ne saurais t'aider j'ai eu mais si l'on veux entrer dans une configuration un peu spécifique pas aisé de trouver les renseignements . Je suppose que tu as vu ce lien.... https://doc.ubuntu-fr.org/wifi même si tu n'as pas ubuntu mais tu devrais commencer par résoudre le souci de ta connexion par Windows Et en passant par ton F.A.I ? il devrait pouvoir t'aider mais suivant le cas... | |||||||
Petit astucien | laretraite a écrit : Bonsoir, Je n'arrivais pas à avoir la Wifi avec LINUX, j'ai dû changer la version de son Kernel. | |||||||
![]() | Je ne connais les box françaises, mais il faut vérifier dans les paramètres : Si le Wifi 2.4 n'est pas désactivé (ou le 5 Ghz). Si les paramètres de compatibilité de sécurité ne sont pas désactivé. Par exemple WPA-PSK. Le mode aussi : b g n etc... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon, je viens encore de progresser. En allant dans les paramètres de la box j'ai constaté qu'il existait un point d'accès invité SFR_le numéro_GUEST. Je l'ai activé et j'ai recopié la clé. Après avoir redémarré le PC j'ai sélectionné l'accès internet, j'ai sélectionné ce point d'accès et une fenêtre s'est ouverte me demandant la clé. Une fois le code wifi de la clé recopié, le PC s'est connecté en wifi. Mais si je sélectionne SFR_ le numéro, accès impossible. Je considère le problème à moitié résolu avec Windows 7 - Pour Linux je ferai une recherche dans le forum Linux de pcastuces ou éventuellement dans le forum de linux Mint
| |||||||
![]() ![]() | Le réseau invité disponible sur une Neufbox permet d'offrir un accès à internet à des ... invités sans qu'ils aient la possibilité d'accéder à tes propres ordinateurs. Je ne sais pas trop pourquoi tu n'as pas pu connecter cette machine à ton réseau wifi mais j'ai eu récemment un cas similaire chez un ami et il a suffit d'éteindre et de rallumer le modem routeur, une Livebox en l'occurence, pour que tout rentre dans l'ordre. Pour ce qui est de Linux il s'agit peut-être tout simplement d'un problème de pilote. Installer celui qui convient est souvent moins simple que sous Windows. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ton aide fgondard, je viens de redémarrer la box mais connexion toujours impossible en wifi sur SFR_le numéro - Concernant le wifi sur linux j'ai pensé à écraser la dernière version de mint pour une version plus ancienne ?? Il faut que je précise que j'ai installé la version tricia 19.3 Ou peut être installer la distribution ubuntu ? | |||||||
![]() ![]() | À vérifier : | |||||||
Petit astucien ![]() | Je reviens sur le sujet et j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de résoudre le problème. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|