× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GSACALGE
  Posté le 18/04/2016 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à internet par l'ethernet ni Wifi (???) PC sous Windows 10

J'ai fait :-->Résoudre les problèmes et un message apparaît : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur"-->"Essayez ces réparations en tant qu'administrateur" = rien ne change.-->Rapport résolution des problèmes : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur. Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes."

--> activer et désactiver les cartes

Rien n'y fait!!!

Si un forumsien a la solution, je suis preneur.

Cordialement.

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 19/04/2016 à 03:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A priori problème récurent sur certaine config et pas toujours les mêmes causes...

J'ai plusieurs clients qui ont été confrontés à ce problème également et la solution radicale certes mais efficace revenir à l'ancien système, de toute façon Win10 n'apporte grand chose aux utilisateurs de PC fixes ou portables non récents si ce n'est un système instable avec un grand nombre de bugs, très gourmand en ressources CPU et mémoire et une uniformisation de tous les PC Windows de la planète ! Reste à connaître le but caché de cette société US...

Et pour être certain de ne pas voir le PC migrer tout seul à nouveau vers Win 10 utiliser ce petit programme : never10

@+

razibus
 Posté le 19/04/2016 à 12:30 
  Astucien

Bonjour avez-vous essayé en arrêtant la box attendre quelques secondes et redémarrer ?

GSACALGE
 Posté le 19/04/2016 à 13:03 
Petit astucien
jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

A priori problème récurent sur certaine config et pas toujours les mêmes causes...

J'ai plusieurs clients qui ont été confrontés à ce problème également et la solution radicale certes mais efficace revenir à l'ancien système, de toute façon Win10 n'apporte grand chose aux utilisateurs de PC fixes ou portables non récents si ce n'est un système instable avec un grand nombre de bugs, très gourmand en ressources CPU et mémoire et une uniformisation de tous les PC Windows de la planète ! Reste à connaître le but caché de cette société US...

Et pour être certain de ne pas voir le PC migrer tout seul à nouveau vers Win 10 utiliser ce petit programme : never10

@+

Bonjour, merci pour les réponses. J' ai résolu ce disfonctionnement en allant dans paramètres >>>récupération>>>réinitialisé le PC. J' ai gardé tous les fichiers, le PC refonctionne normalement.

Pour la réponse quot ci dessus, pour un pro ce n'est pas fort...Autant prendre WIN95 ou travailler en basic!! WIN10 est un très bon OS, il sera définitif le 29juillet.

Cordialement. @GSACALGE

clbugnot
 Posté le 19/04/2016 à 14:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour GSACALGE

J' ai résolu ce disfonctionnement

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

simply
 Posté le 19/04/2016 à 15:22 
Petit astucien
jeanlouishenry_pca a écrit :

Bonjour,

@+

C'est vrai que pour donner ce genre de réponse, mieux vaut s'abstenir, non ?

razibus
 Posté le 19/04/2016 à 15:28 
  Astucien

Je plains les clients ils vont bientôt être à Windows ME il aurait pu écrire radicale je change les Pc.

Banzaiii
 Posté le 19/04/2016 à 16:08 
  Maître astucien

J'ai plusieurs clients qui ont été confrontés à ce problème également et la solution radicale certes mais efficace revenir à l'ancien système,

Slt

On ne peut qu'admirer l'esprit d'analyse de panne précis, poussé à son extrême et la pertinence de la solution proposée.

Ah là là, certains clients n'ont vraiment pas de chance ...

Banzaiii
 Posté le 19/04/2016 à 16:12 
  Maître astucien

Message original par GSACALGE

Bonjour,Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à internet par l'ethernet niWifi(???) PC sous Windows 10

J'ai fait :-->Résoudre les problèmes et un message apparaît : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur"-->"Essayez ces réparations en tant qu'administrateur" = rien ne change.-->Rapport résolution des problèmes : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur. Les entrées de Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes."

Slt

Ne pas tenir compte de ce message d'erreur qui est erroné

Donne nous plutôt des détails sur ta config

Tu te connectes à quoi ? une box ? laquelle ?

Tu as une suite de sécurité genre Avast ou Kaspersky ?

Ils posent beaucoup de problèmes sous W10

Désinstalle-les temporairement (mais complètement), le temps d'un essai

Voyons déjà ta config avec le câble branché et la connexion wifi établie:

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Modifié par Banzaiii le 19/04/2016 16:13
Publicité
guytoutara
 Posté le 19/04/2016 à 19:45 
Petit astucien

Salut GSACALGE,

J'ai eu ce problème récemment et je suis tombé par hasard sur ce qui n'allait pas !!!

Cette solution ne sera peut-être pas bonne pour toi, mais essaie quand même :

- Va dans "Panneau de configuration", "Outils d'administration" puis sur "Services"

- Dans la liste des services, descend jusqu'à "Service interface du magasin réseau"

- Ce service doit être en mode "Automatique", s'il est en manuel, modifie le (Double clic et change le type de démarrage.

Avec moi ça a marché !!!!!!

GSACALGE
 Posté le 19/04/2016 à 20:46 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, j' ai contrôlé Service Interface>>> il est en automatique. Mon problème est réglé comme indiqué.

Cordialement @GSACALGE

jeanlouishenry_pca
 Posté le 20/04/2016 à 04:04 
Petit astucien

Message original par GSACALGE

Bonjour,Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à internet par l'ethernet niWifi(???) PC sous Windows 10

Rien n'y fait!!!

Si un forumsien a la solution, je suis preneur.

Cordialement.

Si ce système était aussi bon que tu le dis il n'y aurait pas autant de post au sujet des bugs sous Win10... et quand tu en auras assez de réinitialiser ton système pour cause de dysfonctionnement tu reverras ton jugement !

Quant à ta remarque sur le retour à Windows ME pourquoi ne pas parler de DOS 1 mais tu n'as sans doute jamais entendu parler de ce système

Modifié par jeanlouishenry_pca le 20/04/2016 04:12
jeanlouishenry_pca
 Posté le 20/04/2016 à 05:00 
Petit astucien

razibus a écrit :

Je plains les clients ils vont bientôt être à Windows ME il aurait pu écrire radicale je change les Pc.

Quand tu as des parcs informatiques de 10 / 15 PC qui se plantent tous à tour de rôle suite à une migration contrainte qui bloque une entreprise le client ne demande qu'une chose c'est que son service informatique tourne sans aucun problème ! la critique est facile mais tu n'apportes aucune solution au problème exposé

Modifié par jeanlouishenry_pca le 20/04/2016 05:02
GSACALGE
 Posté le 20/04/2016 à 08:41 
Petit astucien

Tu es trop jeune pour me parler ainsi, car à 79 ans j' en ai connu bien d' autres la preuve, tu parles de client donc tu travailles encore??? moi en retraite depuis presque 20 ans et dans le métiers. Je ne répondrai plus du tout à tes posts et je ne veux pas être grossier!!

jorges
 Posté le 20/04/2016 à 10:08 
Petit astucien

permettez que je mette mon grain de sel dans cette dicussion

Si la réponse n'est pas bonne on peut le dire courtoisement me semble t il

A la lecture des forums je me suis aperçu que certains internautes ne supportaient pas qu'on donne une réponse autre que la leur

Dommage PC astuces est sans doute le meilleur site d'entraide informatique

Je vous en pris ,ne gachez pas la sympathie de ce site par des polémiques qui n'apportent rien

Bonne journée à tous

(je signale que j'approche les 80 printemps) et que je considère que certains jeunes doivent être écoutés pour leurs connaissances en informatique ou dans d'autres matières d'ailleurs

GSACALGE
 Posté le 20/04/2016 à 12:16 
Petit astucien
jorges a écrit :

permettez que je mette mon grain de sel dans cette dicussion

Si la réponse n'est pas bonne on peut le dire courtoisement me semble t il

A la lecture des forums je me suis aperçu que certains internautes ne supportaient pas qu'on donne une réponse autre que la leur

Dommage PC astuces est sans doute le meilleur site d'entraide informatique

Je vous en pris ,ne gachez pas la sympathie de ce site par des polémiques qui n'apportent rien

Bonne journée à tous

(je signale que j'approche les 80 printemps) et que je considère que certains jeunes doivent être écoutés pour leurs connaissances en informatique ou dans d'autres matières d'ailleurs

Bonjour,

je suis d' accord avec toi à la seule condition que ce monsieur ou madame pro de l' informatique?? qui donne de fausses infos, et, je n' aime pas sortir ma carte de visite, j' ai enseigné pendant + de 20 ans l' informatique industrielle couplée à des automates programmables. Je peux me permettre de combler certaines lacunes, comme je demande toujours poliment que l' on comble les miennes.

Fin de l' incident. Je ne répondrai plus sur ce post.

A+. Bien cordialement @GSACALGE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion de EDGE à internet
Plus de connexion internet dès que le PC est allumé
Partage connexion internet pour le boitier tv d'une box
Probleme de connexion internet
Soucis de connexion internet avec virtualbox
connexion internet avec xp pro
Instabilité de la connexion internet
Connexion internet bridée sur l'ordinateur
Connexion internet très longue
connexion à l'internet