× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pace Salute 13
  Posté le 23/03/2018 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai du changer ma box suite à des orages. Après intervention auprès de l'opérateur, j'ai obtenu une nouvelle box que j'ai mis en place et tout fonctionne bien depuis, sur mon PC Windows 10. Par contre sur l'ordi portable de mon épouse lorsque je lance Chrome, une fenêtre apparaît me réclamant d'introduire la clé du réseau Wifi. Le n° correspondant à ma nouvelle box figure bien sur la liste et j'indique le n° de la clé demandée sans résultat, sauf clé inexacte. Or j'ai refait la manœuvre six fois, le n° est le bon mais cela ne passe pas.

Je vous remercie de m'aider à comprendre et surtout à corriger ce dysfonctionnement

labrador13

Publicité
Banzaiii
 Posté le 23/03/2018 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Quel fournisseur ? Quelle box ?

Pace Salute 13
 Posté le 23/03/2018 à 19:54 
Petit astucien

Banzai

Il s'agit d'une Livebox SAGEMCOM oRANGE

momon39
 Posté le 23/03/2018 à 20:39 
Petit astucien

bonsoir

tu met bien la clé inscrite sous la box?

attention faute de frappe, minuscule ou majuscule etc ?

sinon rentrer dans la box http://192.168.1.1/ et dans le chapitre Wifi tu a la clé

mais si celle sous la box est fausse pas possible car le mot de passe de la box est les 8 premiers caractères de la clé

Banzaiii
 Posté le 23/03/2018 à 21:01 
  Maître astucien

mais si celle sous la box est fausse pas possible car le mot de passe de la box est les 8 premiers caractères de la clé

Slt

Si toujours possible car, même si on change la clé de sécurité Wifi, ce sont toujours les 8 premiers caractères de la clé de sécurité d'origine inscrite sous la box qui composent le MDP d'accès à la config de la box, elle ne peut pas être fausse

Modifié par Banzaiii le 23/03/2018 21:04
Banzaiii
 Posté le 23/03/2018 à 21:02 
  Maître astucien

Il s'agit d'une Livebox SAGEMCOM oRANGe

Tu as un bouton sur les Livebox qui te dispense de saisir la clé de sécurité en utilisant le mode WPS

Tu n'es pas assez précis sur le modèle de ta livebox pour que je te dise où est ce bouton (Livebox 2, 3 ou 4)

WPS Livebox 4

WPS Livebox 3

WPS Livebox 2

Pace Salute 13
 Posté le 24/03/2018 à 01:12 
Petit astucien

Momon 39 j'ai bien vérifié la clé mais je n'ai toujours pas la connexion pour mon ordi portable, Merci tout de même.

Banzaiii, Livebox 2 compatible WPSMerci

Banzaiii
 Posté le 24/03/2018 à 06:25 
  Maître astucien

Pace Salute 13 a écrit :

Banzaiii, Livebox 2 compatible WPS

????? Eh ben, tu suis le lien que je t'ai mis à ce sujet

En résumé, sur le PC, tu sélectionnes ta box, tu clic sur Connecter, tu attends qu'il t'affiche que tu peux appuyer sur le bouton du routeur (la box) et tu appuies brièvement sur le bouton Wifi de la box

(Il faut bien sûr, avant, avoir vérifié que le wifi facile est activé dans la box avec le lien que je t'ai fourni)

Modifié par Banzaiii le 24/03/2018 08:53
momon39
 Posté le 24/03/2018 à 09:05 
Petit astucien

tu peu aussi pour etre sur de ne pas faire d'erreur de frappe de taper la clé dans un fichier bloc note ou copier coller

et enregistrer sur clé USB

ensuite tu fais copier coller quand ton Wifi te le demande

mais est tu sur que ce soit la bonne box que ton pc trouve, que ce n'est pas le wifi partagé?

a tu aussi essayer de relancer ta box? et le portable par un arret complet?

Modifié par momon39 le 24/03/2018 09:07
Publicité
Banzaiii
 Posté le 24/03/2018 à 09:16 
  Maître astucien

momon39 a écrit :

mais est tu sur que ce soit la bonne box que ton pc trouve, que ce n'est pas le wifi partagé?

Pas idiot car je viens de relire et c'est Chrome qui lui demande des paramètres de connexion

Rien à voir avec une clé de sécurité Wifi

Pace Salute 13
 Posté le 24/03/2018 à 18:48 
Petit astucien

Hello Banzaiii

J'ai bien noté tout ce que tu m'a dit et notamment la procédure Wifi facile et cela a marché, j'ai retrouvé la connexion internet sur le portable de mon épouse.

Le réseau que je sollicitais était le bon mais rien ne se passait alors qu'en suivant tes conseils, eureka! Mais la box se trouvant à 30 m du portable c'était pas évident. Merci pour ton aide ainsi que l'intérêt porté par Momon39

Banzaiii
 Posté le 25/03/2018 à 06:58 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Internet un renseignement
Connexion au réseau internet local inégale
Internet - Échec de la connexion sécurisée
connexion à internet par cable impossible
Connexion internet
partage de connexion internet
connexion internet lente
coupure connexion internet
Connexion avec internet
Vitesse de Connexion Internet en WI FI