| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai du changer ma box suite à des orages. Après intervention auprès de l'opérateur, j'ai obtenu une nouvelle box que j'ai mis en place et tout fonctionne bien depuis, sur mon PC Windows 10. Par contre sur l'ordi portable de mon épouse lorsque je lance Chrome, une fenêtre apparaît me réclamant d'introduire la clé du réseau Wifi. Le n° correspondant à ma nouvelle box figure bien sur la liste et j'indique le n° de la clé demandée sans résultat, sauf clé inexacte. Or j'ai refait la manœuvre six fois, le n° est le bon mais cela ne passe pas. Je vous remercie de m'aider à comprendre et surtout à corriger ce dysfonctionnement labrador13
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Quel fournisseur ? Quelle box ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il s'agit d'une Livebox SAGEMCOM oRANGE | |||||||
Petit astucien | bonsoir tu met bien la clé inscrite sous la box? attention faute de frappe, minuscule ou majuscule etc ? sinon rentrer dans la box http://192.168.1.1/ et dans le chapitre Wifi tu a la clé mais si celle sous la box est fausse pas possible car le mot de passe de la box est les 8 premiers caractères de la clé
| |||||||
![]() ![]() |
Slt
Si toujours possible car, même si on change la clé de sécurité Wifi, ce sont toujours les 8 premiers caractères de la clé de sécurité d'origine inscrite sous la box qui composent le MDP d'accès à la config de la box, elle ne peut pas être fausse Modifié par Banzaiii le 23/03/2018 21:04 | |||||||
![]() ![]() |
Tu as un bouton sur les Livebox qui te dispense de saisir la clé de sécurité en utilisant le mode WPS Tu n'es pas assez précis sur le modèle de ta livebox pour que je te dise où est ce bouton (Livebox 2, 3 ou 4)
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Banzaiii, Livebox 2 compatible WPS | |||||||
![]() ![]() | Pace Salute 13 a écrit : ????? Eh ben, tu suis le lien que je t'ai mis à ce sujet
En résumé, sur le PC, tu sélectionnes ta box, tu clic sur Connecter, tu attends qu'il t'affiche que tu peux appuyer sur le bouton du routeur (la box) et tu appuies brièvement sur le bouton Wifi de la box
Modifié par Banzaiii le 24/03/2018 08:53 | |||||||
Petit astucien | tu peu aussi pour etre sur de ne pas faire d'erreur de frappe de taper la clé dans un fichier bloc note ou copier coller et enregistrer sur clé USB ensuite tu fais copier coller quand ton Wifi te le demande mais est tu sur que ce soit la bonne box que ton pc trouve, que ce n'est pas le wifi partagé? a tu aussi essayer de relancer ta box? et le portable par un arret complet? Modifié par momon39 le 24/03/2018 09:07 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | momon39 a écrit : Pas idiot car je viens de relire et c'est Chrome qui lui demande des paramètres de connexion Rien à voir avec une clé de sécurité Wifi | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai bien noté tout ce que tu m'a dit et notamment la procédure Wifi facile et cela a marché, j'ai retrouvé la connexion internet sur le portable de mon épouse. Le réseau que je sollicitais était le bon mais rien ne se passait alors qu'en suivant tes conseils, eureka! Mais la box se trouvant à 30 m du portable c'était pas évident. Merci pour ton aide
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|