| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai branché un routeur dlink wireless à un modem adsl afin de me connecter à internet depuis le portable, le problème c'est que je n'obtiens que l'accès local et je n'arrive pas à obtenir la connexion à internet avec le portable. Le pc fixe est branché en usb. Si je branche le fixe en ethernet, je n'ai plus aucune connexion depuis le fixe, alors je dois certainement faire une mauvaise manip (mais laquelle ?), que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | salut comment est branché ton modem à ton routeur ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour axel21, ils sont reliés avec un câble ethernet | |||||||
Astucien | C'est pas simple; IL faut que tu branche ton pc en ethernet sur le routeur (pour configurer le routeur et le modem qui doivent avoir une adresse ip indiqué sur la doc) tu tape l'adresse du routeur dans ton navigateur (dans le lan tu lui attribus une adresse par exmple 192.168.2.254) Sur le pc clic droit dans favoris réseau-propriété- clic droit connexion au réseau local-propiété-protocole internet tcp/ip tu lui donne come adresse:192.168.2.1 masque:255.255.255.0 passerelle:192.168.2.254 Tu fait la même mani avec le portable clic droit dans favoris réseau-propriété mais la tu choisit la carte wifi tu lui donne come adresse:192.168.2.2 masque:255.255.255.0 passerelle:192.168.2.254 essaye déja ça
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, La reponse de axel21 est la bonne, pour completer il faut desinstaller tous les pilotes dinstallation de fournisseurs FAI. sinon impossible de connecter | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|