| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous .je suis un habitues de xp mais j ai un soucis avec un pc vista qui ne se connecte plus a internet . En bas dans la barre des taches , j ai bien le petit logo de connexion et si je clic dessus (centre reseau et partage) j ai donc le nom du pc > reseau non identifié > croix rouge>internet .J ai essayé sur 2 box differents et meme soucis et donc pareil pour le wifi .Ce PC portable ne m appartient pas (ma niece) et il y a un antivirus et parefeu ESET que je ne connais pas . Les adresses IP sont en auto . Y a t il un astuciens pour me helper . merci d avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par denixpix
Lorsque tu es dans le centre de réseau et partage, as-tu essayé de cliquer sur (Colonne de gauche) "connecter à un réseau", "choisir le réseau adéquat parmi la liste des réseaux proposés et cliqué sur "connecter" ? Modifié par mjd535 le 29/06/2009 17:26 | |||||||
Astucien |
de me connecter au reseau wifi de mes voisins .J ai donc essaye sur mon reseau wifi avec ma cle wep et la page internet ne s ouvre pas :" internet explorer ne peut afficher cette page web".J ai le meme message en ethernet . Quand je clic sur le logo reseau en bas , j ai les message suivant :" actuellement connecté a: reseau non identifier, acces local seulement" Dans etat de connexion : connectivite ipv4:local " ipv6:limite etat du media : activé durée : 36mn vitesse : 100,0 mbits/s
| |||||||
Astucien | Je voulais aussi signaler que j ai fait une resto systeme a une date ou tout fonctionnait mais ca ne change rien . | |||||||
Astucien ![]() | Essaie en arrêtant l'antivirus et le pare-feu. Au fait, y-avait-il Norton auparavant, et si oui, l'as-tu désinstallé avec l'outil Norton Removal ? Modifié par mjd535 le 29/06/2009 18:48 | |||||||
Astucien | C est OK , j ai desinstallé cet antivirus ESET que je ne connaissais pas et qui doit etre une suite de nod32 avec pare feu intégré et je l'ai remplacé par Avast fami avec lequel je n 'ai jamais eu de probleme et tout fonctionne aussi bien en ethernet qu'en wifi . Petite question ; avec vista est il necessaire de rajouter un parefeu ou celui de windows est il suffisant ??? | |||||||
Astucien ![]() | Ravi de voir que tu as résolu ton problème. Je laisse le soin à de plus experts que moi de te répondre sur ce point, mais avec Avast et celui de ta box ça devrait aller, à ceci près que tu auras des alertes de sécurité Windows (à paramétrer dans Panneau de config/centre de sécurité/modifier la manière dont le centre de sécurité m'avertit)
Modifié par mjd535 le 29/06/2009 19:06 | |||||||
Astucien | Merci mdj pour ton aide . Pour le parefeu je vais regarder ca . Merci encore et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|