| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, j'essaie(en vain) de mettre windows NT sur internet. ce NT est une machine virtuelle(j'utilise Virtual PC 2007) avec 64 Mo de mémoire. Les 4 cartes réseau sont sélectionnés dans les paramètres de VirtualPC. J'ai essayé de relier ce Windows au net via cette astuce:http://www.pcastuces.com/pratique/windows/virtual_pc/page9.htm mais il refuse catégoriquement de se connecter. Merci d'avance de votre aide PS:Certes,ce windows est vieux,mais je m'en sers a fins de tests PS2:Ce windows est anglais Modifié par xDAML le 04/09/2012 20:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | UP | |||||||
Astucien ![]() | J'ai également remarque ceci au demarrage: (Au moins un service ou pilote a échoué lors du démarrage du système. Utilisez l'Observateur d'événements pour examiner le journal des événements pour plus de détails(Source:Google traduction)) Faut faire quoi?Faire voler le pc? | |||||||
Astucien ![]() | UP | |||||||
Astucien ![]() | Svp | |||||||
Astucien ![]() | Encore un UP | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu n'as pas de réponse ce n'est pas parce que ton message n'a pas été vu mais parce que les compétences en Windows NT 4 sont rares. Cet OS a surtout été utilisé en entreprise, principalement sur des grandes sites. Les particuliers et les petites structures sont directement passés de Win 3.x à Win 95. J'ai très peu d'expérience de Virtual PC, juste l'install sur un hôte XP et le montage d'une machine virtuelle Win 98. J'avais préalablement fait la même chose avec Virtual BOS et j'ai été agréablement surpris. Rien à faire pour l'accès au réseau et des extensions qui fonctionnent avec Win 98. On pourrait donc penser que c'est aussi simple avec une machine virtuelle NT4. Il y a eu plusieurs SP pour NT4. Les as-tu installés ? D'après ce fil il faudrait aller jusqu'au SP6. FG
| |||||||
Astucien ![]() | manque d'internet=pas de SP6 (Via des disquettes virtuelles,cela donne la même chose) | |||||||
![]() ![]() | D'après le message, s'il est bien envoyé au démarrage de la machine invitée. Il manquerait un pilote, peut-être celui de la carte réseau virtuelle. Ce pilote arrive peut-être avec un SP quelconque. FG | |||||||
Astucien ![]() | Pourtant,mon système est sans SP | |||||||
![]() ![]() | Justement, c'est peut-être là le problème. On peut télécharger le dernier SP ici par exemple. Par contre je ne sais pas s'il est cumulatif ou non. Ici un lien concernant tous les correctifs pour NT4. Les SP ne semblent plus disponibles à partir du 4 mais individuellement chacun des correctifs qu'il contiennent peuvent toujours être téléchargés. FG | |||||||
Astucien ![]() | J'ai essayé de mettre le package dans une disquette virtuelle,mais le fichier est trop lourd pour cette dernière | |||||||
![]() ![]() | ayemax17 a écrit : je ne connais pas virtualPC, avec virtualbox tu as la possibilité de créer un dossier partagé afin d'échanger des fichiers entre l'OS hôte et l'OS virtuel : regarde si virtualPC a cette possibilité aussi. ou bien tu graves ton fichier sur un CD-RW | |||||||
![]() | Bonjour, si les additions ("suppléments") pour invité sont installées, un simple glisser-déposer suffit. Au lieu de graver, on peut utiliser un iso (j'ai par contre oublié le nom du gratuit qui fait des isos, mais non-bootables je crois). (pour transférer quand on n'a pas d'autre moyen, on peut aussi carrément ouvrir le vhd avec WinImage ou WinMount, maheureusement payants mais il doit exister des gratuits qui le font) Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2012 11:53 | |||||||
Astucien ![]() | Oui mais virtualBox fait "sauter" mon ordi | |||||||
Astucien ![]() | Non je peux pas(ou alors j'ai:Wrong OS or OS version) | |||||||
![]() ![]() | Tu ne peux pas quoi ? Comme l'a dit Yves Vaissière même avec Virtual PC un simple glisser déposer suffit pour pour faire passer un fichier d'un OS à l'autre. En principe tous les logiciels de gravure permettent de créer un fichier ISO. Au départ tu dis que tu n'as pas accès à internet mais il faudrait déjà avoir accès au réseau local. Est-ce le cas ? FG | |||||||
Astucien ![]() | je ne peux pas installer les composants pour ordis virtuels | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|