> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de connexion par Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ossogne
  Posté le 02/02/2016 @ 17:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Depuis plus d'un mois maintenant que j'ai acquis mon nouveau PC sous Windows 10 , je ne suis pas parvenu à lui faire accepter la connexion internet par ethernet , alors que la connexion par wifi fonctionne sans problème . J'ai eu beau modifier les paramètres de la carte , de partage , de pare-feu , ... , rien n'y fait . Le périphérique ethernet Realtek PCIe GBE Family Controller "fonctionne normalement" mais indique parfois "câble manquant" , parfois "protocoles réseau manquants" avec tantôt "pas d'accès réseau" , tantôt "réseau non identifié" , tantôt "connexion au réseau local limité" . Le câble RJ45 a été branché sur un autre PC W10 qui l'a accepté tout de suite. Je sollicite donc de l'aide pour m'indiquer les réglages à faire au niveau de la carte réseau , des pare-feus Windows et Bitdefender , des partages avancés , éventuellement de mon modem , ou..? .

Merci d'avance à qui pourra me dépanner .

Publicité
fgondard
 Posté le 02/02/2016 à 19:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Télécharge et installe le dernier pilote disponible chez Realtek (ici).Si tu as deux pare-feu il y en a un de trop.

Ossogne
 Posté le 02/02/2016 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir ,

Merci pour votre réaction.

J'avais déjà fait une mise à jour du pilote et même téléchargé et installé ceci sur le site de Realtek :

Win10 Auto Installation Program (SID:1801660) / 10.006 / 2016/1/25 / 9544k / Global

J'ai refait la manip sans résultat . L'ethernet tente l'identification qui échoue en indiquant "câble réseau non connecté" (alors qu'il l'est bien entendu ) . D'ailleurs ,l'outil d'analyse de Realtek donne ceci :

Le statut est "normal" mais il est vrai que les longueurs sont curieuses !

En ce qui concerne les pare-feu ,celui de Windows est activé pour les 2 réseaux (privé et public ) et celui de Bitdefender est comme ceci :

J'en suis là , un peu (beaucoup..) perdu dans les réglages à faire.

PS :je m'aperçois que les images insérées n'apparaissent pas mais sont remplacées par

Comment corriger ???

Modifié par Ossogne le 02/02/2016 22:27
clbugnot
 Posté le 02/02/2016 à 22:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ossogne

Tes captures d'écran ne fonctionnent pas. Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Ossogne
 Posté le 02/02/2016 à 22:58 
Petit astucien

Merci Claude !

Voici donc mon message adapté :

Bonsoir ,

Merci pour votre réaction.

J'avais déjà fait une mise à jour du pilote et même téléchargé et installé ceci sur le site de Realtek :

Win10 Auto Installation Program (SID:1801660) / 10.006 / 2016/1/25 / 9544k / Global

J'ai refait la manip sans résultat . L'ethernet tente l'identification qui échoue en indiquant "câble réseau non connecté" (alors qu'il l'est bien entendu ) . D'ailleurs ,l'outil d'analyse de Realtek donne ceci :

Le statut est "normal" mais il est vrai que les longueurs sont curieuses !

En ce qui concerne les pare-feu ,celui de Windows est activé pour les 2 réseaux (privé et public ) et celui de Bitdefender est comme ceci :

J'en suis là , un peu (beaucoup..) perdu dans les réglages à faire.

leongka
 Posté le 03/02/2016 à 00:23 
  Maître astucien

Comme le dit fgondard, pas 2 pare-feu, désactive celui de Windows.

@+

Ossogne
 Posté le 03/02/2016 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour leongka ,

J'ai désactivé le pare-feu de Windows , mais le souci persiste !

@+

leongka
 Posté le 03/02/2016 à 20:33 
  Maître astucien

oui car ce n'est pas lié,

mais pas 2 gardes du corps en même temps

tu devrais essayer de mettre une nouvelle carte Ethernet sur un port libre, pour tester si la prise du PC n'est pas défectueuse !

@+

Ossogne
 Posté le 03/02/2016 à 20:53 
Petit astucien

Je ne peux pas ouvrir mon pc pour y placer une nouvelle carte sous peine de perdre la garantie !

N'y a-t-il pas des protocoles de test pour vérifier ce point , par exemple en reliant 2 machines par câble ethernet ?

@+

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/02/2016 à 21:00 
Nouvel astucien

Essaie un autre modem ethernet

Ossogne
 Posté le 03/02/2016 à 22:02 
Petit astucien

Mon modem fonctionne sans problème : j'ai 4 ports ethernet dont un est utilisé pour la surveillance de ma production photovoltaïque (OK) et les 3 autres ont été connectés avec succès à un autre pc .

Pas de raison donc de changer de modem...

leongka
 Posté le 03/02/2016 à 23:29 
  Maître astucien

tu n'as pas précisé, mais c'est donc un portable ! c'est plus pratique de le savoir !

je ne parlais pas de ton modem qui marche bien, mais de la prise de ton PC, qui elle peut être abimée.

Bien sur tu peux relier 2 PC et faire un transfert de données.

Fais les mesures entre 2 autres PC et ensuite avec le PC en cause et vois s'il y a une différence ou un blocage de chargement.

@+

Ossogne
 Posté le 04/02/2016 à 10:26 
Petit astucien
leongka a écrit :

tu n'as pas précisé, mais c'est donc un portable ! c'est plus pratique de le savoir !

je ne parlais pas de ton modem qui marche bien, mais de la prise de ton PC, qui elle peut être abimée.

Bien sur tu peux relier 2 PC et faire un transfert de données.

Fais les mesures entre 2 autres PC et ensuite avec le PC en cause et vois s'il y a une différence ou un blocage de chargement.

@+

Bjr leongka

Où ai-je écrit que c'était un portable ? Non , c'est une tour sous garantie (scellée) .

Pour tester la prise RJ45 du pc , comment faire un transfert de données entre lui et un autre pc ?

Merci et @+

leongka
 Posté le 04/02/2016 à 20:14 
  Maître astucien

ben justement nulle part, disant que tu ne voulais pas l'ouvrir, j'en déduisais un portable.

donc si il est sous garantie va au magasin où tu l'as acheté, car si tu ne peux pas l'ouvrir on ne pourra pas faire de test.

et si c'est la prise qui ne marche pas on ne pourra le savoir.

@+

Ossogne
 Posté le 15/02/2016 à 22:44 
Petit astucien

Bonjour ,

Je reviens avec mon sujet qui n'est pas résolu , même après une réinstallation de W 10 .

Je n'ai pas envie de me séparer de l'usage de mon PC - qui se connecte sans problème au wifi - en le présentant au SAV du vendeur .

Je souhaite simplement (?) dans un premier temps connaître une méthode qui me permettrait de vérifier la qualité de la prise RJ45 , dont la position juste à côté des connecteurs USB me laisse à penser que la carte réseau fait partie de la carte mère. Je précise que j'ai l'opportunité de connecter éventuellement mon PC à un autre PC (sous W 8.1 ) pour une manip.

leongka a écrit :
...
Bien sur tu peux relier 2 PC et faire un transfert de données...

Si cette prise se trouve être correcte , je relancerai ma demande d'aide pour m'indiquer les réglages à faire au niveau de la carte réseau , des pare-feus Windows et Bitdefender , des partages avancés , éventuellement de mon modem , ou..? qui me tireraient d'embarras.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-40%Mois du Blanc : jusqu'à -40% sur une sélection Linge de Maison
Valable jusqu'au 13 Février

Couettes, matelas, linge de lit et bien plus encore : c'est le mois du blanc sur Amazon avec jusqu'à -40% sur une sélection de produits.

> Voir l'offre
99,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
95,80 €SSD Crucial MX500 1 To à 95,80 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 95,80 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux