| ||||||||
Astucien | Bonjour, Une amie ne peux plus se connecter en wifi même en mettant une clé wifi. Sont pc est un Toshiba satellite P300 1G6. Chez elle elle a orange et chez moi c'est Free. Je mets 3 copies d'écran. Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Patoche, Votre amie n'aurait elle pas par mégarde désactiver la fonction wifi de sa LiveBox, en appuyant malencontreusement sur le bouton central de la face avant de la box Quand la fonction wifi de la box, est active, sur la face avant de la box en partant de la gauche le 4ième voyant doit être vert, dans le cas contraire, il clignote et il s’éteint. bonne fin de journée Modifié par robertang le 09/07/2015 19:04 | |||||||
![]() | Bonsoir robertang, Elle n'a pas désactivé la fonction wifi de sa box. Même chez moi qui suit avec Free ça ne fonctionne pas. merci et bonne soirée. | |||||||
![]() | Bonjour, Je reviens vers vous pour vous donner d'autres renseignements: Son pc portable est chez moi et je peux me connecter en wifi mais uniquement avec le dongle et sur la connexion d'un voisin en rentrant mon identifiant et mot de passe à l'ouverture de la page sur Firefox. Par contre impossible de me connecter sur ma box.
Merci pour votre aide. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Patoche je présume que le dongle dont vous faites allusion, c'est celui qui est fourni par orange. Il fonctionne seulement avec orange. Personnellement je suis à orange et il y a fort longtemps que j'ai abandonné ce type de matériel tant j'ai eu des soucis avec Si le pc portable de votre amie est doté à l'origine d'une carte wifi, je vous invite de l'activer dans le gestionnaire de périphérique et de tenter une connexion. Dans le cas ou il ne possède pas de carte wifi, tenter une connexion avec une clé wifi. Bonne journée | |||||||
![]() | Bonjour, J'essaie ce que vous me dites et vous tiens informé du résultat. Je ne vais pas pouvoir le faire ce week-end à moins que..mais promis je donne des nouvelles. Merci et bonne fin d'après-midi. | |||||||
Astucien ![]() |
dans la boite de dialogue clic droit sur 888557xxx puis propriétés dans la case "clé de sécurité réseau" mettre celle de la box. si vous ne la connaissez pas, ouvrez la même boite sur un ordi qui se connecte habituellement et cochez la case afficher les caractères. si cela ne suffit pas, il est possible que le portable ai une IP statique qu'il faudra alors changer en IP dynamique.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai peut-être une piste un peu simpliste: le pc de votre amie n'a-t-il pas un bouton en façade ou sur un côté qui actionne le wifi. J'ai eu le cas sur des pc de personnes agées que je dépanne de temps en temps.
Cordialement. Eric | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello! Soit par le portable ou par la tablette ou pc il arrive que je n'ai plus de connexion wifi; je redémarre la box orange ,soit en la débranchant soit via l'interface 192.168.1.1 et le wifi redémarre; Ou alors problème de mot de passe ?? | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() | Bonjour, Je reviens vers vous comme promis et je m'excuse de ne pas avoir pu revenir avant. Proper34: Quand je clique droit sur 888557xxx je ne peux pas aller sur la fenêtre que tu m'indiques car je ne peux pas me connecter sur ma box 888557xxx. J'arrive encore à me connecter sur la réseau Free-wifi d'un voisin mais Firefox ne peux pas accéder à la page de Google car c'est trop long. J'ai débranché mon dongle et essayé avec la carte réseau mais je crois qu'elle ne fonctionne pas car elle ne vois pas le réseau pourtant tout est bon dans le gestionnaire de périphérique.
Merci à vous tous pour votre aide.
| |||||||
Astucien ![]() | utiliser seulement le wifi interne, ne pas mettre le dongle un clic droit donne obligatoirement une ou des propositions. (le 8885... correspond à quelle box ?) un clic droit sur "connexion.." - "connecter" nous renvoie à l'image au dessus - un clic sur propriété la fenêtre ouverte doit être identique Modifié par prosper34 le 13/07/2015 19:22 | |||||||
![]() | Le 885... correspond à ma box Free. J'ai enlevé le dongle mais dans le systray il y a bien l'icône d u wi-fi mais quand je clique dessus il m'indique: Aucune connexion n'est disponible. Merci prosper. | |||||||
Astucien ![]() | reprendre les suggestions de robertang https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=66552&REP_ID=5296089 et de vachelou https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=66552&REP_ID=5296629 la carte wifi interne n'est pas activée le dongle orange ne se connectera pas sur une freebox et le fait de vouloir les mélanger nous induit en erreur | |||||||
![]() | La fonction wi-fi sur le pc fonctionne. Ce bouton est en façade et je l'ai actionné sur off et ensuite sur On par acquis de conscience. Le dongle n'est plus branché et la carte wi-fi intégrée est bien activée dans le gestionnaire de périphériques. Merci.
| |||||||
![]() | Bonjour, Je reviens vers vous car maintenant ça fonctionne. Ce qu'elle ne m'avait pas dit c'est que sont frère avait formaté la partition pour mettre Seven car son pc avait beaucoup de problème. J'ai remis le recovery (heureusement il n'avait pas supprimé la partition le contenant), et j'ai ainsi constaté qu'à l'origine ce n'était pas Seven mais Vista qui était installé. Merci pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|