| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, pour compléter le titre je dirai que l'imprimante est une epson eco tank et350 serie et qu'elle fonctionne correctement si j'imprime par exemple de ma tablette android!. En fait, dans les paramètres je n'ai le chois qu'entre nuances de gris et monochrome pas la couleur! je pense que le problème vient de la mais je ne sais pas le résoudre. Mon pc me dit que j'ai le meilleur pilote possible pour ma machine d712d notebook asus. Donc en résumé, l'imprimante fonctionne mais pas en couleur ! je viens de changer de PC, avant j'avais un pc sous windows 10, maintenant il est sous windows 11 ! Merci de votre aide si qq a des pistes je suis preneur! merci de votre aide ! [Configuration automatique à compléter] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Windows 11 qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien | une image étant plus parlante qu'un long discours peux tu nous faire parvenir une copie d'écran avec le cartouche te proposant uniquement de choisir " entre nuances de gris et monochrome " de plus as-tu effectivement installé les drivers Epson concernant effectivement ton imprimante. Au cas ou tu ne l'aurais pas tu peux télécharger le manuel de ton imprimante en cliquant ICI . . . . .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci en plus de "niveau de gris" je n'ai que "monochrome" ( je ne peux pas faire d'image d'écran avec les 2 choix ) et pas moyen de trouver l'option "couleur" quand au drivers, windows11 me dit que j'ai le meilleur pilote pour mon imprimante ! je pense à un PB window11? mon imprimante fonctionne correctement si j'imprime a partir d'un autre PC sous windows 10 ou sous android. merci pour votre aide ! | |||||||
Astucien | et lorsque tu clique sur le coche qu'y a-t-il d'écrit en plus dans la fenêtre ? .. . . .
| |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci en plus de "niveau de gris" je n'ai que "monochrome" | |||||||
Petit astucien | Bonjour c'est clair que c'est une question de pilote Moi Je commencerais par désinstaller, et aller chercher les derniers pilotes chez Epson et réinstaller
| |||||||
Petit astucien | Merci Ike, et merci à vous tous, mais c'est un nouveau micro vierge sur lequel je viens (il y a une à 2 semaines) d'installer mon imprimante ! donc je me demande si le problème vient de Windows 11 ou de Epson, ou des 2, c'est là, vraiment que je ne sais pas quoi faire !!! peut être attendre que Epson réagisse ou que Windows 11 réagisse? je ne sais pas !!! ou alors, ca voudrait dire que mon imprimante (payer très cher pour faire des éco d'encre et ca marche) et obsolète ! si qq avait une idée, ca serait super ! ps pour ike : tu me dis d'aller chercher les pilotes chez Epson, question : quand on installe l'imprimante, d'où viennent les pilotes ? de chez Windows ou de chez Epson ? je sais, ca va te paraitre probablement con comme question, mais franchement, perso, je ne sais pas. encore un grand merci à vous tous pour votre aide ! | |||||||
Petit astucien | Rebonjour à tous grand merci à tous, PB résolu en suivant les conseils de Ike j'ai fouiner sur le support Epson et trouver un nouveau pilote pour Windows 11 (je pense qu'il est tout récent, je suis probablement un des 1er à le télécharger !!??) c'est donc le :EPSON Universal Print Driver type 3 : Mode utilisateur Version : 2.70.6.0. du coup, dans ma liste d'imprimante, j'ai 2 imprimantes EPSON : la dernière avec le nouveau pilote et l'imprimante s'appelle : EPSON Univeral Print Driver (elle s'est mise par défaut toute seule) c'est avec celle-ci que j'imprime correctement de mon pc connecté sur le reseau ou en WIFI ? je sa | |||||||
Petit astucien | rebonjour à tous suite je disais donc je sais pas si je passe en wifi ou sur le réseau mais ca fonctionne maintenant ! j'ai également dans ma liste d'imprimante l'ancienne qui s'appelle EPSON339DA3 (ET-3750Series) c'est l'imprimante d'origine et celle ci me sert pour scanner de mon pc avec l'ancien logiciel "epson scan 2 " qui fonctionne toujours en couleur ! donc voila tout va bien! encore un grand merci à tous j'ai passé un temps fou pour régler le PB. si tout ceci pourrait aider d'autre personne, j'en serait ravi. je ne sais pas trop comment faire pour aider !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|