> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de démarrage.. dell intel p4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jcarl
  Posté le 18/02/2013 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je viens d’hérité d’une tour Dell Intel P4, rien ne se passe a l’allumage j’avais l’espoir d’un simple « fusible », mais après un (gros) nettoyage et le contrôle du fusible dans le bloc d’alimentation rien ne se passe, pas de démarrage aucun ventillateur …

Vu mon manque d’expérience j’aimerai être confirmé dans ma supposition rien ne se passe donc pas d’alimentation donc alimentation foutue ? (c'est une HP P2507FWP 250 w dim 15x14x8.5)

Cela me rassurerais avant d’engager des frais dans le vide.

merci pour vos précieuses lumières

Modifié par Jcarl le 18/02/2013 16:43
Publicité
fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rien ne prouve que l'alimentation soit en cause. Démonte là et teste là avec un contrôleur universel. Pour ça il faut établir un contact entre la broche où se trouve le fil vert (vers le milieu) et une broche avec un fil noir (n'importe lequel). Voir ici. Ensuite tu verrifies les différentes tensions.

FG

Modifié par fgondard le 18/02/2013 18:04
Jcarl
 Posté le 18/02/2013 à 17:38 
Petit astucien

Merci pour votre réponse,

je viens de tester suivant l'info fournie sans démonter l’alim et le ventilateur de l'alimentation a tourné...

je n(ai pas testé chaque valeur, car ma pile 9v pour le testeur est en charge.

Quoi qu'il en soit, l’alimentation ne serait pas en cause ??

FG Merci pour cette information formation je dois donc chercher ailleurs le problème…

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 18:07 
  Grand Maître astucien

Jcarl a écrit :

je n(ai pas testé chaque valeur, car ma pile 9v pour le testeur est en charge.

Si c'est une pile, elle ne se rechargera pas. Seuls les accumulateurs sont rechargeables.

FG

Jcarl
 Posté le 18/02/2013 à 18:14 
Petit astucien

merci pour l'info mais ca je le savais !{#} j'espere que ce n'est pas une moquerie lier a mon "ignorance"

Modifié par Jcarl le 18/02/2013 18:15
fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 18:46 
  Grand Maître astucien

C'est le "9V" qui m'a fait réagir. Les accus Cd-Ni ne peuvent pas faire qu'un multiple de 1,2V.

FG

Modifié par fgondard le 18/02/2013 18:46
Jcarl
 Posté le 18/02/2013 à 19:12 
Petit astucien

quoi qu'il en soit merci de m'évité l'achat inutile d'une nouvelle alim.

mais maintenant qu'en plus de mon ignorance en ordi j'ai plus de questions que de réponse dans quelle direction pourrais je "tâater"

fgondard
 Posté le 18/02/2013 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Si tu as bien vérifié que toutes les connexions étaient OK, entre autre si c'est un connecteur 20 broches que celui avec les 4 supplémentaires est bien branché, que le fil du contacteur de mise en route est sur les bonnes broches de la carte mère, que tout est bien enfoncé notamment les barettes mémoire, il y a fort à parier que soit c'est la carte mère qui est nase soit c'est le processeur, avec une beaucoup plus forte probalité pour la carte mère.

Le test des tensions de sortie à vide de l'alim n'est pas fiable à 100 %. Elle peut très bien ne pas supporter la charge. Pour être sûr il faut "emprunter" provisoirement celle d'une autre machine qui elle fonctionne ou faire l'inverse.

Tu peux faire un dernier test en dépouillant complètement le PC : aucun autre périphérique que la carte video (si elle n'est pas intégrée), aucune barette mémoire. Si le couple carte mère / processeur fonctionne encore ça va démarrer et envoyer des bips de protestation. Si l'encéphalogramme reste plat c'est mal parti.

Après il faut soit un autre processeur P4 sûr soit une autre carte mère pour P4, sûre elle aussi, pour croiser et déterminer quel est celui des deux qui est HS.

FG

Jcarl
 Posté le 19/02/2013 à 13:03 
Petit astucien

Tout est parfaitement broché car personne n’y a chipoté en fait elle m’a été refilé car après l’avoir éteinte normalement elle n’est plus repartie.

J’avais l’espoir de la relancer pour ma fille mais CM ou processeur cela devient trop important pour moi.

Tampis je vais donc récupérer les pièces détachées et attendre une autre « carcasse »

Merci beaucoup pour les différentes idées et le temps accordé.

Amicalement

Jcarl

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
demarrage portable dell latitude cpx
Probleme de démarrage DELL OptiPlex GX 240
Probleme de démarrage DELL OptiPlex GX 240
Carte Graphique intel de mon laptop DELL
blocage sur logo intel au demarrage(avant le bios)
Panne démarrage Dell Dimension 8400
Problème de démarrage
difficulté démarrage pc
demarrage
HELP!!! - page bleue au démarrage
Plus de sujets relatifs à pas de démarrage.. dell intel p4
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis