| ||||||||
Astucien | Bonsoir a tous Depuis 3/4 jours le démarrage de mon ordi bloque sur l'image ASUS in search of incredible les 3 petit points tourne .Lorsque j'arrêté et que remet en route la centrale il m'apparait l'image si dessous .
j'ai laissé tourné près 1h et toujours la même image. J'ai éteint la central puis je l'ai allumer de nouveau et là sa a redémarrer normalement .
j'ai changer le ventilateur de mon processeur il y a deux mois car ma central s'arrêtait (température montait jusqu'à 85/90° mais maintenant et toute les températures sont à mois de 35° Qui peut me dire d'où sa peut venir . merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Les causes peuvent être diverses et variées. Tant que ton PC fonctionne, passe un coup de CrystaDiskInfo, téléchargeable ici et poste une copie écran du rapport obtenu. Profites-en, si ce n'est déjà fait, pour sauvegarder tes données essentielles sur un support extérieur. @ + | |||||||
Astucien |
impossible d' enregistrer Crystal
| |||||||
Astucien |
Le journal peut apporter une piste. Exécute sous l'invite ou via Win + R perfmon /rel Tu auras une chronologie d'erreur.
| |||||||
Astucien | Salut j'ai fait l'invite voilà ce qui m'est resorti
| |||||||
Astucien | re même avec le "L" c'est pareil | |||||||
Astucien | nogip a écrit : Salut, Si ce n'est pas par manque d'espace, alors cela aurait tendance à indiquer que le stockage est probablement endommagé… ce qui expliquerait par ailleurs pourquoi Windows tente une réparation. Afin de s'en assurer, peut-être tenter de démarrer sur une clé USB de dépannage disposant déjà de l'outil pour vérification. Bien entendu, si on n'en a pas encore une, la préparer depuis un autre ordinatur, qui ne présente aucun dysfonctionnement connu. | |||||||
Astucien | nogip a écrit :
perfmon /rel en respectant l'espace là où il y en a un (une commande ne se contente pas d'à peu près . | |||||||
Astucien |
Et perfmon tout seul ? Si tu as toujours ce message Paramètre incorrect le système Windows n'arrive pas à accéder aux ressources pour x raison. Avec le message au démarrage précisant que la réparation automatique se prépare c'est signe aussi qu'il y a un truc qui coince. La commande dism peut réinitialiser le système par défaut et corriger les erreurs de base. Exécute cette commande dans l'invite en administrateur. DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth Et laisse finir l'opération qui peut durer.
Modifié par skale le 13/04/2026 11:56 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, Apparemment soit votre carte vidéo a un problème, soit les pilotes graphiques sont à réinstaller ou à mettre à jour... | |||||||
Astucien | Aujourd'hui mon pc a démarré normalement | |||||||
Astucien | De quoi déposer un ex voto au pied du dieu informatique... | |||||||
Astucien | je vairais demain | |||||||
Astucien | salut a tous je viens vous indiquer que depuis mon dernier message l'odi démarre normalement je touche du bois pour que sa continue . Je marque comme résolu mais je reste vigilent . Merci encore. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||