| ||||||||
Petite astucienne | Au démarrage, le message suivant s'affiche: Windows, pas de disque dans le lecteur. J'arrive après plusieurs essais à continuer, mais c'est agaçant.
J'ai essayé de désactiver l'antivirus sur le lecteur de cd et DVD, mais cela n'a pas marché.
Que dois-je faire; merci de m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour !
Au dÚmarrage de Windows ou de l'ordinateur ?
Si c'est au dÚmarrage de l'interface, tu fais demarrer exÚcuter, tu tapes msconfig : tu vas dans l'onglet dÚmarrage et tu dÚcoches le composant qui t'ordonne de mettre un disque dans le lecteur (par exemple : programme commenþant par une lettre de lecteur de CDROM). On va te demander de redÚmarrer et au retour dans windows tu coches la case en bas de l'avertissement "ne plus montrer...etc"
| |||||||
Petite astucienne | Merci de m'avoir rÚpondu aussi vite; mais quand je fais config je ne vois pas l'onglet dÚmarrage; aussi je vais essayer d'Ûtre plus prÚcise. Ce message "pas de disque dans le lecteur" s'affiche aprÞs ouverture de la session de l'un ou l'autre des uilisateurs de l'ordi, et aprÞs plusieurs clis, on arrive Ó le fermer et Ó ouvrir la session. C'est bien agaþant.
Merci de ton aide. | |||||||
Astucien | Quand tu tapes MSCONFIG (et non config), tu dois trouver l'onglet "DÚmarrage", sans þa tes fichiers systÞmes sont peut-Ûtre ab¯mÚs. Pour les rÚparer, tu cliques DÚmarrer => ExÚcuter, et tu tapes :
SFC /SCANNOW
(on te rÚclamera le disue de windows XP). | |||||||
Petite astucienne | Merci Carmel.
J'ai bien tapÚ MSCONFIG et trouvÚ le menu dÚmarrage avec ses onglets. J'ai tout passÚ en revue, mais pas vu qouique ce soit qui commence par la lettre du lecteur CDROM.
Suis dÚsolÚe. | |||||||
Astucien | Ecoute Fancy, puisque l'on te dit "pas de disque dans le lecteur", mets un disque dans chaque lecteur de CD et une disquette dans le lecteur de disquettes et l'on verra bien qu'est-ce qu'il veut chercher. Note maintenant le message. | |||||||
Petite astucienne | Je viens de faire les essais, et le message s'affiche toujours; petite prÚcision supplÚmentaire, qu'en j'arrive Ó fermer ce message (plusieurs clics sur la x) Ó ce moment l'antivirus et l'ic¶ne de gestionnaire Microsoft office montent Ó l'Úcran.
Merci de l'aide que tu m'apportes. | |||||||
Astucien | Il te reste d'autres solutions :
Par exemple :
1 - Restaure ton systÞme Ó une date antÚrieure Ó cet incident (dÚmarrer programmes accessoires Outils systÞmes Restauration du systÞme)
2 - SFC /SCANNOW
L'as-tu fait ?
(mettre le cd d'XP dans le lecteur)
...On verra aprÞs !
| |||||||
Petite astucienne | Restaurer j'ai essayer Ó plusieurs reprises quand par hasard il ne m'envoie pas ce message.
Je n'ai pas le cd de window qui Útait installÚ dans l'ordi quand je l'ai achetÚ.
Merci | |||||||
Astucien | Celui qui t'a vendu le PC a eu - je l'espÞre - au moins la dÚlicatesse de recopier dans un dossier de ton disque les fichiers d'installation de Windows ?!
Pour vÚrifier cela, fais une recherche ( => tous les fichiers et les dossiers) : Tape I386
Si tu le trouves, note le chemin (par exemple c:\winxp\I386)...
Et recommence la commande ci-dessus (SFC /SCANNOW) ; quand il rÚclamera ton disque, tu cliques sur "Parcourir" et tu te places dans le dossier o¨ a ÚtÚ trouvÚ I386.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|