> Tous les forums > Forum Windows XP
 pas de disque dans le lecteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fancy
  Posté le 28/01/2006 @ 11:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Au démarrage, le message suivant s'affiche: Windows, pas de disque dans le lecteur. J'arrive après plusieurs essais à continuer, mais c'est agaçant. J'ai essayé de désactiver l'antivirus sur le lecteur de cd et DVD, mais cela n'a pas marché. Que dois-je faire; merci de m'aider.
Publicité
carmel
 Posté le 28/01/2006 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ! Au dÚmarrage de Windows ou de l'ordinateur ? Si c'est au dÚmarrage de l'interface, tu fais demarrer exÚcuter, tu tapes msconfig : tu vas dans l'onglet dÚmarrage et tu dÚcoches le composant qui t'ordonne de mettre un disque dans le lecteur (par exemple : programme commenþant par une lettre de lecteur de CDROM). On va te demander de redÚmarrer et au retour dans windows tu coches la case en bas de l'avertissement "ne plus montrer...etc"
fancy
 Posté le 28/01/2006 à 15:32 
Petite astucienne
Merci de m'avoir rÚpondu aussi vite; mais quand je fais config je ne vois pas l'onglet dÚmarrage; aussi je vais essayer d'Ûtre plus prÚcise. Ce message "pas de disque dans le lecteur" s'affiche aprÞs ouverture de la session de l'un ou l'autre des uilisateurs de l'ordi, et aprÞs plusieurs clis, on arrive Ó le fermer et Ó ouvrir la session. C'est bien agaþant. Merci de ton aide.
carmel
 Posté le 28/01/2006 à 18:40 
Astucien
Quand tu tapes MSCONFIG (et non config), tu dois trouver l'onglet "DÚmarrage", sans þa tes fichiers systÞmes sont peut-Ûtre ab¯mÚs. Pour les rÚparer, tu cliques DÚmarrer => ExÚcuter, et tu tapes : SFC /SCANNOW (on te rÚclamera le disue de windows XP).
fancy
 Posté le 29/01/2006 à 10:20 
Petite astucienne
Merci Carmel. J'ai bien tapÚ MSCONFIG et trouvÚ le menu dÚmarrage avec ses onglets. J'ai tout passÚ en revue, mais pas vu qouique ce soit qui commence par la lettre du lecteur CDROM. Suis dÚsolÚe.
carmel
 Posté le 29/01/2006 à 10:52 
Astucien
Ecoute Fancy, puisque l'on te dit "pas de disque dans le lecteur", mets un disque dans chaque lecteur de CD et une disquette dans le lecteur de disquettes et l'on verra bien qu'est-ce qu'il veut chercher. Note maintenant le message.
fancy
 Posté le 29/01/2006 à 11:13 
Petite astucienne
Je viens de faire les essais, et le message s'affiche toujours; petite prÚcision supplÚmentaire, qu'en j'arrive Ó fermer ce message (plusieurs clics sur la x) Ó ce moment l'antivirus et l'ic¶ne de gestionnaire Microsoft office montent Ó l'Úcran. Merci de l'aide que tu m'apportes.
carmel
 Posté le 29/01/2006 à 11:25 
Astucien
Il te reste d'autres solutions : Par exemple : 1 - Restaure ton systÞme Ó une date antÚrieure Ó cet incident (dÚmarrer programmes accessoires Outils systÞmes Restauration du systÞme) 2 - SFC /SCANNOW L'as-tu fait ? (mettre le cd d'XP dans le lecteur) ...On verra aprÞs !
fancy
 Posté le 29/01/2006 à 11:32 
Petite astucienne
Restaurer j'ai essayer Ó plusieurs reprises quand par hasard il ne m'envoie pas ce message. Je n'ai pas le cd de window qui Útait installÚ dans l'ordi quand je l'ai achetÚ. Merci
carmel
 Posté le 29/01/2006 à 11:42 
Astucien
Celui qui t'a vendu le PC a eu - je l'espÞre - au moins la dÚlicatesse de recopier dans un dossier de ton disque les fichiers d'installation de Windows ?! Pour vÚrifier cela, fais une recherche ( => tous les fichiers et les dossiers) : Tape I386 Si tu le trouves, note le chemin (par exemple c:\winxp\I386)... Et recommence la commande ci-dessus (SFC /SCANNOW) ; quand il rÚclamera ton disque, tu cliques sur "Parcourir" et tu te places dans le dossier o¨ a ÚtÚ trouvÚ I386.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) + écran de 100 pouces
259 € 465 € -44%
@Geekbuying
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Pas de disque dans le lecteur
Pas de disque dans le lecteur iomega zip
insérer disque dans le lecteur
"insérez un disque dans le lecteur"
Pas de disque dans le lecteur......
Il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Il n'y a pas de disque dans le lecteur ...
pas de disque dans le lecteur
aucun disque dans le lecteur
Message pénible, pas de disque dans le lecteur
Plus de sujets relatifs à pas de disque dans le lecteur
 > Tous les forums > Forum Windows XP