× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 PAS DE DOCUMENT DANS LA FILE D ATTENTE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Morganem
  Posté le 18/12/2014 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Un problème que d'autres ont connu mais aucune des solutions proposées ne m'a dépannée malheureusement.

Le matin mon imprimante fonctionnait , l'après midi terminé !

C'est une multifonction Samsung CLX 3185, mais je ne pense pas que ce soit important , j'ai vu que d'autres ont eu les mêmes problèmes avec d'autres appareils.

Je suis sous 7 , l'imprimante marchait (capricieuse mais jusqu'à présent j'avais toujours réussi à m'en sortir) .

Les symptômes

- je lance l'impression, au mieux selon mes essais le document apparait dans la file d'attente et disparait quelques secondes plus tard...comme s'il avait été imprimé.

-2 3 fois au fil des essais j'ai même eu le son ...mais jamais l'image !

Ce que j'ai essayé :

- vérifier la prise USB avec un autre appareil : OK

- vérifier le cordon / OK

- ESSAYER L IMPRIMANTE SUR UN AUTRE PC...ET ELLE MARCHE , elle court même !

- le spooler (même si ça ne sert à rien quand il n'y a pas de doc dans la file d'attente) OK

- quand même pour voir : passer direct sans le spooler, bien sûr ça n'a servi à rien

- vider les fichiers temporaires : idem

- scanner et nettoyer le PC (ça ne peut pas faire de mal)

- désactiver le pare feu windows

- couper la connexion internet et virer l'antivirus avec le logiciel approprié (pour AVAST) : rien de rien

- bien sur désinstaller x fois le driver, débrancher, rebrancher, la prise électrique et l'USB, arrêter le PC redémarrer...

A chaque fois il retrouve l'imprimante, marque qu'elle est prête et inactive.

- vérifier qu'elle est bien l'imprimante par défaut

- créer un port, deux ports..(dur à enlever après, je ne sais même plus comment j'ai fait)

-essayer tous les ports existants LPT, USB, virtuel, local, com1 com2 tous histoire de voir. (Je crois que c'est là que parfois elle a fait du bruit mais sans imprimer)

- partager ou non l'imprimante (elle n'a pas lieu de l'être mais pour voir)

- utiliser l'imprimante hors connexion (idée bizarre me direz-vous) , c'est le seul état où le document reste dans la file d'attente...ce qui me fait penser que pour Windows c'est bien comme si le document s'était imprimé

quand l'imprimante est connectée ...sauf que pas pour moi

-revenir à une configuration précédente, des fois qu'une mise à jour l'ait perturbée, mais ça je n'ai pas pu, avec le scan et le nettoyage je suppose,Windows m'a fait savoir que c'était impossible.

Bon voilà je crois que je n'oublie rien et je ne vois pas quoi faire de plus...à part mettre le PC à la poubelle, auriez vous une idée lumineuse SVP ?

Merci d'avance

Publicité
ferrand
 Posté le 18/12/2014 à 23:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Beaucoup de manips... mais : qu'est-ce qui apparaît dans le dossier Imprimantes (du Panneau de configuration) ?

Et à partir de là (si l'imprimante y figure), clic droit > Propriétés de l'imprimante > Peux-tu imprimer une page de test ? (onglet général)

Sur quel port se trouve-t-elle ? La gestion du mode bi-directionnel est-elle activée ? (onglet Ports)

Quelles options sont cochées dans l'onglet Avancé ?

Morganem
 Posté le 20/12/2014 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci de la réponse : l'imprimante apparait et insique "prête". Pour la page de test même sort que pour les autres docs, elle est envoyée, apparait dans la file d'attente et disparait sans être imprimée.

J'ai essayée plusieurs ports, (tous ceux existants plus d'autres créés puis enlevés), actuellement sur USB002 port d'imprimante virtuelle et oui le mode bidirectionnel est activé (pas le pool d'imprimante).

Dans avancé on a :

Spouler les docs...

Commencer l'impression immédiatement

toujours disponible

Imprimer d'abord dans le spooleur

Activer les fonctionnalités d'impression avancées

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible supprimer fichier dans file d'attente imprimante
la file d'attente de l'imprimante
la liste des doc dans la file de mon hp n'apparait
Imprimante - Document en attente
effacer file d'attente impression
Clone d'une partition, invisible dans gestion des disques(gasper)
PC s'allume et s'eteind dans la foulée
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
les mains dans le cambouis des smartphones
WLAN reste dans l'outil de retrait de périphérique
Plus de sujets relatifs à PAS DE DOCUMENT DANS LA FILE D ATTENTE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis