> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pas de droit Administrateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
J&B
  Posté le 21/08/2013 @ 01:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de porter mon portable en réparation, et je dois ressortir une vielle tour que j'avais acheté d'occasion il y a plus de 6 ans. Pas de cd avec les pilotes et de Win XP et impossible d’installer AIDA32

Je suis sous Windows XP professionnel pack2

Bios : ATAPI – IT8211 Version 1.3.1.591

CPU : Pentium 4 2.8 GHz

Carte Mère : AZUS P5GD1-VM

Je n'arrive pas à faire n'importe quelles manipulations, car il m'indique que je n'ai pas les droits administrateur , il me demande à chaque manipulation des logins, mais je ne les ai pas.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, mais c'est pareil, n'y a t'il pas une protection via le bios ?

De plus il faudrait remettre à jour mon Bios.

Pourriez-vous me donner la procédure pas à pas pour ses deux soucis ?

Merci d'avance

Jean

Publicité
spokastuces
 Posté le 21/08/2013 à 01:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

laisse ton bios tranquille, il n a rien à voir là dedans ...

apres ton soucis ...bah y a plein de reponse il suffit de lire ...

https://www.google.fr/search?q=droits+administrateur&oq=droits+administrateur&aqs=chrome.0.69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fp=8f361101b1a495b3&psj=1&q=droits+administrateur+xp

J&B
 Posté le 24/08/2013 à 00:12 
Petit astucien

Salut à tous,

Je n'ai pas trouver la solution à mon problème car:

Il me semble, que je n'ai pas été suffisamment explicite et précis sur mon problème !

Attention, je suis sous: Win xp Pack 2

Je m'explique :

J'ai récupéré un Ancien PC, je j'avais acheté il y a quelques année et qui devait être reconditionné, Il me semble,qu-il provient d'une société, école, etc... .

Ce dernier est protégé, il ne démarre qu'en mode protégé et il faut des logins Administrateur pour faire toutes manipulation sur le ce dernier et je ne les pas.

Voir copies d'écran:

http://cjoint.com/?CHxxrCvl7jw

http://cjoint.com/?CHxxsZ5RnwY

Donc, impossible d'installer, déinstaler quelques programmes qu’ils soient, d'accéder à quelques modifications techniques, aussi bien en mode sans échec.

Je viens de trouver les pilotes de ma carte mère et autres sur le site Asus et téléchargé sur une clé USB, mais je n'ai pas le CD original de Win XP et surtout bootable.

Dans l'attente de votre lecture, bien à vous.

Jean

fgondard
 Posté le 24/08/2013 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta machine semble démarrer autoamatiquement sur un compte utilisateur standard. Il y a plusieurs remèdes à ton problème, à utiliser graduellemenent.

Le premier consiste à tenter d'ouvrir la session nommée Administrateur (crée d'office à l'installation de Windows) en espérant qu'elle n'est pas protégée par un mot de passe. Après démarrage tu demandes la fermeture de la session puis tu fais deux fois Ctrl + Alt + Suppr. La boîte de dialogue d'ouverture de session devrait s'ouvrir. Tu tentes Administrateur, sans mot de passe. Si ça passe, bingo ! Il ne te reste plus qu'à ajouter un compte perso de type administrateur.

Si le compte Administrateur a été protégé par un mot de passe, rien n'est perdu pour autant. Il te suffit de graver un CD (ou faire une clé amorçable, ou même un jeu de disquettes) avec NT Password (voir ici). Ce logiciel te permettra de voir tous les comptes existants et de supprimer les mots de passe. Si tu as un Hiren's Boot CD, je crois qu'il est aussi dessus. Ici un guide en français.

A l'installation, Windows propose de créer des comptes utilsateurs. Au moins un doit être de type administarteur. Celui-ci doit donc avoir été masqué par son ajout dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList\ avec la valeur 0.

FG

Modifié par fgondard le 24/08/2013 12:31
fgondard
 Posté le 25/08/2013 à 20:31 
  Grand Maître astucien

Gazby a écrit :

fgondard je n'ai pas cette clé dans mon XP Pro ! il y en a d'autres certes...

Si tu en as besoin, tu la crées. Très pratique dans un assoc ou autre lieu d'utilisation collective pour limiter les installations et autre manœuvres faites par tout un chacun qui font s'arracher les cheveux de l'administrateur.

FG

J&B
 Posté le 26/08/2013 à 01:11 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

fgondard, je viens de faire la 1 er phase de ta réponse posté : Posté le 24/08/2013 à 12:28, donc, le compte Administrateur a été protégé par un mot de passe.

Vois via les pièces jointes.

http://cjoint.com/?0HAadS4VFv7

http://cjoint.com/?0HAaeG1cVtK

Pour cette action « http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ et », je vais m’y atteler, mais je ne suis vraiment pas fortiche en Anglais et avec un traducteur en ligne, ça sera fastidieux et ce ne sera pas très facile vu que je ne peu pas placer d’imprimante, donc je vais faire de mon mieux, d’autant plus, qu’il n’y a personne dans mon entourage qui pourrait m’assister ! car j’ai essayé d’ouvrir les page de ton lien http://tuto4you.fr/cracker-reinitialiser-mot-de-passe-windows-7-password-hack/ mai mon PC referme automatiquement les pages IE, le mien est trop vétuste pour les ouvrir.

Au fait, ce Week-end, je viens de retrouver un disque de Win XP pro pack 2, « ORIGINAL de chez Microsoft LoL » malheureusement j’ai perdu le clef PFFFF et elle n’est pas inscrite sur la pochette du CD, excepté un code de deux fois 5 caractère.

J’ai pu formater un autre HDD SATA avec ce CD, mais j’ai été bloqué à la phase d’encryptions de la clef !

J’ai essayé de contacter Microsoft Belgique pour le renvoie de la cléf ce samedi matin, mais le support technique est en Anglais ? ? ? ? Et payant

https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?st=1&as=1&as=1&tzone=-120&gprid=1173&sd=gn&timestmp=635130464971605948&ps=1&cn=BE&acty=ProductList&ctl=productlist&wf=PID&trl=PID%7eProductList&c=SMC&ln=fr-be&prid=3962&gsaid=186648 par mail ou tel ! ! ! !.

Bien à vous tous

Jean

Modifié par J&B le 26/08/2013 01:56
fgondard
 Posté le 26/08/2013 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Désolé pour le plan A mais il fallait un peu s'y attendre.

Pour le plan B je t'ai donné le site officiel de l'auteur de NT Password mais c'est juste pour le téléchargement. NT Password est disponible sur d'autres sites en français (je te laisse chercher).

Si tu n''es pas un champion de la clé USB amorçable je te conseille de graver un CD à partir de l'image téléchargée (c'est un fichier zip qui te donnera un fichier iso après décompression).

Le guide que je t'avais indiqué n'ai pas détecté comme dangereux par mon anti-virus. En voici un autre.

NT Password est un fait un Linux taillé sur mesure lançant un éditeur de registre. Les menus sont en anglais rudimentaire et facilement compréhensible.

FG

J&B
 Posté le 28/08/2013 à 00:32 
Petit astucien

Merci,

Pour l'instant, j'ai des soucis pour parcourir les pages Internet,vu que je n'ai pas IE8 mais dès que j'ai récupéré mon portable, je m'attellerais à cette lecture et manipulation

Jean

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 349,99 € (+50 € crédit Amazon)
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 349,99 € livré gratuitement avec un code de réduction de 50 € pour vos futurs achats sur Amazon. Ce code de réduction vous sera envoyé par email une fois le contrat d'achat conclu suite à l'expédition de la commande. Le code de réduction peut être utilisé pour acheter des produits vendus et expédiés par Amazon.fr jusqu'au 14 janvier 2022.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
31,49 €Switch Gigabit Netgear 8 ports (configurable, ProSafe) à 31,49 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le switch Netgear GS108E-300PES ProSafe Plus 8 ports (10/100/1000) à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 50 €. Ce switch vous permet de donner des priorités au trafic en utilisant les priorités QoS afin de garantir que voix et vidéo sont toujours fluide et sans latence. Il supporte également le VLAN pour créer des sous-réseaux virtuels indépendants. Le switch est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
334,99 €Casque de VR Oculus Quest 2 128 Go à 329,99 € avec le code CR20 (+83,50 € crédit Rakuten)
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 128 Go qui passe à 329,99 € avec le code promo CR20. De plus, votre compte Rakuten sera crédité de 83,50 € pour vos futurs achats sur Rakuten. Il vous reviendra donc à 246,49 €. La livraison est gratuite.

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 128 Go. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
droit administrateur
Installation droit Administrateur
Win 2000Pro et droit administrateur
Problème compte administrateur à l’installation XP3 Pro
Récupérer mot de passe administrateur sur XP
Autorisations Administrateur Ordinateur
compte administrateur
Administrateur de compte XP
Mot de passe administrateur XP d'origine
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
Plus de sujets relatifs à Pas de droit Administrateur
 > Tous les forums > Forum Windows XP