> Tous les forums > Forum Linux
 Pas de gestionnaire de fenêtres et autres pbs d'af
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LicorneRose
  Posté le 02/01/2009 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous raconte les choses dans l'ordre car je ne sais pas ce qui est important:

Il y a 15 jours tout allait bien.
J'ai installé un nouveau DD externe (j'en avais déjà un). J'ai dû ajouter une ligne de mount dans le fstab.
Ca a marché sauf que lorsque je lançais mon PC, avant l'affichage du bureau, j'avais le message suivant:
"Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644 . Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir à l'utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs? "
Je cliquais sur OK puis le PC fonctionnait bien et j'avais remis à plus tard l'explication de ce message d'erreur pas très gênant.

De quoi s'agissait-il?
Je ne sais pas si ça a un rapport avec la suite:

Hier, l'affichage de l'ordi était bon mais depuis ce matin, quand je démarre, outre le message d'erreur ci-dessus, j'ai le problème suivant:
L'écran démarre en résol 800x600 et si je vais dans préférences / résol, je n'ai le choix qu'entre 800x600 et 640x480.
De plus, quand je lance une appli comme Firefox ou Write, je n'ai plus accès à la barre d'état, je ne peux donc lancer aucune autre appli, je ne peux lancer de terminal ni rien, je ne peux fermer l'appli que j'ai lancée (le bouton d'arrêt n'est pas là). Et si je clique sur le bouton en bas à gauche d'affichage du bureau, l'ordi me répond qu'aucun gestionnaire de fenêtres n'est activé.

Je ne peux donc me servir de mon ordi.

Quand je veux changer d'appli, je suis obliger de relancer l'ordi d'abord...

Comprenez-vous ce qui se passe? Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie pour votre aide et souhaite à tous les linuxiens une heureuse année 2009,

LR

Publicité
LicorneRose
 Posté le 02/01/2009 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour le $HOME/.dmrc, je suis allé dans Nautilus en root et j'ai mis comme propriétaire de home et tout ce qui est dedans 'mhp' (càd moi, l'unique utilisateur) alors que c'était avant 'root'. Depuis je n'ai plus le message d'erreur au démarrage. J'aurais pu y penser plus tôt...

Mais j'ai toujours le reste qui déconne, à savoir (je fais le point):
pb1: pas de gestionnaire de fenêtres en activité
pb2: résolution bloquée à une faible valeur
pb3: fonctionnement bizarre de "Verr num" (je l'ai remarqué il y a peu)

En somme, ce n'est peut-être pas si terrible à réparer même si ça empêche d'utiliser l'ordi. Sauriez-vous si pb1 entraîne pb2 ou pb3?

Je suppose que j'ai Metacity qui est le gestionnaire de fenêtres par défaut de Gnome. Peut-être puis-je chercher un autre gestionnaire?

maxsou1948
 Posté le 06/01/2009 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut LicorneRose,

Je suis un autre post que tu as fait au sujet de pour le $HOME/.dmrc.

Tu écrit que tu as résolu ton pb.

Peux-tu me dire comment aller dans Nautilus en root et comment tu as fait pour corriger le pb.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Jessie : les fenêtres ne disposent que de la croix de fermeture
Gestionnaire de Messageries ( et Réseaux Sociaux )
[TUTO]Installer Captvty, sur LinuxMint17, et autres Ubuntu...
Comment passer à K14.0 en utilisant le gestionnaire de màj ?²
Fenêtres ne proposant que le X de fermeture
Un gestionnaire de paquets sous Windows
Décorateur de fenêtres Emerald sous Debian
LMDE : plus de gestionnaire graphique au boot
Arch LXDE : quel gestionnaire de sons
Zenity : positionnement des fenêtres
Plus de sujets relatifs à Pas de gestionnaire de fenêtres et autres pbs d''af
 > Tous les forums > Forum Linux