| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je suis sous windows 7. J'ai téléchargé un film au format .xvid.avi Impossible de le lire tant sur le windows média Player que sur VLC (1.1.9) ou dans un lecteur de salon (qui normalement lit tout). J'ai pensé à un problème de codec. j'ai téléchargé le codec xvid mais rien. Ma question est de savoir si ce problème a une solution qui m'aurait échappé (après un surf sur le web) où si c'est seulement le fichier qui est corrompu ? Je vous remercie par avance de vos réponses Cordialement Fil
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bien le bonsoir
Le format xvid.avi n'existe pas, le xvid est un codec vidéo qui peut être utilisé dans un conteneur avi (Où mp4), l'extension de ta vidéo donc doit être en avi. Renomme le fichier en nomfichier.avi au lieu de nomfichier.xvid.avi, et essaie de le lancer avec VLC et si il y a une erreur, mets un screen de cette dernière.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Merci de ta réponse 1- avec VLC media player cela ne donne absolument RIEN, il ne se passe rien 2- avec Windows media player voici le message obtenu (après double clic sur le fichier à lire et après modification du nom -suppression xvid) 3- j'ai installé gspot (vu sur le net), voici ce que cela donne (je ne sais pas si cela peut aider) 4- enfin sur le lecteur de salon, le titre s'affiche mais après plus rien. Aucune réponse au multiples validations. Cela donnait exactement le même résultat avec le nom "d'origine" Encore merci à toi A+ et bonne soirée Fil | |||||||
Astucien | Bonsoir fil57. Si tu veut bien télécharge le logiciel etle tuto de Mediainfo sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html Voici un exemple de ce qu'il te dira sur le film que tu as téléchargé : On peut y lire que le "conteneur" est AVI que le "flux vidéo" est en MPEG-4 Visual (XviD) et que l'audio est en MPEG (MP3) Avec ces renseignements, un astucien pourra sans doute te guider plus précisemment. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour la réponse Ci dessous une copie d'écran de MédiaInfo. PaS grand chose comme information. Je n'ai pas remis l'extension xvid suite à sa suppression. J'ai la mauvaise impression que le fichier est foutu. Note Importante : en téléchargeant à partir de ton lien j'ai attrappé 2 virus (TR/Drop.Agent.ewhm x 2) et arrêtés par AntiVir. ATTENTION DANGER Pas sympa.... bref, tu as une option exécuter buyobab et comme un c.. dans la précipitation j'ai validé ! Bien qu'ayant désinstallé média info je ne trouve aucune trace de buyobab. Je crois que maintenant je vais aller faire un tour sur le forum sécurité après les scan habituels........ J'ai désintaller le logiciel et installé la version 64 bits (celui proposé par le lien est en 32 bits) A+ Fil Modifié par fil57 le 25/05/2011 08:58 | |||||||
Astucien | Bonjour fil57. Je viens de supprimer Mediainfo de mon ordinateur et je l'ai téléchargé à nouveau en utilisant le lien que je t'ai indiqué. Malewarebytes' Antimalware et Avira Antivir n'ont rien signalés ! Je ne suis pas infecté ! Le site "Tutoanimés" et les liens qu'il fournit et que j'utilise depuis plusieurs années, ne sont pas connus comme étant malveillants. En ce qui concerne Mediainfo, les mises à jour ne m'ont jamais apportés de virus ou autres. A moins d'être contredit pas des Astuciens, qui auraient des expériences contraires, recherche plutôt d'autres possibilités quant à ces infections. En tous cas, désolé que tu aies eu ces problèmes. Cordialement.
| |||||||
![]() ![]() | Ton fichier video doit être corrompu. Essaie de le retélécharger | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour hido a écrit : Je le crois aussi.
Sinon pour MediaInfo, je confirme que c'est un logiciel tout à fait sain, à condition de le télécharger de la source officielle que voici >>> http://sourceforge.net/projects/mediainfo/files/ | |||||||
Astucien ![]() | fil57 a écrit : Bonjour, Pas besoin de MediaInfo, les résultats donnés par Gspot sont tout à fait clairs: Dans la section Audio: pas de codec trouvé et pareil dans la section Video donc le fichier est illisible. | |||||||
Petit astucien | Re, Merci à tous pour vos réponses. J'aurai au moins appris quelque chose avec vous. Pour pavillon49, ne t'en fais pas. Je n'ai pas essayer de télécharger à nouveau à partir de ton lien, je ne souhaite pas tirer le diable par la queue. Comme je te l'ai indiqué, j'ai téléchargé sans problème la version 64 bits. Maintenant, il est probable que la source d'infection vienne d'ailleurs. Comme je vous le disais, je passe sur le forum sécurité Encore merci à vous A+ et bonne soirée Fil | |||||||
Astucien | Ok, à bientôt sur PCA. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|