× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pas de Linux après installSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manu - tension
  Posté le 21/03/2008 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'installer Mandriva Powerpack 2008 sur mon portable. Tout s'est apparemment bien passé sauf que... lorsque je reboot il démarre sur Windows (que j'ai voulu conserver) et la machine ne me propose même pas Mandriva au démarrage. J'ai fait pareil sur mon PC de bureau et là ça marche. Je l'ai refait sur un autre portable, et j'ai fait disparaître Windows (ce qui est moins grave). Mais sur ce deuxième portable, je veux absolument avoir les deux, et en priorité Linux. Pouvez-vous m'expliquer ce que j'ai fait de travers, ou bien ce que je n'ai pas fait ? Je me demande si ça a à voir avec Lilo/Grub. Quand le choix s'est présenté, je l'ai affecté à mon root, et peut-être aurais-je dû le mettre sur MBR.

Merci de votre aide...

Manu

Publicité
Manu - tension
 Posté le 21/03/2008 à 01:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re-,

je viens de re-installer Linux sur le portable une deuxième fois. Tant que je suis sur le CD d'install, ça fonctionne. Dès que je redémarre sans le CD, évidemment Windows se lance sans même me proposer de choisir entre lui et Mandriva. Pardon de devenir vulgaire, mais je demande si ce n'est pas cette infâme saloperie de Vi$ta qui paralyse mon boot de Linux

Vraiment besoin de votre aide ! J'espère que vous ne faites pas le pont pour Pâques

Merci

carole1289
 Posté le 21/03/2008 à 04:04 
Petite astucienne

bonjour

as tu esseyer de lesser le cd dedans après install et au menu dire booter à partir du premier disque dur au lieu de continuer sur cd live ça fonctionne parfois sais pas si ça peut aider

Manu - tension
 Posté le 21/03/2008 à 11:14 
Petit astucien

Je viens de tout recommencer et au moment de définir le boot, au lieu de sélectionner "root" comme je faisais avant, maintenant je suis sur MBR, et ça marche. Je pense que ça venait de là.

Merci quand même carole

@+

Pique-sel
 Posté le 22/03/2008 à 06:15 
Petit astucien

oui, ça venait de là : en mettant GRUB sur le MBR, tu démarres à tous les coups. En choisissant "root", tu choisissais de mettre GRUB sur le secteur de démarrage de la partition "root" (celle qui contient le système Linux) et dans ce cas, ça ne démarre pas tout seul, il faut un gestionnaire de boot en plus (genre GAG), une sorte de concierge pour dire : "Linux, c'est la partition qui est fond du couloir à gauche". En résumé : GRUB sur le MBR, c'est ce que tu as adopté avec succès finalement et c'est le mieux pour un utilisateur novice.

Modifié par Pique-sel le 22/03/2008 06:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears MEGABOOM à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 119 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc et étanche. Elle offre une autonomie de 20 heures. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
8,98 €Boite de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) à 8,98 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la boîte de 50 bornes de connexion 3 fils Wago WAG222413 (0,08 à 4 mm²) qui passe à 8,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 19 €. Ces bornes permettent de raccorder plusieurs fils électriques d’un même circuit et remplacent les anciens dominos. Ces bornes ont plusieurs avantages. Gain de place : les bornes Wago sont petites et prennent beaucoup moins de place dans la boîte de dérivation ; Gain de temps : le câblage est simple et rapide ; Plus de sécurité : fini les fils électriques pas assez ou trop serrés ; Point de test : permet de s’assurer de la présence de la tension à l’aide d’un multimètre. Enfin, les bornes de connexion sont compatibles avec différentes sections et avec des fils électriques rigides, semi-rigides et souples.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme sous winxp apres install de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
PC ne boote pas après install
Install Linux
partition du disque ubuntu après install
Mandriva Linux et après ? Mageia !
retrouver mon ubuntu apres install windows
astuces premier lancement de ubuntu après install
install windows 7 après ubuntu 9.10 possible?
Plus de sujets relatifs à Pas de Linux après install
 > Tous les forums > Forum Linux