> Tous les forums > Forum Linux
 pas de linux avec w10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 24/03/2015 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
Taras_Boulba
 Posté le 25/03/2015 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

toujours aussi respectueux des règles élémentaires de la concurrence micromachin...

Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 16:04 
Astucien

Bonjour,

Ceci n'est valable que pour les PCs avec une version OEM installée par la marque ou l'assembleur.

à Microsoft pour cette concurrence déloyale

hido
 Posté le 28/03/2015 à 16:38 
  Astucien

bonjour

c'est grave quand même.

en gros on pourra s'acheter une carte à mere à part et monter son propre PC pour éviter ce probleme, mais pour les PC portables là ça va être un gros probleme puisqu'on ne peut pas le monter soi même

Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 16:43 
Astucien

Je pense pas que la décision soit définitive, car cela privera MS de nouveaux acheteurs qui préféreront à contre cœur conservé Windows 7 ou 8.1

milou32
 Posté le 28/03/2015 à 16:52 
Astucienne

Mon prochain portable sera un portable sans OS de chez LDLC....., on en trouve encore sur ce site.

Ce n'est sûrement pas ce genre de comportement qui me fera retourner sous Windows......

m_n
 Posté le 28/03/2015 à 16:55 
Astucien

Un format à bas niveau peux facilement illiminer Windows pour pouvoir y installer Linux .. non ?

Modifié par m_n le 29/03/2015 19:17
Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 17:05 
Astucien

D'après ce que j'ai cru comprendre le vérrouilage sera situé dans le BIOS au niveau du Secure Boot qui celons les marques ou assembleur sera indisponible à la modification, donc j'en déduis que même un formatage bas niveau ne changera rien puisque ça ce situe dans le BIOS

Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 17:11 
Astucien

Mon prochain portable sera un portable sans OS de chez LDLC....., on en trouve encore sur ce site.

Dans ce cas là tu pourras installer Windows 10 et Linux comme actuellement car le Secure Boot ne sera pas verrouillé puisque pas d'OS Microsoft pré-installé.

Sauf qu'il te faudra acheter une version "boite" de Windows 10

reivillo
 Posté le 28/03/2015 à 17:26 
Astucien

Bonsoir @ Toutes & Tous.

Vraiement!!! Pour en être arrivé à ce point là, Microsoft s' Inquiéterait-il de la monté du Libre ?...

Reivillo.

Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 17:35 
Astucien

Le débat concernant Secure Boot avait déjà eut lieux lors de la sortie de Windows 8 et sous la pression de la communauté Open Source Microsoft a fait machine arrière en permettant de désactiver le Secure Boot

Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 17:37 
Astucien

Pour rappel:

Le Secure Boot n'est pas une fonctionnalité de Windows mais un protocole de l'UEFI (le remplaçant du BIOS).

milou32
 Posté le 28/03/2015 à 17:50 
Astucienne

Wullfk a écrit :

Dans ce cas là tu pourras installer Windows 10 et Linux comme actuellement car le Secure Boot ne sera pas verrouillé puisque pas d'OS Microsoft pré-installé.

Sauf qu'il te faudra acheter une version "boite" de Windows 10

Aucune intention d'installer Windows.... Je l'ai viré du dernier portable que j'ai acheté et j'ai mis mes trois distribs Linux

hido
 Posté le 28/03/2015 à 17:54 
  Astucien

reivillo a écrit :

Bonsoir @ Toutes & Tous.

Vraiement!!! Pour en être arrivé à ce point là, Microsoft s' Inquiéterait-il de la monté du Libre ?...

Reivillo.

Pour moi oui c'est évident.

Ça commence à bouger, même Steam (pour les jeux videos) est installable sous Linux maintenant, et la société créatrice de Steam va sortir une console de jeu qui tourne sous Linux.

Le chiffre qui revient souvent, c'est qu'il y a soit disant 1 ou 2 % de PC sous Linux : je n'y crois pas ça doit être plus que ça. Peut être pas autant que les Mac quand même

Si la migration vers windows 10 sera gratuite c'est pas sans raison.

Modifié par hido le 28/03/2015 17:55
Taras_Boulba
 Posté le 28/03/2015 à 18:09 
Astucien
Wullfk a écrit :

Je pense pas que la décision soit définitive, car cela privera MS de nouveaux acheteurs qui préféreront à contre cœur conservé Windows 7 ou 8.1

microsoft ne va perdre aucun client... ce n'est pas lui qui construit ou assemble. et les constructeurs s'en tapent complètement de perdre les quelques rares linuxiens qui évoluent sur cette petite planète... parce que faut pas se leurrer, ce verrouillage est clairement tourné contre linux (le seul os alternatif sur pc ou portable, apple étant à part, chrome os étant tout aussi verrouillé et firefox os beaucoup trop marginal )

quand à l'écrasante majorité des windosiens , ils n'envisagent même pas en rêve de changer d'os. donc, quoi que fasse microsoft, ça sera toujours très bien pour eux...

en même temps, on peut essayer en étant (très) optimiste de voir le bon côté des choses : si microsoft en est là, c'est qu'il a peur. une boite incapable d'innover, ayant atteint une taille critique à force d'absorber ses concurrents, ne peut plus que contrer la concurrence par la corruption ou le contournement des lois de la concurrence.

Modifié par Taras_Boulba le 28/03/2015 18:17
Wullfk
 Posté le 28/03/2015 à 18:42 
Astucien

Je veux rester optimiste en me disant que Microsoft ne poussera pas le bouchon en appliquant cette procédure du Secure Boot optionnel laissé au libre choix de l'assembleur et non de l'utilisateur.

De même je pense que Microsoft compte beaucoup sur la sortie de Windows 10 pour faire oublier Windows 8, en appliquant cette procédure du Secure Boot il se prive quoiqu'on en disent d'éventuel acquéreur de nouveau PC, et cela va à l'encontre de leur politique commercial et de plus ils se mettent hors la loi vis à vis de la concurrence, ça me rappel l'histoire d'Internet Explorer imposé par Microsoft , qui à été condamné par la cours Européenne

Après il reste la solution du dialogue avec son assembleur pour lui demander lors de l'achat d'une config de ne pas verrouillé le Secure Boot. par contre ce sera impossible avec un PC de marque vendu dans les centres commerciaux.

Un autre problème en devenir, sera comme la annoncé Microsoft l'upgrade en ligne gratuit pour tout détenteur d'une licence Windows 7 ou 8 beaucoup vont se ruer sur cet upgrade gratuit et je sens qu'il y aura une recrudescence de demande d'aide sur les forums suite à des dysfonctionnement après l'upgrade, je ne suis pas partisan de ce système, rien ne vaut une installation propre sans avoir à écraser l'ancien système, mais cela implique d'acheter une version boite de l'OS, et tout le monde n'a pas les moyens financier pour le faire

Modifié par Wullfk le 28/03/2015 18:50
Wullfk
 Posté le 09/06/2015 à 17:10 
Astucien

Bonjour,

Y a t-il du nouveau à ce sujet?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon
SSD Crucial BX500 500 Go à 31,99 €
31,99 € 49 € -35%
@Cdiscount
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
Tablette 11 pouces Xiaomi Redmi Pad SE (FHD+, Snapdragon 680, 8Go/256Go, Android 13) à 128,21 €
128,21 € 199,99 € -36%
@AliExpress

Sujets relatifs
torrent avec linux
Problème de boot avec handy linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
Connexion kali-linux avec GNS3
Rien à voir avec Linux, juste envie de partager avec vous les Linuxiens
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1
Dual-boot avec XP - Navigation Internet uniquement sur LINUX
Distributions linux avec choix de resolution haute
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à pas de linux avec w10
 > Tous les forums > Forum Linux