> Tous les forums > Forum Windows XP
 pas de mise à jour + internet très lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kerlam
  Posté le 29/06/2008 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes depuis quelques jours et la situation vas en se dégradant...

Au départ je ne pouvais plus faire de mises à jour de windows xp sp2 mais une âme charitable a pu me dépanner (merci cassenoisette ). J'ai ensuite mis à niveau vers sp3 et IE7 (même si j'utilise presque exclusivement firefox 3). Jusqu'ici tout allais (plutôt) bien malgré le fait qu'une mise à jour de windows refuse toujours obstinément de s'installer. Vendredi soir ma connection internet qui ne m'avais jamais causée de souci a commencé à ralentir et aujourd'hui je ne peux plus me connecter ni faire aucune mise à jour.

Je viens du forum sécurité où on m'a conseillé de venir consulter ici.

Le lien vers mon précédent post: https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm" href="mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm" target="_blank">https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm

Merci d'avance toute suggestion sera la bienvenue parceque là, je suis à deux doigts du formatage + réinstallation.

Modifié par Kerlam le 29/06/2008 14:46
Publicité
mipierre
 Posté le 29/06/2008 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Hello kerlam !

Beau parcours déjà !!!

Nous sommes au moins certain qu'il n'y a pas d'infection !!!!

As-tu déjà essayé C E C I ?

Bon succès et bon dimanche !

Kerlam
 Posté le 29/06/2008 à 16:22 
Petit astucien

Bonjour mipierre,

Aurais-tu un équivalent pour windows XP familial? Lorsque je lance cette commande, il me demande bien le CD de windoze mais quand je lui donne le CD qui m'a servi à l'installation de mon windoze (version OEM authentique, légale et tout et tout acheté très cher), il me demande le CD de windows XP pro.

mipierre
 Posté le 29/06/2008 à 16:40 
  Maître astucien

Re

Il refuse ton CD ?

C'est pourtant valable pour les deux système !! J'ai toujours utilisé cette méthode pour les deux !!! Bizarre !

Tu peux essayer ceci aussi :

1. lancer POSTE DE TRAVAIL
2. clic droit sur le disque à tester
3. clic sur PROPRIETES
4. clic sur onglet OUTILS
5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché le niveau de contrôle désiré.

ou C E C I

J'ai vu que tu avais aussi TunesUp 2008

Tu fais ceci :

Tu insistes sur les disques : tu vois ci dessus ?!

Bonne chance !

Kerlam
 Posté le 29/06/2008 à 20:16 
Petit astucien

Bonsoir,

Voici les nouvelles:

J'ai fais un coup de Tuneup Disk Doctor, tout vas bien pour lui.

J'ai fais un coup de SFC /scannow par la fenètre "exécuter", rien non plus.

Pensant qu'un de mes adaptateurs CPL me reliant à la freebox m'avait laché, j'ai déroulé un cable ethernet et changé de port routeur sur la freebox. Même après redémarrage c'est pareil, un moment l'internet fonctionne bien et l'instant d'après plus moyen d'afficher une page dans firefox.

Le seul message que je n'avais pas avant, c'est une bulle qui s'affiche de temps en temps en bas à droite de l'écran et qui me dit: Windows - Erreur système / Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Peut être à cause du fait que j'ai configuré une IP fixe pour pouvoir utiliser le freeplayer sur la télé. A creuser...

Merci d'avance pour toute suggestion.

Bonne soirée!

Kerlam
 Posté le 30/06/2008 à 18:37 
Petit astucien

Un petit up!

Kerlam
 Posté le 02/07/2008 à 17:14 
Petit astucien

Toujours personne pour relever le défis?

Bon ben je vais tenter une réparation avec le disque d'installation et si toujours pas mieux je formaterais et réinstallerais.

Merci quand même, je tiendrais au courrant pour les personnes que ça interresserait.

Anonyme
 Posté le 02/07/2008 à 18:17 
Nouvel astucien

Re,

Je serais bien incapable de relever le défi mais pourquoi tu n'annules pas l'IP fixe dans un premier temps ?

Le seul message que je n'avais pas avant, c'est une bulle qui s'affiche de temps en temps en bas à droite de l'écran et qui me dit: Windows - Erreur système / Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Peut être à cause du fait que j'ai configuré une IP fixe pour pouvoir utiliser le freeplayer sur la télé. A creuser...

Voir aussi ce lien :

http://www.libellules.ch/problemeaffichagedepages.php

Kerlam
 Posté le 03/07/2008 à 10:03 
Petit astucien

C'est vrai, j'avais oublié cette possibilité. Merci de me le rappeler Casse noisette .

C'est ce que j'ai fait ce matin et le résultat est pire que ce que je pensais, j'ai enlevé l'IP fixe dans la freebox et dans l'ordi mais maintenant je n'ai carrément plus du tout de connection internet! Même en essayant avec un live CD d'ubuntu je n'ai plus de connection alors que ça fonctionnait bien de cette façon quand j'avais des difficultés sous windows. Là je crois que le problème ne viens plus de windows mais bien de ma ligne. Ca doit se passer quelque part entre le modem et la carte mère (j'espère que ce n'est pas elle, je l'ai achetée il y a deux mois ). je vais redémarrer ma freebox (au cas où le changement n'ait pas encore été pris en compte) et tendre un cable ethernet à la place des adaptateurs CPL pour voir si ça ne serais pas l'un d'eux qui me sème la zone...

Kerlam
 Posté le 03/07/2008 à 11:13 
Petit astucien

j'ai du nouveau, Ca semble s'arranger un peu.

Après avoir mis en place le cable ethernet, redémarré la freebox puis ma boite à images, l'internet fonctionne à nouveau normalement (sauf la mise à jour KB936181 de Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 qui réapparais encore et encore malgré mon obstination à l'installer, mais c'est un autre problème pour lequel vous pouvez aussi me suggérer vos solutions... ). J'ai ensuite reconnecté mes adaptateurs CPL et là recouac, bon fonctionnement du 'ternet pendant quelques minutes puis plus possible d'afficher une page . La conclusion semble donc claire mais ce qui me chagrine c'est qu'en me connectant en CPL avec un autre ordi sur une autre prise de courrant tout fonctionnait très bien... C'est à n'y plus rien comprendre!

Anonyme
 Posté le 03/07/2008 à 18:32 
Nouvel astucien

Pour le problème de connexion, je te propose d'ouvrir un sujet sur le forum Internet et Réseaux.

Pour celui-ci :

Sauf la mise à jour KB936181 de Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 qui réapparais encore et encore malgré mon obstination à l'installer,

Elle est installée ou pas ?

Kerlam
 Posté le 03/07/2008 à 19:26 
Petit astucien

D'après PC Wizard 2008 il semblerais que cette mise à jour soit installée depuis le 11/05/2008 mais alors pourquoi me la repropose t'il sans arret?

Pour le problème de connection je vais essayer de me débrouiller et je posterais sur le forum internet & réseaux si je ne trouve pas de solution.

Anonyme
 Posté le 03/07/2008 à 19:28 
Nouvel astucien

D'après PC Wizard 2008 il semblerais que cette mise à jour soit installée depuis le 11/05/2008 mais alors pourquoi me la repropose t'il sans arret?

ça arrive. Faire ce qui est proposé ici

http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes

Kerlam
 Posté le 04/07/2008 à 11:16 
Petit astucien

Merci pour ton lien mais ça n'a rien changé. même après avoir redémarré il me propose toujours la même mise à jour.

Anonyme
 Posté le 04/07/2008 à 11:32 
Nouvel astucien

- aller sur le site de Microsoft Update
- cliquer sur "personnalisée"
- décocher cette mise à jour
- cocher "ne plus me proposer..." (ou "ne plus m'avertir...")
- OK.

Kerlam
 Posté le 04/07/2008 à 12:11 
Petit astucien

Effectivement ça fonctionne bien mieux comme ça. Merci du tuyau casse noisette.

Juste une question, ça ne fais que masquer cette mise à jour, les suivantes ne seront pas affectées par cette option? Parcequ'en lançant une recherche sur windows update il semblerait qu'il n'y en ai pas eu d'autres depuis, ce qui me parrais étrange... Mais bon, c'est possible.

Anonyme
 Posté le 04/07/2008 à 15:00 
Nouvel astucien

Juste une question, ça ne fais que masquer cette mise à jour, les suivantes ne seront pas affectées par cette option?

Non, cela ne concerne que la/les maj(s) que tu as décochée(s).

vendéen85
 Posté le 04/07/2008 à 17:40 
Petit astucien

Bonjour à tous

Combien de sessions :utilisateurs sur ton PC ?

Kerlam
 Posté le 04/07/2008 à 18:29 
Petit astucien
Combien de sessions :utilisateurs sur ton PC ?

2, une pour moi comme admin et une limitée pour ma femme.

J'ai aussi résolu mon problème d'adaptateur CPL. Comme je le soupçonnais c'est bien l'un de mes adaptateurs qui perturbait ma connection. La raison je l'ai trouvée en fouinant dans divers forums. Il semblerais (pour une raison qui m'échappe encore) que le fait de brancher l'adaptateur qui est connecté à l'ordi sur une multiprise avec d'autres appareils (dont l'ordi peut être) perturbe sérieusement le signal. Ce que je trouve très étonnant parceque ce même adaptateur a fonctionné longtemps branché sur la même multiprise que l'ordi et tout allais bien. De plus l'adaptateur qui est relié au modem est lui aussi sur une multiprise, je ne l'ai pas chagé de prise et tout fonctionne bien. Mon problème semble donc résolu mais je serais curieux de savoir pourquoi ces adaptateurs fonctionnent mieux quand ils sont seuls sur une prise...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
144,40 €Tablette 10 pouces TECLAST P20HD (8 coeurs, FHD, 4 Go RAM, 64 Go) à 144,40 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10 pouces TECLAST P20HD qui passe à 144,40 € livrée gratuitement au lieu de 169 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 4 Go de RAM, 64Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Internet très lent après mise à jour de la LiveBox
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Windows XP, mise à jour, pu d'internet
pas d'internet apres une mise a jour windowsXP
PC très lent à ouvrir les fenêtres sur Internet
PC très lent après mises à jour Microsoft
Mise à jour - Internet explorer 8
mise à jour internet explorer 7 KB960714
mise à jour empêchant connexion internet
Problème suite à mise à jour internet explorer