| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai plusieurs problèmes depuis quelques jours et la situation vas en se dégradant... Au départ je ne pouvais plus faire de mises à jour de windows xp sp2 mais une âme charitable a pu me dépanner (merci cassenoisette Je viens du forum sécurité où on m'a conseillé de venir consulter ici. Le lien vers mon précédent post: https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm" href="mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm" target="_blank">https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_automatiques_desactivees-f25s40971.htm Merci d'avance toute suggestion sera la bienvenue parceque là, je suis à deux doigts du formatage + réinstallation. Modifié par Kerlam le 29/06/2008 14:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Hello kerlam ! Beau parcours déjà !!! Nous sommes au moins certain qu'il n'y a pas d'infection !!!! As-tu déjà essayé C E C I ? Bon succès et bon dimanche ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour mipierre, Aurais-tu un équivalent pour windows XP familial? | |||||||
![]() ![]() |
Re Il refuse ton CD ? C'est pourtant valable pour les deux système !! J'ai toujours utilisé cette méthode pour les deux !!! Bizarre ! Tu peux essayer ceci aussi : 1. lancer POSTE DE TRAVAIL ou C E C I J'ai vu que tu avais aussi TunesUp 2008 Tu fais ceci :
Tu insistes sur les disques : tu vois ci dessus ?! Bonne chance !
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Voici les nouvelles: J'ai fais un coup de Tuneup Disk Doctor, tout vas bien pour lui. J'ai fais un coup de SFC /scannow par la fenètre "exécuter", rien non plus. Pensant qu'un de mes adaptateurs CPL me reliant à la freebox m'avait laché, j'ai déroulé un cable ethernet et changé de port routeur sur la freebox. Même après redémarrage c'est pareil, un moment l'internet fonctionne bien et l'instant d'après plus moyen d'afficher une page dans firefox. Le seul message que je n'avais pas avant, c'est une bulle qui s'affiche de temps en temps en bas à droite de l'écran et qui me dit: Windows - Erreur système / Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau. Peut être à cause du fait que j'ai configuré une IP fixe pour pouvoir utiliser le freeplayer sur la télé. A creuser... Merci d'avance pour toute suggestion. Bonne soirée! | |||||||
Petit astucien | Un petit up! | |||||||
Petit astucien | Toujours personne pour relever le défis? Bon ben je vais tenter une réparation avec le disque d'installation et si toujours pas mieux je formaterais et réinstallerais. Merci quand même, je tiendrais au courrant pour les personnes que ça interresserait. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Re, Je serais bien incapable de relever le défi mais pourquoi tu n'annules pas l'IP fixe dans un premier temps ?
Voir aussi ce lien : http://www.libellules.ch/problemeaffichagedepages.php
| |||||||
Petit astucien | C'est vrai, j'avais oublié cette possibilité. Merci de me le rappeler Casse noisette C'est ce que j'ai fait ce matin et le résultat est pire que ce que je pensais, j'ai enlevé l'IP fixe dans la freebox et dans l'ordi mais maintenant je n'ai carrément plus du tout de connection internet! | |||||||
Petit astucien | j'ai du nouveau, Ca semble s'arranger un peu. Après avoir mis en place le cable ethernet, redémarré la freebox puis ma boite à images, l'internet fonctionne à nouveau normalement (sauf la mise à jour KB936181 de Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 qui réapparais encore et encore malgré mon obstination à l'installer, mais c'est un autre problème pour lequel vous pouvez aussi me suggérer vos solutions... | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour le problème de connexion, je te propose d'ouvrir un sujet sur le forum Internet et Réseaux. Pour celui-ci :
Elle est installée ou pas ? | |||||||
Petit astucien | D'après PC Wizard 2008 il semblerais que cette mise à jour soit installée depuis le 11/05/2008 mais alors pourquoi me la repropose t'il sans arret? Pour le problème de connection je vais essayer de me débrouiller et je posterais sur le forum internet & réseaux si je ne trouve pas de solution. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | D'après PC Wizard 2008 il semblerais que cette mise à jour soit installée depuis le 11/05/2008 mais alors pourquoi me la repropose t'il sans arret? ça arrive. Faire ce qui est proposé ici http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html#correctifs_reproposes
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ton lien mais ça n'a rien changé. même après avoir redémarré il me propose toujours la même mise à jour. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | - aller sur le site de Microsoft Update | |||||||
Petit astucien | Effectivement ça fonctionne bien mieux comme ça. Merci du tuyau casse noisette. Juste une question, ça ne fais que masquer cette mise à jour, les suivantes ne seront pas affectées par cette option? Parcequ'en lançant une recherche sur windows update il semblerait qu'il n'y en ai pas eu d'autres depuis, ce qui me parrais étrange... Mais bon, c'est possible. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Non, cela ne concerne que la/les maj(s) que tu as décochée(s). | |||||||
Petit astucien |
Combien de sessions :utilisateurs sur ton PC ? | |||||||
Petit astucien | Combien de sessions :utilisateurs sur ton PC ? 2, une pour moi comme admin et une limitée pour ma femme. J'ai aussi résolu mon problème d'adaptateur CPL. Comme je le soupçonnais c'est bien l'un de mes adaptateurs qui perturbait ma connection. La raison je l'ai trouvée en fouinant dans divers forums. Il semblerais (pour une raison qui m'échappe encore) que le fait de brancher l'adaptateur qui est connecté à l'ordi sur une multiprise avec d'autres appareils (dont l'ordi peut être) perturbe sérieusement le signal. Ce que je trouve très étonnant parceque ce même adaptateur a fonctionné longtemps branché sur la même multiprise que l'ordi et tout allais bien. De plus l'adaptateur qui est relié au modem est lui aussi sur une multiprise, je ne l'ai pas chagé de prise et tout fonctionne bien. Mon problème semble donc résolu mais je serais curieux de savoir pourquoi ces adaptateurs fonctionnent mieux quand ils sont seuls sur une prise... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|