|
 Posté le 27/11/2004 @ 23:24 |
Astucien
| Bonsoir tout le monde!Je voudrais flasher le bios de ma CM,mais apparement,il n'existe pas de version + récente que celle installée.C'est une CM MSI ms6318 v1.1 d'après Aida et Everest,mais sur la CM,il y a un sticker ms6318 v1.119 et un autre n° peint sur la CM:ms6318 v5.X.La date du bios est 11/06/2001.Les versions 1.1 et 1.2 du site de MSI ne sont pas bonnes,j'ai essayé,ça fait régresser la machine,ainsi que la version (payante!!)de eSupport avec BiosAgent.Comme le PC est un Fujitsu-Siemens Tbird,je suis allé sur leur site,mais il ne propose que la version d'origine.Il n'existe donc pas de MàJ pour mon bios??Dire qu'hier soir ,j'ai flashé le bios d'une vieille CM 5EAS de 96 tournant sous W98.1,ça m'[enerve]!!Si quelqu'un peut me donner une solution,je suis preneur!Merci d'avance et bonne nuit![hello][hello]
Modifié par El Loco le 30/11/2004 20:09
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/11/2004 à 05:38 |
Maître astucien | salut
http://www.elonex.co.uk/support/drivers/bios.asp
cette version de mise a jour 03/04/2002
mais en regardant sur ta config tu as processeur amd
et a prioris les mise a jour concern intel (je crois)
es403.exe V1.2 1 03/04/2002 MS6318 FLASH BIOS UPGRADE FOR MS6318 TO AWARD V7.1B5E - ENABLES OPTION TO DISABLE ON-BOARD AUDIO
a++ |
|
Posté le 28/11/2004 à 11:23 |
Astucien
| Salut Milouze14!!Mon processeur est bien un Intel(CÚlÚronII)!J'avais dÚjÓ trouvÚ es.403.exe sur DiskID.com,le souci,c'est qu'on ne peut pas flasher sous DOS avec.Quand je l'avais tÚlÚchargÚ,j'ai copiÚ les fichiers sur une disquette de boot Win98,comme d'hab,sans prendre le temps de lire le fichier texte!Je ne me rappelle plus du message d'erreur que j'ai eu,mais en bref,þa ne marche pas sous DOS.Le texte dit ceci,en anglais,bien s¹r:ceci est un Plug and Play Bios et doit Ûtre utilisÚ avec SST ou Winbond Flash Memory.Ensuite:Turn on your computer,boot up clean,bypassing your Autoexec.bat and Config.sys files.Then,run the awdflash.exe file etc...C'est le "bypassing your..." qui me chiffonne!J'ai tentÚ le coup sous Windows (XP),en lanþant l'autoexec.bat inclus avec es403:lancer la procÚdure:taper A;quitter:taper X.Lorsque je tape "A",un message apparait fugitivement en fond:"fail:due to EMM386 or QEMM".Donc je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas utiliser leur mÚthode de flashage ou si þa n'est vraiment pas le bon flash pour mon bios!Je te remercie quand mÛme,Milouze,pour ton aide Ó une heure aussi matinale!Sympa!Si toi ou quelqu'un sait comment on utilise un "Plug and Play Bios",n'hÚsitez pas,dites-le moi!Bon dimanche!A++ |
|