| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je remarque qu'aucune mise à jour ne se fait depuis le 11 juin 2016 (KB2952664 dernière installée automatiquement). Lorsque je clique sur 'rechercher des mises à jour', ça tourne pendant des heures et des heures sans résultat. Je suis resté sous Windows 7 , 64 bits ; réglage: installer les mises à jour automatiquement Que faire? merci de m'aider, sachant que je ne suis pas très doué en informatique. J'ai le même problème avec le portable D'avance merci, amicalement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Barranger, essaye la méthode ci-jointe c'est assez facile en suivant bien les instructions de nomisam : https://forum.pcastuces.com/mises_a_jours_probleme-f3s28766.htm?page=1� ça a libéré pas mal de pc bloqués comme le tien. Modifié par erbo01 le 15/10/2016 17:23 | |||||||
Petit astucien | merci erbo01 Faut-il commencer par le message de Nomisan à bob-21 du 22sept? si oui je ne comprends rien ; que faut-il faire? comment trouver les prérequis? je ne suis vraiment pas doué! | |||||||
Astucien |
( Chez certains l'installation de la KB3177467 risque de provoquer des problèmesvoir le lien de Sam58 : https://forum.pcastuces.com/attention_avec_la_kb_3177467-f3s28916.htm En conséquence par précaution , avant d'effectuer les manips, je conseille ceci : - Faire une Image système sur un DD externe. Je te propose d'effectuer cette procédure : 1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ): Conserver le paramétrage du point 1 pendant toute la procédure ! 2- Télécharger les KB suvantes pour le système Windows 7 64 bits : KB3184143 => LIEN == (suppression GWX) KB3172605 => LIEN == (pack juillet - correctif cumulatif) KB3177467 => LIEN == (Servicing stack update for Windows 7 SP1) KB3185278 => LIEN == (pack septembre - correctif cumulatif) 3- Installation autonome : 4- Attendre au moins 10mn après le reboot et relancer une recherche de mise à jour 5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix
Tu me dis ce qu'il en est . @+ nomisam erbo01
Modifié par nomisam le 18/11/2016 19:49 | |||||||
Petit astucien | bonsoir, je viens tout juste de m"inscrire à ce forum pour remercier erbo01 et nomisam de la procédure qu"il a postée aujourd"hui . Cela fait plusieurs jours que je galère pour trouver une solution aux problèmes de windows update et , en suivant à la lettre ses indications , tout est parfaitement rentré dans l"ordre ! Et pourtant , je n"y croyais plus ne sachant plus par ou commencer dans la multitude de solutions proposées sur le net !Donc encore merci et bon week end à tous (le mien est devenu excellent du coup ! ) | |||||||
Astucien |
Bienvenue sur PCA.
Y a plus qu'à espérer que cela fonctionne aussi pour barranger. Bon Week-end. Cordialement nomisam | |||||||
Astucien | Bonjour Nomisam je vois que Barranger est entre de bonnes mains Mon portable, désormais me fait les updates aux petits oignons, un plaisir Poloman : tout le mérite en revient à Nomisam je suis comme toi un heureux dépanné qui transmet son astuce. Modifié par erbo01 le 15/10/2016 21:58 | |||||||
Astucien |
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Juste pour signaler que, pour ma part, la KB3185278 ne s'applique pas...
Est-ce parce que je suis sur W7 Pro ? En tout cas, je n'ai (pour l'instant) plus noté de problème de MàJ...
Bon w-e ! | |||||||
Petit astucien | je reviens vers vous . Je n"ai plus de problèmes de mises à jour mais un nouveau problème s"est manifesté à la suite de toutes ces manips : lorsque j'essaye de transférer un fichier de mon PC vers une clé USB ou un disque dur autre que le C: j'ai ce message qui s'affiche "explorateur windows a cessé de fonctionner" "windows recherche une solution au problème". De là, ça recherche puis tous mes icônes disparaissent de mon écran puis tout reviens. J" ai lu que cela pouvait provenir de la mise à jour windows KB3123862. Le problème est que je ne peux pas la supprimer car elle a dû se télécharger au sein du pack correctif cumulatif de juillet ou de septembre que j"ai installés hier . Comment faire pour la retrouver séparément et ainsi la supprimer ? merci d"avance de votre aide | |||||||
Petit astucien | Je me réponds à moi-même : après recherche sur le forum , j"ai supprimé le logiciel "MyWinLocker" et tout est entré dans l"ordre . C"était peut être un hasard que ce problème survienne juste après les procédures effectuées pour règler le problème de windows update | |||||||
Petit astucien | Bonjour Nomisan, Merci pour tes conseils d'hier que j'ai suivi à la lettre. Tout s'est bien passé pour mes 2 ordinateurs et tout fonctionne normalement maintenant. Les recherches de mise à jour s'effectuent normalement alors qu'elles étaient bloquées depuis le 11 juin dernier! J'avais refusé de passe à Windows 10 : Est-ce la raison? Bien amicalement | |||||||
Astucien |
@Jod83
Cas possibles :
A priori çà n'avait rien à voir avec les maj.
=> Je n'en sais rien, c'est possible ... @Tous Bonne soirée Cordialement nomisam Modifié par nomisam le 16/10/2016 21:46 | |||||||
Petit astucien | Une petite question : au prochain " patch tuesday " , est ce que le problème de windows update se répétera encore ou la manip de ce topic suffit à règler pour de bon ce souci ? | |||||||
Astucien | poloman,
Je ne le pense pas avec la nouvelle procédure de rollup mise en place par MS . Mais les patchs proposés étant des mises à jour cumulatives intégrées il peut se poser des problèmes de non fonctionnement ou bugs, un exemple pas trop méchant ICI.
Modifié par nomisam le 16/10/2016 16:59 | |||||||
Petit astucien | merci nomisam pour cette réponse . Très content d"avoir découvert ce forum d"une réactivité incroyable ! Bonne fin de week end. Cordialement | |||||||
Astucien | nomisam a écrit : Salut. Ben non, c'est pas trop méchant, lorsque la KB3177467 bloque le PC en faisant tourner TrustedInstaller en permanence à plus de 50% du processeur, et nique l'accès au mises à jour installées (du fait plus possible de la désinstaller). Seule solution, passer par le point de restauration précédant son installation. A part ça, pas de problème, personne n' a aucun souci avec les mise à jour Windows. | |||||||
Astucien | Sam58, Mon exemple concerne ceci => ouverture de lien URL dans Favoris et n'est pas méchant, tout au plus gênant : C'est la KB3192887 qui est incluse dans le pack Correctif cumulatif KB3185330 d'octobre qui remplace la KB3185319 de septembre et NON la KB3177467
Tu as un autre problème sur ton PC, KB3177467 => Servicing stack update for Windows 7 SP1 Ouvre un autre sujet sur le forum Windows 7, celui-ci étant résolu.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien, Super le tuto pour résoudre le problème de mises a jours de win 7. Après 2 jours de galère, je viens de l'appliquer et miracle.....26 MJR se sont installées. Bravo et merci pour l’entraide qu'il y ici ...! Ordi; HP pavillon dm3 Notebook PC win 7 édition familiale en 64 bits
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|