> Tous les forums > Forum Windows 7
 pas de mise à jour W7 update depuis le 11 juinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barranger
  Posté le 15/10/2016 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

WINDOWS UPDATE

Je remarque qu'aucune mise à jour ne se fait depuis le 11 juin 2016 (KB2952664 dernière installée automatiquement). Lorsque je clique sur 'rechercher des mises à jour', ça tourne pendant des heures et des heures sans résultat.

Je suis resté sous Windows 7 , 64 bits ; réglage: installer les mises à jour automatiquement

Que faire? merci de m'aider, sachant que je ne suis pas très doué en informatique.

J'ai le même problème avec le portable

D'avance merci, amicalement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
erbo01
 Posté le 15/10/2016 à 17:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Barranger,

essaye la méthode ci-jointe c'est assez facile en suivant bien les instructions de nomisam :

https://forum.pcastuces.com/mises_a_jours_probleme-f3s28766.htm?page=1&#5556547

ça a libéré pas mal de pc bloqués comme le tien.



Modifié par erbo01 le 15/10/2016 17:23
barranger
 Posté le 15/10/2016 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci erbo01

Faut-il commencer par le message de Nomisan à bob-21 du 22sept?

si oui je ne comprends rien ; que faut-il faire? comment trouver les prérequis?

je ne suis vraiment pas doué!

nomisam
 Posté le 15/10/2016 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour barranger,

( Chez certains l'installation de la KB3177467 risque de provoquer des problèmesvoir le lien de Sam58 :

https://forum.pcastuces.com/attention_avec_la_kb_3177467-f3s28916.htm

En conséquence par précaution , avant d'effectuer les manips, je conseille ceci :

- Faire une Image système sur un DD externe.
(Panneau de configuration => Sous Système et sécurité Clic sur Sauvegarder l'ordinateur => Panneau de gauche clic sur Créer une image système)
- Si pas de disque de réparation (CD/DVD) le créer
Infos sur la création et l'utilisation du disque de réparation ICI )

Je te propose d'effectuer cette procédure :

1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Redémarrer le PC

Conserver le paramétrage du point 1 pendant toute la procédure !

2- Télécharger les KB suvantes pour le système Windows 7 64 bits :

KB3184143 => LIEN == (suppression GWX)

KB3172605 => LIEN == (pack juillet - correctif cumulatif)

KB3177467 => LIEN == (Servicing stack update for Windows 7 SP1)

KB3185278 => LIEN == (pack septembre - correctif cumulatif)

3- Installation autonome :
Pour chacune et dans l'ordre indiqué ci-dessus
=> Double cliquer sur chaque fichier téléchargé Windows6.1-KBXXXXXXX-x64.msu
correspondant à chaque KB pour l'installer
Si la KB en question est déjà installée ou ne s'applique pas au système le programme (wusa) le dira => donc passer à la suivante
Si le programme demande de redémarrer => Accepter le redémarrage.
Une fois toutes les installations correctement effectuées. Redémarrer le PC.

4- Attendre au moins 10mn après le reboot et relancer une recherche de mise à jour
( fenêtre Windows Update => volet de gauche => Rechercher des mise à jour) en conservant le paramétrage du point 1-,
Patienter un peu, çà peut prendre un certain temps si les mises à jour des mois précédents n'ont pas été faites, et si en plus il y a des maj annexes (Office, net.framework, ...)
Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer.

5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix
Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
Une nouvelle recherche va se déclencher automatiquement.

Tu me dis ce qu'il en est .

@+

nomisam

erbo01



Modifié par nomisam le 18/11/2016 19:49
poloman
 Posté le 15/10/2016 à 21:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir, je viens tout juste de m"inscrire à ce forum pour remercier erbo01 et nomisam de la procédure qu"il a postée aujourd"hui . Cela fait plusieurs jours que je galère pour trouver une solution aux problèmes de windows update et , en suivant à la lettre ses indications , tout est parfaitement rentré dans l"ordre ! Et pourtant , je n"y croyais plus ne sachant plus par ou commencer dans la multitude de solutions proposées sur le net !Donc encore merci et bon week end à tous (le mien est devenu excellent du coup ! )

nomisam
 Posté le 15/10/2016 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir poloman,

Bienvenue sur PCA.

Merci pour ce témoignage.

Y a plus qu'à espérer que cela fonctionne aussi pour barranger.

Bon Week-end.

Cordialement

nomisam

erbo01
 Posté le 15/10/2016 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Nomisam je vois que Barranger est entre de bonnes mains

Mon portable, désormais me fait les updates aux petits oignons, un plaisir

Poloman : tout le mérite en revient à Nomisam je suis comme toi un heureux dépanné qui transmet son astuce.



Modifié par erbo01 le 15/10/2016 21:58
nomisam
 Posté le 15/10/2016 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir erbo01,

Merci !!! Bon Week-end

@+

Jod83
 Posté le 16/10/2016 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que, pour ma part, la KB3185278 ne s'applique pas...

Est-ce parce que je suis sur W7 Pro ? En tout cas, je n'ai (pour l'instant) plus noté de problème de MàJ...

Bon w-e !

Publicité
poloman
 Posté le 16/10/2016 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je reviens vers vous . Je n"ai plus de problèmes de mises à jour mais un nouveau problème s"est manifesté à la suite de toutes ces manips : lorsque j'essaye de transférer un fichier de mon PC vers une clé USB ou un disque dur autre que le C: j'ai ce message qui s'affiche "explorateur windows a cessé de fonctionner" "windows recherche une solution au problème". De là, ça recherche puis tous mes icônes disparaissent de mon écran puis tout reviens. J" ai lu que cela pouvait provenir de la mise à jour windows KB3123862. Le problème est que je ne peux pas la supprimer car elle a dû se télécharger au sein du pack correctif cumulatif de juillet ou de septembre que j"ai installés hier . Comment faire pour la retrouver séparément et ainsi la supprimer ? merci d"avance de votre aide

poloman
 Posté le 16/10/2016 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je me réponds à moi-même : après recherche sur le forum , j"ai supprimé le logiciel "MyWinLocker" et tout est entré dans l"ordre . C"était peut être un hasard que ce problème survienne juste après les procédures effectuées pour règler le problème de windows update

barranger
 Posté le 16/10/2016 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Nomisan,

Merci pour tes conseils d'hier que j'ai suivi à la lettre.

Tout s'est bien passé pour mes 2 ordinateurs et tout fonctionne normalement maintenant.

Les recherches de mise à jour s'effectuent normalement alors qu'elles étaient bloquées depuis le 11 juin dernier!

J'avais refusé de passe à Windows 10 : Est-ce la raison?

Bien amicalement

nomisam
 Posté le 16/10/2016 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

@Jod83

la KB3185278 ne s'applique pas...

Cas possibles :
Si la KB3185330 était déjà installée avant l'installation de façon autonome de la KB3185278,
ou si tous les correctifs inclus dans ce pack cumulatif de septembre (KB3185278) étaient
déjà installés lors de maj précédentes... (ce fut le cas chez moi)
( Elle était classée en maj facultative ...)


@poloman

A priori çà n'avait rien à voir avec les maj.
> recherche sur le forum => c'est une bonne initiative à prendre avant de poser une question.
Je suppose que tu as trouvé la réponse de notre maîtresse Yolande :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28714&REP_ID=5551472


@barranger


Content pour toi et merci pour ce retour.

J'avais refusé de passe à Windows 10 : Est-ce la raison ?

=> Je n'en sais rien, c'est possible ...
Mais depuis mars 2016 y avait des problèmes de "moulinage" lors des recherches Update.

@Tous

Bonne soirée

Cordialement

nomisam



Modifié par nomisam le 16/10/2016 21:46
poloman
 Posté le 16/10/2016 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Une petite question : au prochain " patch tuesday " , est ce que le problème de windows update se répétera encore ou la manip de ce topic suffit à règler pour de bon ce souci ?

nomisam
 Posté le 16/10/2016 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

poloman,

est ce que le problème de windows update se répétera encore

Je ne le pense pas avec la nouvelle procédure de rollup mise en place par MS .

Mais les patchs proposés étant des mises à jour cumulatives intégrées il peut se poser des problèmes de non fonctionnement ou bugs,

un exemple pas trop méchant ICI.



Modifié par nomisam le 16/10/2016 16:59
poloman
 Posté le 16/10/2016 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci nomisam pour cette réponse . Très content d"avoir découvert ce forum d"une réactivité incroyable ! Bonne fin de week end. Cordialement

Sam58
 Posté le 16/10/2016 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
nomisam a écrit :

un exemple pas trop méchant ICI.

Salut.

Ben non, c'est pas trop méchant, lorsque la KB3177467 bloque le PC en faisant tourner TrustedInstaller en permanence à plus de 50% du processeur, et nique l'accès au mises à jour installées (du fait plus possible de la désinstaller).

Seule solution, passer par le point de restauration précédant son installation.

A part ça, pas de problème, personne n' a aucun souci avec les mise à jour Windows.

Publicité
nomisam
 Posté le 16/10/2016 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Sam58,

Mon exemple concerne ceci => ouverture de lien URL dans Favoris et n'est pas méchant, tout au plus gênant :

C'est la KB3192887 qui est incluse dans le pack Correctif cumulatif KB3185330 d'octobre qui remplace la KB3185319 de septembre

et NON la KB3177467

lorsque la KB3177467 bloque le PC en faisant tourner TrustedInstaller en permanence à plus de 50% du processeur

Tu as un autre problème sur ton PC,

KB3177467 => Servicing stack update for Windows 7 SP1

Ouvre un autre sujet sur le forum Windows 7, celui-ci étant résolu.

reha17
 Posté le 07/12/2016 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Astucien,

Super le tuto pour résoudre le problème de mises a jours de win 7.

Après 2 jours de galère, je viens de l'appliquer et miracle.....26 MJR se sont installées.

Bravo et merci pour l’entraide qu'il y ici ...!

Ordi; HP pavillon dm3 Notebook PC

win 7 édition familiale en 64 bits

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7