> Tous les forums > Forum Windows 8
 pas de mot de passe dans dropbox ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Aubagnais
 Posté le 17/01/2013 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je transcris :

en pratique, en plus du mot de passe habituel... c'est celui-là qui me manque, le mot de passe habituel, pas le supplémentaire.

On ne me demande AUCUN mot de passe ; et je voudrais qu'à chaque connexion, avec l'un ou l'autre de mes appareils, on m'en demande un, comme le fait Lastpass..

Le mot de passe habituel, tu l'as fourni avec ton identifiant Gmail lors de l'association/synchronisation de ton appareil.

@+

Colombin
 Posté le 17/01/2013 à 10:52 
Astucien

Bon, écoutez, je vous ai suffisamment ennuyés avec ça ;

si, à chaque fois que j'éteins un de mes appareils, il ne se déconnecte pas de Dropbox, ce soft n'est pas pour moi.

Merci à tous.

pcjcg
 Posté le 18/01/2013 à 08:32 
Astucien

Bonjour Colombin,

1. Revenons sur l'accès aux documents

A/ Je trouve ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne#partager-des-donnees-privees

Se reporter au paragraphe :

Stocker et synchroniser des données

Les documents auxquels tu as accès, dans toutes les conditions et quoique tu fasses, ne sont-ils pas dans le sous-dossier "public" ?

Personnellement, je n'ai pas à utiliser ce type de dossier : je n'ai pas de dossier "public" ; je l'ai peut-être supprimé ? Le lien en référence indique :

Si vous mettez des fichiers dans Public, tous vos contacts pourront les voir :

B/ J'ai cependant, sans dossier public, la possibilité de partager un lien avec des personnes spécifiques .

C/ Il faudra peut-être aussi consulter ce paragraphe en http://www.commentcamarche.net/faq/29667-dropbox-stocker-et-partager-des-donnees-en-ligne

Quelle sécurité est appliquée ?

Tous les fichiers sur la Dropbox sont cryptés.

Les dossiers Public et Photos sont accessibles à tous, depuis un simple lien.

Les dossiers privés ne sont accessibles que par les personnes que vous avez invitées, avec la possibilité de supprimer leur accès, ou les fichiers partagés directement sur leurs ordinateurs.

Le site web permet d'accéder à une copie des fichiers, mais également à leurs versions successives et à une copie des fichiers détruits (pendant trente jours, pour l'option gratuite).

2 . Il n'est peut-être pas inutile de rajouter que lorsqu'on fait des manipulations sur un ordinateur pour simuler plusieurs conditions d'observation ou pour essayer d'apprécier ce que voit un autre observateur , il faut craindre que les anciens réglages soient encore initialisés. Il faut pour le moins redémarrer son ordinateur, voire supprimer des fichiers temporaires

Salut

Modifié par pcjcg le 18/01/2013 17:26
Colombin
 Posté le 20/01/2013 à 04:29 
Astucien

pcjcg, je te suis très reconnaissant de tes recherches pour m'aider ; j'avais l'intention d'en rester là mais je ne peux pas te laisser seul à "bosser" :-) ;n'ayant pas trouvé de solution dans les divers documents que j'ai consultés,

j'ajouterai donc :

• une information ; j'utilise Dropbox depuis quelques mois et j'y ai placé des documents, à plusieurs reprises, afin de les utiliser à l'extérieur avec mon portable ; hélas, je n'en ai pas eu besoin ; donc, je ne me suis aperçu de rien...c'est par hasard, chez un ami, que j'ai constaté le "défaut" dont j'ai parlé.
  • une question, c'est la seule que j'aurais dû poser ; le fonctionnement est-il le même chez vous ?

pcjcg
 Posté le 20/01/2013 à 06:15 
Astucien

Bonjour Colombin,

Je n'ai aucun souci avec la dropbox.

Une origine possible que je voyais c'est que tes fichiers soient dans un dossier public.

Il serait évidemment utile à tous que tu trouves l'origine de ta difficulté

Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait jeter un coup d'oeil sur ton installation de visu ou à distance.

Mais à distance il faut quelqu'un qui est habitué à ce mode opératoire.

Tu peux aussi envoyer des liens par MP pour faire des vérifications

Je revois actuellement des liens "à lire plus tard" sur un site grand public qui peut apporter des informations ou voir les intérêts momentanés ou du moment

Ce lien peut peut-être te distraire : http://www.best-of-web.fr/544-article-centraliser-gratuitement-ses-differents-fichiers-informatiques-sur-internet-avec-dropbox.html

Salut

Modifié par pcjcg le 20/01/2013 07:09
Colombin
 Posté le 20/01/2013 à 09:17 
Astucien

pcjcg, des millions de gens utilisent Dropbox, c'est donc qu'ils n'ont pas de problème.

Mais,

ce qui n'est pas problème pour l'un, peut l'être pour d'autres.

Permets-moi de reposer la question : le fonctionnement est-il le même chez vous, autrement dit, après avoir allumé le PC, vous faut-il, oui ou non, indiquer un mot de passe pour ouvrir Dropbox ?

Non = je suis plus inquiet que la moyenne des utilisateurs.

Oui = "quelque chose" synchronise ou associe DP avec mon PC ? il suffit de chercher dans ma machine.

pcjcg
 Posté le 20/01/2013 à 12:03 
Astucien

Bonjour,

Si je suis sur le compte où j'ai la dropbox, et si je suis connecté à google , la dropbox est accessible immédiatement.

Si ces deux conditions ne sont pas réunis c'est difficile d'accéder à la dropbox.

Mais je ne suis pas sûr de respecter toutes les normes ; en particulier je n'ai rien changé dans la configuration initiale :

je me sers de la dropbox pour des manipulations de transfert de courte de durée

Notons que je préfère avoir des données accessibles que pas.

D'une manière générale je m'efforce de dissocier ce qui est privé et public.

dd

hh

Au revoir

Modifié par pcjcg le 20/01/2013 12:04
Aubagnais
 Posté le 20/01/2013 à 14:34 
Astucien

Bonjour Colombin.

Je te donne un avis : il vaut ce qu'il vaut, ce n'est pas un avis d'expert.

Tu écris :

j'utilise Dropbox depuis quelques mois et j'y ai placé des documents, à plusieurs reprises, afin de les utiliser à l'extérieur avec mon portable

Si ce n'est que pour cela, achète plutôt une clé USB.

.

Comme évoqué par Pcjcg (mais aussi précédemment dans cette discussion), nul besoin de s'identifier sur un appareil associé et synchronisé.

C'est le mode de fonctionnement normal.

.

Personnellement, je n'utilise DropBox que pour des dossiers anodins que je veux partager entre mon PC et mon smartphone.

L'utilité principale (en ce qui me concerne) est le transfert quasi-instantané sur mon PC des photos et vidéos prises à partir de mon smartphone, sans aucune intervention de ma part.

Accessoirement, cela me permet d'enrichir ma galerie d'image du smartphone (j'aime bien coller un portrait réel sur chaque contact).

Un vrai gadget, en somme...

...Uniquement un gadget.

.

Nota :

Avec mes comptes Gmail, je ne partage aucune donnée en ligne. Rien de public.

.

Si je dois envoyer des dossiers « lourds » à un de mes destinataires, j'utilise les fonctions « Pièces jointes » de Thunderbird (mon courrielleur par défaut) :

Par ce biais, mon destinataire ne peux accéder qu'au fichier pour lequel je lui ai adressé un lien (inséré par Thunderbird dans le corps du message).

Certainement pas à un quelconque dossier sur mon PC.

@+

Publicité
pcjcg
 Posté le 20/01/2013 à 16:44 
Astucien

Bonsoir,

A/ Je trouve cette page pour ceux que ca intéresse . Je n'ai aucune expérience en la matière.

http://korben.info/dropbox-chiffrer-crypter-securiser.html

B/ Je viens simplement d'avoir eu beaucoup de mal à retrouver un mot de passe, celui de la configuration de mon antivirus. Cet oubli est particulièrement

gênant, disons même qu'il est grave car il conditionne même les restaurations d'un ordinateur

dd

Notons que le support de l'antivirus m'avait fourni un logiciel 'u n l o c k e r" qui permet en principe de résoudre la question en rentrant un code fourni par le support ; mais cela n'a pas marché

Il m'a donc fourni un désinstallateur à utiliser en "safe mode", mais cette désinstallation n'a pas été anodine : les réglages de Windows avaient été modifiés; ces modifications étaient surtout visibles pour l'interface de l'antivirus dont les fenêtres avaient des dimensions triples de la normale, et non récupérables en lisant l'aide.

Je me suis décidé à restaurer avant la désinstallation de l'antivirus, mais je me retrouvais avec un antivirus dont la configuration avait un mot de passe

Il me fallait le retrouver . J'en conclus qu'il est nécessaire de suivre chronologiquement ses mots de passe , d'avoir un système de cryptage fort , utilisé en toute circonstance, facile d'emploi, où l'on n'hésite pas à noter, donc qui s'ouvre facilement avec un sésame .

Locknote est l'outil que je viens de remettre en service après des années d'oubli.

Bien entendu il y a peut-être mieux, et plus simple

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 20/01/2013 16:48
Colombin
 Posté le 20/01/2013 à 16:56 
Astucien

Je me demande s'il faut en rire ; avez-vous remarqué que, quoique nous soyons entre gens de "bonne compagnie", qui parlons la même langue et sans difficulté à nous exprimer, nous n'arrivons pas à nous entendre ?

allez, soyons sérieux : pcjcg, tu dis : Si je suis sur le compte où j'ai la dropbox, et si je suis connecté à google , la dropbox est accessible immédiatement.

Si ces deux conditions ne sont pas réunis c'est difficile d'accéder à la dropbox.

Qu'entends-tu par connecté à Google ? pour ma part, je me connecte à Google ou à gmail en indiquant mes identifiants ; est-ce ton cas ?

et tu dis "difficile" ; qu'est-ce à dire ? possible ou non ?

Aubagnais : si du simple fait d'allumer son PC on se trouve connecté à Dropbox et si, comme tu le dis, c'est le fonctionnement normal, le problème est résolu ; c'est donc que le fonctionnement est le même chez vous et chez moi ; la seule différence est que je m'en inquiète et pas vous.

PS ; 1/- j'ai oublié de préciser que j'ai installé DP sans le configurer ; il et installé entièrement par défaut.

2/- pour parler d'autre chose ; j'ai une confiance absolue en lastpass qui, comme vous le savez, contient un petit coffre-fort ; j'y ai mis, entre autres, mes identifiants de carte bancaire ; c'est dire...

C'est pour dire que j'aurais eu la même en Dropbox, l'accès en eût-il été protégé.

Aubagnais
 Posté le 20/01/2013 à 17:16 
Astucien

Colombin a écrit :
la seule différence est que je m'en inquiète et pas vous.

Ben oui.

C'est bien ce qu'on te dit depuis 3 jours.

Je ne comprends pas cette crainte excessive alors que tu balances tes coordonnées bancaires dans un coffre virtuel.

Le jour où LastPass se fera pirater, il déclinera toute responsabilité (confer CGU) et ton banquier te rira au nez.

Pas plus que je n'arrive à comprendre que l'on puisse mettre des dossiers sensibles sur le net, mais bon... je radote .

http://pro.01net.com/editorial/532418/lastpass-previent-ses-utilisateurs-d-une-eventuelle-attaque-%28maj%29/

@+

Modifié par Aubagnais le 20/01/2013 17:17
Colombin
 Posté le 21/01/2013 à 19:26 
Astucien
Aubagnais a écrit :
Colombin a écrit :
la seule différence est que je m'en inquiète et pas vous.

Ben oui.

C'est bien ce qu'on te dit depuis 3 jours.

Nous aurions dû commencer par la fin ;

Mega est annoncé, il va régler le problème...

Aubagnais
 Posté le 21/01/2013 à 19:53 
Astucien

Colombin a écrit :

Mega est annoncé, il va régler le problème...

Ça... c'est sûr quà la vitesse où il charge, on n'est pas prêt de se faire pirater les données .

https://forum.pcastuces.com/kim_dotcom_lance_mega_ce_samedi-f9s45001.htm?page=1

@+

EDIT :

Exemple (en cours, lancé à 19h25, soit il y a 1/2 heure) :

Plus que 15h00

Modifié par Aubagnais le 21/01/2013 19:57
perzagloute3
 Posté le 21/01/2013 à 20:11 
Astucien

salut,

pour méga j ai testé ... bah je vais patienter !!!

ça doit etre surchargé car vu la vitesse d upload {#}

Le Fêlé
 Posté le 22/01/2013 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait que ce matin ça fonctionne...

Pour les fichiers comme les dossiers...

Le Fêlé
 Posté le 22/01/2013 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Les correspondants devront avoir GC comme navigateur pour télécharger... {#}

Ça passe, aussi, avec IE !

Modifié par Le Fêlé le 22/01/2013 17:35
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/01/2013 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Effectiv'ment, on peut passer outre... {#}

pcjcg
 Posté le 22/01/2013 à 18:44 
Astucien

Bonsoir,

Lu, et vu un lien à consulter, en passant sur Aidewindows http://www.aidewindows.net/index.php paragraphe : Actualités

22/01/2013 : Internet - Stockage en ligne - MEGA
Une mise en garde de Télérama quant à l'utilisation de MEGA :
Télérama.fr - ATTENTION : Cinq bonnes raisons de ne pas utiliser Mega
« Si vous autorisez d’autres personnes à accéder à vos fichiers [...] vous êtes responsables de leurs actions sur le site et vous acceptez de nous indemniser s’ils enfreignent nos conditions d’utilisation. »

Pour faire la part des choses, si on poursuit la lecture de la page, on trouve tout pour s'inscrire au paragraphe

Inscription sur MEGA :
- aller sur la page : https://mega.co.nz/
- sélectionner la langue française (en haut, à droite),
- cliquer sur "s'inscrire"

....

Au revoir

Modifié par pcjcg le 22/01/2013 19:00
perzagloute3
 Posté le 23/01/2013 à 00:43 
Astucien

salut,

mega passe impec maintenant ... (c-a-d au max de ma vitesse en upload rapport au FAI) ...

++

j ai pas encore tester le download ...

perzagloute3
 Posté le 23/01/2013 à 01:37 
Astucien

j avais pas vu la mise en garde de TELERAMA !!!!!

mouarffffffffffffffff

si telerama à dit (vu leur connaissance en matiere) mefions nous ...^^

perzagloute3
 Posté le 23/01/2013 à 01:42 
Astucien

paru dans telerama (un peu bobo quand même, c'est ma 1ere prise de position sur ce fofo ....) :

pcjcg
 Posté le 23/01/2013 à 18:49 
Astucien

Bonsoir Colombin

Il est utile que tu vérifies dans google les applications qui ont accès au compte google

https://forum.pcastuces.com/dropbox-f6s58511.htm?page=1&#4687847

Salut

Colombin
 Posté le 26/01/2013 à 06:43 
Astucien

pcjcg, merci, très intéressant ce topic ; mais, pour ma part, je n'ai aucun accès qui soit permis à Google.

pcjcg
 Posté le 26/01/2013 à 09:51 
Astucien

Bobnjour,

A tout hasard, voici un tutoriel sur la Dropbox, qui peut intéresser

http://www.6ma.fr/tuto/dropbox+synchroniser+partager+des+fichiers+ligne+2-649

http://www.6ma.fr/tuto/dropbox+synchroniser+partager+des+fichiers+ligne+2-650

Il est d'autant plus intéressant qu'il est accompagné d'un tutoriel sur Boxcryptor qui, comme son nom l'indique crypte les données qu'il gère.

http://www.6ma.fr/tuto/cryptez+vos+donnees+sensibles+dans+cloud+avec+boxcryptor-683

J'ai installé le logiciel Boxcryptor dans sa version portable et gratuite Le dossier des données à protéger est dans la Dropbox que j'ai sur
un PC et un portable. Ca fonctionne.

J'ai fait l'essai : sur le PC mise d'un dossier de données à protéger , lecture de ces données sur le portable.

Deux recommandations :
- ne pas oublier le mot de passe sinon c'est perdu.
- Dans la période d'essai et peut-être après , ne pas oublier de conserver un dossier non crypté des données protégées

Le tutoriel est un peu long mais l'usage du logiciel est simple

Salut

Modifié par pcjcg le 26/01/2013 09:58
Colombin
 Posté le 27/01/2013 à 06:22 
Astucien

bonjour pcjcg ; j'avais pensé à Boxcryptor mais la teneur de ce que j'ai à "cacher" ne le mérite pas ; imagine qu'il s'agisse de documents qui comportent mon nom, mon adresse et mon N° de téléphone ; ce ne sont pas des secrets d'état et pourtant je préfère qu'ils ne tombent pas sur la place publique en cas d'emprunt de mon portable.

Pour l'instant, j'ai renoncé à Dropbox ; si je trouve un logiciel de cloud qui demande des identifiants à chaque mise en route d'un PC, je reconsidèrerai ma position.

Merci de tout le mal que tu t'es donné, bien à toi.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mot de passe demandé au démarrage
Raccourci dans la barre de tâches
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Mot de passe a l'ouverture
mot de passe
impossible entrer dans windows 8
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
Skype dans Windows Store
mot de passe windows 8.1
Mot de passe Gmail
Plus de sujets relatifs à pas de mot de passe dans dropbox ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8