> Tous les forums > Forum Windows 8
 pas de mot de passe dans dropbox ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Aubagnais
 Posté le 27/01/2013 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Colombin a écrit :

bonjour pcjcg ; j'avais pensé à Boxcryptor mais la teneur de ce que j'ai à "cacher" ne le mérite pas ; imagine qu'il s'agisse de documents qui comportent mon nom, mon adresse et mon N° de téléphone ; ce ne sont pas des secrets d'état et pourtant je préfère qu'ils ne tombent pas sur la place publique en cas d'emprunt de mon portable.

Pour l'instant, j'ai renoncé à Dropbox ; si je trouve un logiciel de cloud qui demande des identifiants à chaque mise en route d'un PC, je reconsidèrerai ma position.

Merci de tout le mal que tu t'es donné, bien à toi.

Il me semblait pourtant que Pcjcg t'avait fourni la solution dans son dernier post qui te propose ce lien :

http://www.6ma.fr/tuto/dropbox+synchroniser+partager+des+fichiers+ligne+2-649

Lien sur lequel on peut lire :

Extrait :
Vous pouvez installer le logiciel sur n'importe quel ordinateur relié à internet (ou vous rendre directement sur www.dropbox.com) et vous connecter avec vos identifiants Dropbox
, ainsi vous retrouverez vos fichiers personnels sur tous vos ordinateurs, et donc plus besoin de clé usb et fini également les pertes de données dues aux crash des disques.. vos documents sont à l'abri.

@+

Edit : orthographe

Modifié par Aubagnais le 27/01/2013 20:30
pcjcg
 Posté le 27/01/2013 à 18:03 
Astucien

Bonjour Aubagnais, bonjour Colombin

Je ne suis pas sûr d'utiliser correctement boxcryptor : le lecteur Z du tutoriel ne me saute pas aux yeux, et le chiffrement ne m'a pas paru certain en utilisant un autre compte.

Comme les raisons de ces hics ne sont pas toujours faciles à mettre en évidence , on peut utiliser locknote

http://www.pcastuces.com/logitheque/locknote.htm

dont le fonctionnement est élémentaire quand on n'oublie pas le mot de passe .

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 27/01/2013 18:04
Colombin
 Posté le 27/01/2013 à 18:24 
Astucien

Aubagnais, à ton contraire, je n'ai pas vu l'intérêt de cette procédure ; je parle de la parenthèse, le reste c'est ce que j'ai fait jusqu'ici.

Prenons un exemple : j'ai des dossiers dans le cloud ; je pars de chez moi, mon portable sous le bras ; dropbox n'y est pas installé.

J'ai besoin d'un dossier ; j'installe dropbox, à l'aide de mes identifiants, je récupère mon dossier, éventuellement je le modifie et je le renvoie vers le cloud. Parfait.

Mais après ?? je n'ai qu'une solution : désinstaller Dropbox ou revenir au cas précédent ; avoue que c'est une procédure lourde, qui est source d'oubli. Dans un cas particulier, elle peut rendre service mais dans le cas général c'est tellement plus simple d'utiliser un mot de passe et de fermer un logiciel en éteignant son portable.

Mais ai-je bien interprété cette phrase comme toi ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/01/2013 à 19:52 
  Grand Maître astucien

J'ai besoin d'un dossier ; j'installe dropbox

Ce qui est dit dans la parenthèse/phrase, c'est que tu n'as pas besoin d'installer : il te suffit d'aller sur www.dropbox.com.

Tous les services de stockage en ligne (idem pour le mail, d'ailleurs) que je connais (Skydrive, Orange, Mega, hubiC, mixturecloud) permettent de télécharger (down) aussi bien que téléverser (up) avec un simple navigateur Internet (Mega n'a d'ailleurs pas encore de "client", on gère avec un navigateur) ;
tout au plus Mega exige, comme navigateur, Chrome ou Chromium éventuellement portables, et avec un navigateur il est, chez la majorité des hébergeurs, impossible de téléverser des dossiers, uniquement des fichiers.

... et je n'ai rien installé, n'ai jamais été inscrit et c'est la première fois que j'y vais. (à gauche c'est pour le logiciel de gestion, dont nous disons qu'il n'est pas obligatoire, seulement commode pour l'administration et je pense nécessaire à la synchronisation)

Ces deux captures de PCJCG ...

... semblent, elles aussi, être de fenêtres de Chrome et IE.

Modifié par yves.vaissiere le 27/01/2013 20:37
Aubagnais
 Posté le 27/01/2013 à 20:32 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

J'ai besoin d'un dossier ; j'installe dropbox

Ce qui est dit dans la parenthèse/phrase, c'est que tu n'as pas besoin d'installer : il te suffit d'aller sur www.dropbox.com

C'est exactement cela, et ce n'est que cela.

Testé et vérifié, comme il se doit.

Je ne comprends pas où est le problème de Colombin.

@+

Colombin
 Posté le 28/01/2013 à 05:31 
Astucien
Je ne comprends pas où est le problème de Colombin.

Bonjour ; le problème de Colombin est qu'il n'a pas fait de différence entre "aller sur" et "installer" ; c'est qu'il a beaucoup de lacunes, Colombin !

Mais bcp de bonne volonté ; aussi va-t-il essayer et il vous dira.

En attendant, il vous dit "merci!"

Aubagnais
 Posté le 28/01/2013 à 08:59 
Astucien

Colombin a écrit :

Bonjour ; le problème de Colombin est qu'il n'a pas fait de différence entre "aller sur" et "installer" ; c'est qu'il a beaucoup de lacunes, Colombin !

Si tu "installes", point d'identification exigée (ce que tu refuses).

.

A contrario, si tu "vas sur", tu devras saisir identifiant et mot de passe (ce que tu souhaites).

Nota : fais en sorte que ton navigateur ne les enregistre pas automatiquement, ce qui irait à l'encontre de tes vœux .

@+

Colombin
 Posté le 28/01/2013 à 14:00 
Astucien

J'ai désinstallé DB de mon portable avec RevoUninstaller puis effacé tout ce qui pouvait rester de fichiers DB.

Dans Google, j'ai tapé "Dropbox" ; à la 1ère ligne, j'ai cliqué sur Dropbox.com et qu'est-ce qui s'est ouvert ? une fenêtre d'identification ? que nenni :

Mes fichiers !!!!!!!

Quand je vous dis que ce logiciel n'est pas fait pour moi.

Et de toutes façons, l'un d'entre vous m'a dit que le fonctionnement était le même chez lui ; c'est donc le système qui ne me convient pas et pas la configuration sur mon poste.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 28/01/2013 à 14:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si, comme toi, je tape "Dropbox.com" j'arrive ici :

Et je dois m'idnentifier....

pcjcg
 Posté le 28/01/2013 à 14:53 
Astucien

Bonjour Colombin,

Essaie ceci.

Tu es donc connecté à ta dropbox.

Va à l'onglet partage en te servant du menu "partage" (à gauche sur l'image)

Tu appuies sur ton nom, la où c'est grisé sur l'image suivante.

zz

Tu te déconnectes.

Tu recommences les manipulations qui t'ont été suggérées.

On attend tes commentaires

A bientôt

Modifié par pcjcg le 28/01/2013 14:56
Colombin
 Posté le 28/01/2013 à 17:03 
Astucien

Bon, il semblerait que cette fois ça marche ; après m'être déconnecté, je retombe sur le même écran que Le Fêlé (Hello ) ; j'inscris mes identifiants, mes dossiers s'ouvrent.

Mieux que ça : j'éteins mon portable, je le rallume, je vais sur Dropbox et je retombe sur l'écran d'identification ;

Je n'ai pas le temps maintenant d'aller plus avant et je veux vérifier que ce résultat est constant (parce que....il me semble que nous avions déjà procédé à cette déconnexion et que ça n'avait fonctionné qu'une seule fois..).

Pour l'instant merci.

pcjcg
 Posté le 28/01/2013 à 18:11 
Astucien

Bonjour Colombin,

Lorsque tu t'es connecté à la Dropbox, si tu ne déconnectes pas, tu restes connecté.

C'est presque du La pallice mais pas tout à fait : on pourrait penser que Dropbox s'en charge
quand il constate que le poste appelant n'est plus au bout de la connexion.

Mais non.

En passant par le menu partage, il y a la possibilité de déconnexion que tu viens d'utiliser .

Il y a peut-être plus rapide

salut

Colombin
 Posté le 29/01/2013 à 09:42 
Astucien

Bonjour ; après plusieurs essais, et sur mon portable et sur ma tablette, je confirme que la solution trouvée est la bonne ; et elle est simple :

Dropbox doit être installé sur un seul PC, le PC principal ; pour avoir accès aux dossiers qu'il contient, les autres pc, tablettes etc...doivent ouvrir Dropbox sans l'installer et remplir l'identification.

Et du simple fait de la fermeture du navigateur, Dropbox se ferme, sans qu'il soit besoin de le déconnecter.

A un moment, j'ai eu du regret d'avoir posé la question ; à seconde vue, ce n'était pas inutile puisque votre acharnement a permis d'en trouver la solution.

Soyez-en sincèrement remerciés.

Aubagnais
 Posté le 29/01/2013 à 11:46 
Astucien

Colombin a écrit :

Et du simple fait de la fermeture du navigateur, Dropbox se ferme, sans qu'il soit besoin de le déconnecter.

Au risque de me répéter :

veille à ce que ton navigateur "oublie" tes identifiant et mot de passe pour Dropbox.

@+

pcjcg
 Posté le 29/01/2013 à 12:09 
Astucien

Bonjour,

J'ai cherché pour Chrome car je me sens concerné .

Voir les paramètres avancés ; mes réglages sont peut-être à revoir

param

Pour Chrome, c'est donc ici

Extrait (pour situer)

Supprimer les mots de passe enregistrés
Cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.
Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Cliquez sur Gérer les mots de passe enregistrés dans la section "Mots de passe et formulaires" pour
Au revoir

Modifié par pcjcg le 29/01/2013 12:29
Aubagnais
 Posté le 29/01/2013 à 12:56 
Astucien

Un complément d'information ici :

https://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&answer=95606&p=settings_password

.

Sélectionnez "Me proposer d'enregistrer les mots de passe saisis sur le Web" si vous souhaitez que Google Chrome vous invite à enregistrer votre mot de passe à chaque fois que vous vous connectez sur un nouveau site Web.

.

Si vous autorisez Google Chrome à enregistrer les mots de passe des sites auxquels vous accédez, un message s'affiche chaque fois que vous vous connectez à un nouveau site Web. Si vous cliquez sur Jamais pour ce site dans l'invite, le mot de passe correspondant au site n'est pas enregistré, et le site est ajouté à une liste de mots de passe qui ne sont jamais enregistrés.

Vous pouvez modifier cette liste :

1. Cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  4. Cliquez sur Gérer les mots de passe enregistrés.
  5. Dans la boîte de dialogue "Mots de passe" qui s'affiche, faites défiler l'écran jusqu'à la section "Jamais enregistrés" au bas de la page.
  6. Pour supprimer un site de la liste, sélectionnez-le et cliquez sur l'icône X qui s'affiche à la fin de la ligne.

Si vous accédez de nouveau au site en question, un message devrait vous inviter à réenregistrer votre mot de passe. Ceci n'est valable que si vous avez autorisé Google Chrome à afficher l'invite.

@+

Publicité
Colombin
 Posté le 29/01/2013 à 15:14 
Astucien
pcjcg a écrit : J'ai cherché pour Chrome car je me sens concerné .

Nous le sommes tous ...

J'utilise plutôt Firefox mais les précautions à observer sont les mêmes.

J'ai trouvé mon bonheur avec Lastpass qui, lors de l'installation, propose d'effacer tous les mots de passe présents sur le PC et de configurer les navigateurs de façon à éviter toute mise en mémoirs systématique.

Après, à chacun de voir s'il veut "sauvegarder la sauvegarde" d'une manière ou d'une autre..

pcjcg
 Posté le 21/02/2013 à 20:48 
Astucien

Bonsoir,

Qui d'autre que moi peut se connecter à ma dropbox ?

Pour avoir la réponse , aller en https://www.dropbox.com/account#security

Information glanée ici : http://roget.biz/securite-scruter-ladresse-ip-des-pc-qui-sont-connectes-a-votre-compte-dropbox

Au revoir

sjm400
 Posté le 05/02/2014 à 16:06 
Nouvel astucien

Bonjour a tous , je me permet d'intervenir car je partage exactement l'avis de colombin , je cherchais une solution à mon problème de sécurité , et me voici.

J'ai un compte Dropbox crée avec une @ gmail.

Mon soucis est que sur mon poste de travail pro , j'ai activé dropbox , en quittant mon poste , je le déconnecte .

Il suffit à qui que ce soit , de lancer DropBox , sous mon compte , pour accéder au doc perso. ( exemple d'oublie de fermeture de session)

J'aurai aimer un code ou mot de passe pour sécuriser cet accès.

Au passage , aucun lien avec une quelconque ouverture du compte Gmail sur le même poste ,DropBox ouvre mon dossier sans que le compte de messagerie soit ouvert.

Je trouve cela dommage , car il m'arrive de partir rapidement sans verrouiller ma session , même Dropbox fermé , il suffirait de cliquer dessus pour avoir mes doc Perso..

Merci pour vos avis

sjm400
 Posté le 05/02/2014 à 16:21 
Nouvel astucien

Mince je n'avais pas vu que ce post avait plus d'une année d'inactivité

tant pis

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mot de passe demandé au démarrage
Raccourci dans la barre de tâches
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Mot de passe a l'ouverture
mot de passe
impossible entrer dans windows 8
Affichage par defaut de x sous dossiers dans l explorateur
Skype dans Windows Store
mot de passe windows 8.1
Mot de passe Gmail
Plus de sujets relatifs à pas de mot de passe dans dropbox ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8