| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Suite à un problème, j'ai du faire un retour arrière avec un point de restore. Maintenant, au lancement de windows 7, j'ai ceci : Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème : 1. Insérer le disque d'installation de windows ... (que je n'ai pas) 2. Choix langue 3. Cliquer sur réparer. Fichier \Windows\System32\osloader.exe Je fait enter et ça démarre quand même (sauf le mode safe). J'ai cherché sur internet, j'ai vu pas mal de truc, mais rien compris. Comment ça se répare ce bidule ? Info : J'ai fait le sfc /scannow, rien. De plus, ce n'est pas un fichier ? J'ai regardé sur ma vm qui a windows 7, il n'y est pas non plus.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut ce doit etre un fichier systeme donc caché (je n ai pas de w7 sous la main pour verifier) que te donne comme reponse le sfc /scannow ?
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Pas d'erreurs, c'est la que je bloque, j'ai essayé aussi : C:\Users\Helene>sfc /SCANFILE=c:\windows\system32\osloader.exe La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée. J'ai affiché les fichiers cachés et système, pas trouvé ce fichier, ni sur win 7 réel et ma vm. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Si quelqu'un trouve, je prend. | |||||||
Astucien | helene78 a écrit : Bonjour si j'ai bien traduis... ...et sauf erreur il faut faire une réparation du démarrage Comme vous n'avez pas le DVD Windows, il faut passer par la console de Réparation du système. Par contre, je ne peux pas vous assister plus...je n'ai plus la concentration nécessaire. Désolé. Modifié par Anonyme le 29/10/2020 10:20 | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Ok, merci, je vais faire tout ceci et tient au courant. | |||||||
Astucien ![]() | Je n'ai pas d'osloader.exe à cet emplacement c:\windows\system32\osloader.exe.
Modifié par skale le 29/10/2020 11:58 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Non, pas de corel. | |||||||
Astucien ![]() | Si tu exécutes un sfc /scannow tu as ce message
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon impossible de trouver un iso windows 7 | |||||||
![]() ![]() | helene78 a écrit : https://forum.pcastuces.com/demarrage_impossible_en_w7-f4s97328.htm?page=1�
| |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai tout fait, le pb persiste. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, A priori ce fichier n'a rien à voir avec Windows. Il semble arriver avec un logiciel de sécurité de chez Webroot et dans ce cas aucun scannow ni aucune répération de Windows n'a donc de pertinence. Exécutes msconfig et dans l'onglet démarrage regarde si tu vois le coupable. Si le problème persiste exécutes services.msc et trie sur type de démarrage pour avoir ceux en automatique en tête.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Ca y est, ca marche, j'avais 2 proposition lors du démarrage Windows 7 Windows Safe Mode J'ai démarré sur win 7 et dans msconfig, j'ai bousillé le safe mode. Reboot et ok. Merci à tous quand même. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|