> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de périphérique de lecture audio.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Batoum
  Posté le 28/03/2012 @ 03:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Suite à une mauvaise manip, je suppose avec CCleaner, je me retrouve sans son sur mon portable.

Matériel:

ACER Extensa 5220

Windows XP PRO version 2002 Service Pack 3

Toutes les mises à jour Windows effectuées.

Symptomes:

Plus d'icone (le petit haut parleur)

Dans "propriétés de sons et périphériques audios" Onglet Audio tout est grisé avec "pas de périphérique de lecture" dans l'unité par défaut de lecture audio.

Par contre dans l'unité par défaut de l'enregistrement "Realtek HD audio input" est bien présente.

Quand je vais dans le gestionnaire audio DD Realtek et l'onglet "mixeur" je n'ai rien en lecture mais le "Realtek audio input" est bien présent.

Dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucun point d'interrogation et Realtek Hight deinition audio est bien présent et "ce matériel fonctionne correctement"

Mes essais (infructueux) pour résoudre le problème:

Désinstaller dans le gestionnaire de périphériques les éléments audios et rebooter en mode sans échec;

Télécharger sur le site ACER le gestionnaire des pilotes et les drivers complets de Realtek;

Vérifier que dans les "services" Windows audio est bien mis en automatique.

En vain. Je précise, au cas où cela pourrait avoir une importance, que quand j'ai acheté ce portable il était sous Windows Vista et que j'ai demandé qu'on me change l'OS en Wndows XP Pro.

Toutes vos idée seront les bienvenues.

Merci.

Publicité
lionelos
 Posté le 28/03/2012 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Batoum
 Posté le 10/04/2012 à 01:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
lionelos a écrit :

salut,

http://jumbofiles.com/9jkfg2b8erbe/Audio_Realtek_v5.10.0.5423_XP.zip.html

et aussi le chipset intel :

http://jumbofiles.com/cgwbr9awqood/Chipset_Intel965_v8.2.0.1012_Vista_XP.zip.html

Merci pour ton aide mais cela ne marche pas. J'ai toujours le même problème.

Pas de périphérique de lecture audio (output)

Le "input" est bien présent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
27,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 27,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Périphérique audio perdu
Périphérique audio Audacity
Périphérique audio ne fonctionne plus.
Pas de périphérique de sortie audio
Problème audio en lecture DVD video
aucun peripherique audio
Peripherique audio sur bus high definition audio !
Aucun peripherique audio
plus de périphérique audio
Problème périphérique Audio
Plus de sujets relatifs à Pas de périphérique de lecture audio.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis