× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Pas de permissions sur mon 2eme DD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cinna
  Posté le 26/11/2004 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir a tous Je viens de formater mon second DD en ext3 mai lorsque je regarde les proprietes de ce disque je n'ai que des droits de lecture J'ai essayé de modifier ces droits en me mettant en root mais c'est aussi refusé Voici la copie de la ligne de mon fstab concernant ce disque Que puis je modifier pour que je puisse lire ecrire et executer?? /dev/hdc1 /disque2 ext3 user,uid=1000,gid=1000 0 0 Merci pour vos reponse et desolé si ca parait pourtant simple mais je debute avec Linux ( Suse 9.2 Pro ) Bonne nuit
Publicité
Mimile
 Posté le 27/11/2004 à 06:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Es-tu sûr que tu fais partie du groupe 1000 définit par uid et gid ? extrait de LEA : uid/gid ces options permettent de fixer l'uid (user identifier) et le gid (group identifier) de tous les fichiers de ce système de fichier. Elles utilisent la syntaxe : /dev/hda2 /mnt/dos_c vfat user,uid=500,gid=500 0 0 Lorsque la partition /dev/hda2 est montée, tous ses fichiers appartiennent au groupe 500 et à l'utilisateur 500 (voir les fichiers /etc/group et /etc/passwd pour savoir leur nom ! (à noter que mon identifiant attribué par le système est 501 et qu'il me serait donc impossible d'accéder à un disque tel que défini dans ta ligne). Si vous ne précisez rien : les fichiers appartiennent à l'utilisateur ayant appelé mount (root si vous n'avez rien fait de spécial). Suggestion : si tu es seul à utiliser ton PC, vire uid=1000,gid=1000 de ta ligne. Dans le cas contraire, vérifie que ton identifiant est bien 1000 ou modifie ta ligne en conséquence. Suggestion, tu pourrais préciser, après gid=1000,rw 0 0 pour te donner les droits en lecture/ecriture ? Ta ligne devrait donc être : /dev/hdc1 /disque2 ext3 user,uid=1000,gid=1000,rw 0 0 A titre d'exemple, voici une ligne de mon /etc/fstab concernant une partition FAT32 sur mon 2ème DD (hdb6) sur laquelle j'ai accès en lecture/écriture sans problème : /dev/hdb6 /mnt/win_e vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,rw 0 0 Voilà, j'espère t'avoir aidé. Cordialement,

Modifié par Mimile le 27/11/2004 07:05
Logicien
 Posté le 27/11/2004 à 07:46 
  Astucien

Bonsoir, les options uid=1000,gid=1000 ne sont pas disponibles pour ext2(3). Elles le sont pour fat et d'autres. Tu peux essayer: /dev/hdc1 /disque2 ext3 defaults 1 2 Pour les permissions, il faut les changer avec chown, chgrp et chmod directement sur le répertoire de montage /disque2. Pour des options disponibles et leurs explications, "man mount" et "man fstab".
Cinna
 Posté le 27/11/2004 à 10:04 
Petit astucien
Salut a tous , Salut Logicien Apres avoir modifié la ligne par ce que tu me conseillais, ( /dev/hdc1 /disque2 ext3 defaults 1 2 ) j'ai essayé de modifier les droits d'acces de ce disque dur et voici le message que je recois: Le protocole drives ne permet pas la modification des attributs de fichiers. Je pense qu'il n'eatait pas besoin de rebooter la machine pour que les changts prennent effet ?? Bon Week end ...
Cinna
 Posté le 27/11/2004 à 14:05 
Petit astucien
Je suis toujours bloqué avec mon probleme d'ecriture sur mon 2eme disque dur J'avais deplacer plusieurs Go de données de ce disque dur vers le disque 1 pour pouvoir le formater pour Linux Mais maintenat je n'arrive plus a renvoyer ce que j'avais sauvegardé sur ce disque 2 a cause du message que je vous ai donné plus haut Qui peut essayé de m'aider car la je suis bloqué
Shaika-Dzari
 Posté le 27/11/2004 à 17:44 
Astucien
Bonjour! Au pire met toi en root pour les copier.Tu va y avoir accès ainsi... Tu peux utiliser la commande mv pour déplacer tes données vers ton /home. Exemple: #mv /disque2/* /home/dossier_pour_donné Sinon, utilise konqueror en root. Tape konqueror dans une console root pour le démarrer et ensuite...copier/coller... Quel commande as-tu utilisé pour changer les droits? Copie la ici avec la réponse. @+
Cinna
 Posté le 27/11/2004 à 22:14 
Petit astucien
Merci pour la reponse En fait je n'ai pas utilisé de comm&nde mais plutot utilisé le deplacer Les données etant sur mon bureau , j'avais fait un drag and drop vers mon second DD Il semblerait que je me sos trompé au sujet de la destination Le probleme est enfin reglé Pour etre plus precis il restait mon 2eme DD quand il etait encore en NTFs et donc avant le formatage.J'essayais donc de mettre mes données sur ce disque qui n'existait plus C'est un peu cpompliqué a expliquer desolé si je me fais mal comprendre Merci beaucoup a nouveau pour l'aide que vous pouvez m'apporter ici meme Je suis bien decidé a rester sous ce systeme qui me plait et ne veut plus entendre parler de Windows Je vous demanderais donc d'etre indulgent si je pose des questions qui vous paraitront peut etre simples a resoudre Je vous souhaite une excellente soirée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gérer les permissions peut être très complexe !?
Bug activation 2eme carte réseau sur Centos 6.3
installer ubuntu sur 2ème DD possible avec W7?
permissions avec inbuntu live cd
créer une partition sur 2eme hdd
Comment installer xp après linux (sur un 2éme dd)?
2eme système d'exploi et partitionnement de DD
2eme dd et linux
Sous linux : voir 2ème dd fat32
proprietes et de permissions apres montag
Plus de sujets relatifs à Pas de permissions sur mon 2eme DD
 > Tous les forums > Forum Linux