| ||||||||
Astucien | Bonjour, j'ai un portable Toshiba P30-107avec lequel j'ai installé windows 7 et comme Vista que j'avais avant, la résolution d'écran est de 1024x768 au lieu de 1440x900 qui est la résolution que j'obtiens sans problème en installant Ubuntu. J'ai pourtant téléchargé sur le site d'ATI les pilotes de l'Ati 9600. Mais après l'installation, la résolution est toujours de 1024x768 ( ce qui donne une image déformée ). Alors quand est-ce qu'AMD fournira un pilote ???? Le Toshiba P30-107 a un P 4 de 3.2 Ghz avec 2 Go de Ram et une carte graphique ATI RADEON 9600 et un DD de 250 Gb 5400t. Quelqu'un a t-il une solution? Merci! Je précise qu'avec Ubuntu , tout fonctionne au niveau résolution ! Est-ce que je dois porter plainte auprès de Microsoft qui se retournerait contre AMD ???? Modifié par trebligue le 21/11/2009 00:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour, oui j'ai essayé ( je crois avoir presque tout tenté!) et ça donne ça :
Modifié par trebligue le 21/11/2009 14:53 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourtant le site de Ati que je viens de visiter propose bien un pilote radeon 9600 compatible avec seven, as-tu au préalable désinstallé le pilote par défaut installé par seven automatiquement ? Par ailleurs en faisant clic droit sur le bureau "resolution d'ecran" va voir dans "avancé" si le soft du driver te permet d'autres résolutions. D'après ta capture d'écran il est peu probable que ce soit le driver d'origine Ati qui soit installé. (petit rictus pour la phrase sur la plainte contre Microsoft ou Ati , lorsque tu achètes une config elle est opérationnelle si par la suite tu décides d'installer autre chose, un autre OS par exemple, tu es sensé le faire en connaissance de causes, Ati avait un pilote pour sa carte prévu pour un OS donné, rien ne l'oblige à upgrader son pilote pour un nouvel OS, bien qu'il le fasse volontier pour ses derniers chipsets à la mode) Bonne continuation | |||||||
Astucien | (petit rictus pour la phrase sur la plainte contre Microsoft ou Ati , lorsque tu achètes une config elle est opérationnelle... Moi je veux bien mais comment expliques-tu qu'Ubuntu m'installe automatiquement une résolution de 1440 x900 ??? La solution serait de réinstaller windows xp pour avoir le pilote ATI 9600( la config originelle de ce toshiba P30-1O7 : ça serait une solution et je me serais quand même fait bé par Microsoft de plus de 140 euros !!!
Modifié par trebligue le 21/11/2009 17:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|