> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pas de points de restauration...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 09/05/2019 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous !

Sur W10 installé assez récemment sur mon PC, j'ai remarqué que les points de restauration ne s'enregistraient pas par défaut. J'ai donc paramétré de façon à ce qu'ils s'enregistrent. Or, j'ai la mauvaise surprise de voir que ce n'est toujours pas le cas. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Un grand merci d'avance.

Publicité
Slalomeur
 Posté le 09/05/2019 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Clic sur "Configurer" et vérifie si tu as assez d'espace.

Leptitgars
 Posté le 09/05/2019 à 16:14 

Hello

Voici ce que j'ai pu glaner !

Par défaut, sur Windows 10, la restauration système est désactivée.
Cela semble être une politique de Microsoft depuis Windows 8.
Certains constructeur d’ordinateurs peuvent forcer la restauration du système dans la configuration d’origine.

Il est fortement conseillé d’activer la restauration du système de Windows 10 qui peut sauver la mise dans bien des cas.

Activer la restauration du système sur Windows 10

Pour réactiver la restauration du système sur Windows 10.
Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis Système.

Lien vers une image externe

Si vous avez la fenêtre suivante, cliquez sur informations du système.

• De manière plus rapide, il est possible aussi d’utiliser la touche Windows + R
  • Dans la fenêtre exécuter, saisissez Sysdm.cpl puis cliquez sur OK.

Sinon sur la fenêtre suivante cliquez à gauche sur « Protection du système »

Les paramètres de la restauration du système s’ouvre alors.
Si la restauration du système est désactivée pour la partition système C, il faut impérativement la réactiver.
Sélectionnez la partition C puis cliquez sur le bouton Configurer.

Passer sur « Activer la restauration du système ».
En bas, positionner l’espace disque allouée à un minimum de 10%, vous pouvez monter au grand maximum à 15%, si la partition C contient pas mal de place disque.
Il ne sert à rien de laisser plus.
Validez toutes les fenêtres.

A partir de là, la restauration du système est active.
Windows créé des points de restauration ponctuel, et à des moments clés, comme lors de l’installation d’une nouvelle application ou de mises à jour Windows.

En espérant que cela puisse vous aider . (cliquez sur les liens en orange pour voir les images explicatives)

Modifié par Leptitgars le 09/05/2019 16:19
mibemol
 Posté le 09/05/2019 à 17:17 
Astucienne

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

Les paramètres étaient bien configurés me semble-t-il, c'est pourquoi je m'étonne de ne trouver aucun point de restauration...

Slalomeur
 Posté le 09/05/2019 à 17:31 
Astucien

,

Regarde si ceci peut te dépanner.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-creer-instantanement-un-point-de-restauration-20151228

PS: Personnellement, je n'utilise plus la restauration de système.

J'effectue périodiquement une sauvegarde avec " Aomei Backupper ".

Modifié par Slalomeur le 09/05/2019 17:35
Leptitgars
 Posté le 09/05/2019 à 18:18 

Hello

+ de place pour les sauvegardes !

Daneel Olivaw
 Posté le 09/05/2019 à 19:08 
  Maître astucien

Par défaut, Windows 10 fait un point de restauration une fois tous les 7 jours, et si un point de restauration existant date de moins de 7 jours, il refuse d'en créer un nouveau.

Tu as essayé de créer manuellement un point et ça ne marche pas ?

mibemol
 Posté le 10/05/2019 à 14:01 
Astucienne

Bonjour à tous !

Dannel, pour répondre à ta question, lorsque je demande un point de restauration, il a l'air de se créer mais on ne le retrouve pas. Même lorsque c'est un logiciel de fin de désinfection qui le crée lui-même. Par contre, je trouve ceci sur le forum :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=12&s=2319

D-JIX
 Posté le 10/05/2019 à 14:19 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quand date ton dernier point de restauration ou depuis quand as-tu utiliser ton pc ?

Il est vrai que comme Daneel Olivaw l'explique, les points de restauration ne se font qu'une fois par semaine .

Le mieux est d’attendre (la fin de semaine) ou éventuellement de forcer Win à créer un point de restauration ?

Publicité
jeancl2
 Posté le 10/05/2019 à 17:23 
Petit astucien

bonjour,

quand on clique sur "Restauration du système",

puis, "choisir un autre point de restauration" (dernière ligne du tableau),

on obtient/on voit la liste des derniers points de restauration ,

puis, enfin !, en cliquant sur "afficher d'autres points de restauration",

on voit alors la liste des points de restauration que W10 crée "automatiquement" à chaque mise à jour "critique", ou bien avant chaque installation de programme "important(?)", par exemple , une installation de "Libre Office", hier

je vois aussi que j'ai des points de restauration "automatique(s)" tous les 8 à 10 jours, donc, sans que je déclenche moi-même la restauration.

j'espère qu'il en est de même pour toi.

jeancl2.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/05/2019 à 18:03 
  Maître astucien

Essayer ceci :

Ouvrir la BDR à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore

Créer la valeur DWORD 32 bits SystemRestorePointCreationFrequency et lui donner la valeur 0 (zéro).

Redémarrer.

Créer un point de restauration.

mibemol
 Posté le 10/05/2019 à 18:33 
Astucienne

Bonsoir à tous,

Jeancl2, j'utilise mon ordinateur toute la journée et j'avais bien configuré la restauration semble-t-il. J'avais aussi essayé "choisir un autre point de restauration". J'avais l'habitude de manipuler les pdr sur W7. Mais là, aucun n'était présent. A l'occasion d'une réinstallation du Pack Microsoft Office, j'ai utilisé IObit Uninstaller pour supprimer des programmes inutiles. Il a lui-même créé des pdr que j'ai retrouvés. J'en ai moi-même créé un qui figure actuellement dans la liste. Mais il n'y en avait aucun autre. Reste à savoir si l'hypothèse selon laquelle Windows Defender les supprimerait est vraie. J'irai vérifier dans le jours qui suivent ce qu'il en est.

Je retiens aussi la suggestion de Daneel si nécessaire.

Je vous dirai le résultat d'ici quelques jours.

Excellent week-end.

D-JIX
 Posté le 10/05/2019 à 19:53 
Petit astucien

Ouais...Bon Week-end

Quand tu seras de retour (d'un Week-End merveilleux) je l’espère pour toi saches ceci !

Essaie de faire une RESTAURATION SYSTÈME tout simplement ?

mibemol
 Posté le 12/05/2019 à 08:06 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je viens de faire un nouveau point de restauration suite à une réinstallation de programme. J'ai bien rentré le titre selon le processus habituel et voici le résultat. J'essaierais bien de désactiver W Defender mais je trouve pas l'icone

dans la barre des tâches.

D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour

Essayes sur ajout/désinstallation de programmes et vois si il y figure ?

Le cas échéant, passes un coup de ZHPCleaner ? Bon Dimanche...

Daneel Olivaw
 Posté le 12/05/2019 à 17:12 
  Maître astucien

Depuis quand Windows Defender se trouve dans Ajout/Suppression ? Et qu'est-ce qu'un coup de ZHPTruc va changer ?

mibemol combien d'espace est réservé à la restauration ? Clique sur Configurer et clique sur Supprimer pour supprimer tous les éventuels points précédent qui peuvent être corrompus.

Ensuite clic sur Créer et crée un nouveau point. Est-ce que le système affiche que le point a été cré avec succès ? Essaye de faire une restauration. Le point y figure ou non ? Si le point est présent, redémarre et regarde s'il y est toujours.

D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 21:34 
Petit astucien

Yop

Il y a beaucoup de ? dans ton post...

Et SI TU LUI LAISSAIT FAIRE LES CHOSES TRANQUILLEMENT ! (test couleurs) OK

Modifié par D-JIX le 12/05/2019 21:35
Publicité
mibemol
 Posté le 12/05/2019 à 21:44 
Astucienne

Bonsoir à tous !

A ma grande honte, je viens de découvrir (car je débute dans le W10 et n'ai pas encore intégré les différences de présentation par rapport à W7) qu'il y avait un petit menu déroulant qui vient de me dévoiler tous les pdr depuis six mois

Du coup, j'ai découvert également qu'aucune limitation n'était prévue... (voir image). C'est moi qui vient de cocher la case "limiter l'espace disque". Je reviens donc vers vous avec des excuses, bien sûr, mais aussi pour vous demander conseil sur la limitation à octroyer à ces pdr.

Je suis un peu surprise tout de même car hier, j'ai fait un nettoyage de disque qui était censé supprimer tous les points de restauration sauf le dernier !

Mais je suis surprise aussi qu'avant cette manoeuvre, j'avais eu "aucun point de restauration n'a été créé sur votre lecteur système". Un peu mystérieux tout de même !

D-JIX
 Posté le 12/05/2019 à 22:19 
Petit astucien

Yop

Daneel Olivaw
 Posté le 12/05/2019 à 23:55 
  Maître astucien

Y a-t-il une raison impérieuse d'utiliser les quotas ? Ça peut être utile quand plusieurs utilisateurs se partagent un ordinateur, surtout s'il s'agit de jeune enfants, on peut leur limiter l'espace disque. Sinon pourquoi l'utilises-tu ?

Les Quotas n'ont absolument RIEN à voir avec la Restauration système.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/05/2019 01:48
D-JIX
 Posté le 13/05/2019 à 00:08 
Petit astucien

Yop

SLT Astucien

Si tu pouvais développer, juste comme ça par hasard, on pourrait y voir plus clair ?

Modifié par D-JIX le 13/05/2019 00:26
Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2019 à 01:55 
  Maître astucien
D-JIX a écrit :

Yop

SLT Astucien

Si tu pouvais développer, juste comme ça par hasard, on pourrait y voir plus clair ?

Les Quotas permettent à l'administrateur, lorsque plusieurs personns utilisent le même ordinateur (avec chacun son compte bien sûr), de limiter l'espace disque que chaque utilisateur peut remplir.

Normalement cette fonction est utile en Entreprise sur les serveurs pour attribuer un espace disque déterminé pour chaque itilisateur.

Pour un PC domestique, cela n'a guère d'utilité, sauf peut-être pour des comptes Enfants, pour empêcher un jeune enfant de remplir le disque avec n'importe quoi recolté sur la toile.

Tu peux attribuer un espace maximum pour chaque utilisateur et connaitre à tout moment l'esspace utilisé.

mibemol
 Posté le 13/05/2019 à 08:46 
Astucienne

Bonjour à tous !

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre "quoi est quoi". Je pensais que les quotas concernaient la place qui est allouée aux points de restauration...

Je suis donc retournée dans le nettoyage du disque et j'ai demandé la suppression des anciens points de restauration sauf le dernier. Après cette manoeuvre, je suis retournée dans le panneau de config afin de vérifier s'ils étaient toujours là et j'ai eu ceci :

D-JIX
 Posté le 13/05/2019 à 09:50 
Petit astucien

Yop

Éventuellement, tu as un article qui parle de cela sur PCA ICI

Daneel Olivaw
 Posté le 13/05/2019 à 23:00 
  Maître astucien

On en est où là ?

D-JIX
 Posté le 14/05/2019 à 00:12 
Petit astucien

Bonjour

bon, pour moi c'est dodo maintenant ! A+...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,90 €PC Portable 14 pouces HUAWEI MateBook D (Core i7, 16 Go RAM, 512 Go SSD, GeForce MX250) à 899,90 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur le PC portable 14 pouces HUAWEI MateBook D qui passe à 899,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1100 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i7-10510U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce MX250 et tourne sous Windows 10. Son écran de 14 pouces est Full HD. Son poids plume de 1,38 kg et son autonomie de 10 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il intègre un capteur d'empreinte digitale sur le bouton d'alimentation et se recharge via USB-C. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création Points de Restauration W10
points de restauration
Points de restauration perdus
suppression des points de restauration
suppression des points de restauration
Mes points de restauration disparaissent !!
Points de restauration qui disparaissent
points de restauration
Supprimer points de restauration sur W 10
Windows Update et Points de restauration.
Plus de sujets relatifs à Pas de points de restauration...
 > Tous les forums > Forum Windows 10