× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de port Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florian.8
  Posté le 29/01/2007 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de m'abonné chez Télé 2 et j'ai recu ma box, mais j'ai un probleme pourr l'installer (sur un vieux PC)

Ce PC ne dispose pas du port ethernet adequat (en fait, il est beaucoup trop petit)

Je voudrais savoir si il existe une carte d'extension afin de pouvoir brancher ma box en Ethernet (ou si il est possible de prendre la carte sur un PC encore plus vieux qui en a une)

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Publicité
toptitbal
 Posté le 29/01/2007 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour florian.8

Voici un SITE , entre plein d'autres, où tu pourras trouver des cartes ethernet. C'est un accessoire qui ne coûte vraiment pas cher par rapport aux services rendus.

45phh
 Posté le 29/01/2007 à 18:18 
  Astucien

bonjour

de plus tu dis que le port ethernet est trop petit, ce n est pas vraiment cela , en effet la ou tu cherche a te connecter c est simplement une prise rj11 téléphonique pour un modem normal (rtc)

si cette prise est sur une carte tu peux l enlever puis installer a sa place une carte réseau qui effectivement coute moins de 10€

pour acheter la carte reseau regarde bien l emplacement qui est libre en effet si ton pc est vieux ce n est peut etre pas une connectique pci mais un connectique ISA

pour les différencier les connectiques PCI sont Blanches

les connectiques ISA sont Marrons

florian.8
 Posté le 29/01/2007 à 19:53 
Petit astucien
ok merci

Donc il faudrait que je verifie si c'est une connectique PCI oyu ISA sur la carte mère.

Si c'est en PCI, est ce bien ce type de carte ? > http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] hernet+pci
45phh
 Posté le 29/01/2007 à 21:35 
  Astucien

en effet ton exemple est le bon

pour info des cartes reseau pci, cela se trouve vraiment partout meme au supermarché alors fait seulement attention au frais de port si achat par correspondance

pour ce qui des ISA ce sont vraiment des vieux emplacements donc si tu as des emplacements pci ( blanc ) de libre achete une carte pci en veillant bien à ce que celle ci soit livrée avec ses drivers ( c est plus sur )

Modifié par 45phh le 29/01/2007 21:36
florian.8
 Posté le 29/01/2007 à 21:55 
Petit astucien

non, j'irai la chercher directement en magasin, donc pas de souci de frais de port (et chez surcouf car j'ai des bon d'achats à écouler )

Merci beaucoup pour ton aide

A bientot

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Kingdom New Lands gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Kingdom New Lands. Des histoires circulent sur des îles lointaines, pleines de mystères à découvrir. Les souverains auront besoin de tous leurs sujets pour partir en mer. 

> Voir l'offre
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
port ethernet en sortie
Imprimante port ethernet et freebox V6
Ethernet, port unique, IP fixe
pas internet avec le port ethernet.
Problème de port ethernet
disposer d'un second port ethernet
port ethernet
Switch ou routeur pour 8 port ethernet
port ethernet : deux lames bloquaient !!
Led Port ethernet routeur aléatoirement fixe
Plus de sujets relatifs à Pas de port Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux