> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pas de possibilité de réparer avec Ad-AwareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guignol
  Posté le 04/01/2011 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai un problême avec le programme Ad-Aware free, la derniere version.

Ca fait la 3eme fois que je lance l'analyse, celle ci arrive bien a la fin me trouve 14 objets suspects, mais au moment de faire les réparations le programme se ferme.

Ca me gène beaucoup sachant que j'ai ces 14 erreurs ou problemes.

Est ce que quelqu'un connaitrait le pourquoi du comment ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Publicité
dmichel
 Posté le 04/01/2011 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour et bonne année à toi.

Je te rassure tu n'as vraisemblablement aucun problème. Pourquoi? si ton programme se ferme après son signalement c'est qu'il a surement fait son travail de nettoyage, ensuite si à chaque analyse tu retrouves tes fidèles 14 erreurs ou problèmes ce sont vraisemblablement toujours les mêmes cookies de 14 sites que tu consultes fidèlement et qui sont nettoyés en fin d'analyse par l'option "trackSweep" d'Ad-Aware.

Efface ces cookies avant de faire une analyse Ad-Aware après ta navigation coutumière en faisant >>>> "démarrer", "panneau de configuration", "Options Internet", "historique de navigation", "supprimer" assure toi que cookies soit coché puis fait supprimer, ensuite "OK" puis ferme le panneau de configuration.

Lance alors ton analyse Ad-Aware et vraisemblablement tu n'auras plus tes 14 erreurs ce qui démontrera que ce sont effectivement les 14 cookies qui t'inquiètent et qu'en conséquence il ne faut pas t'inquiéter.

J'espère ne pas avoir été trop confus.

On va par ailleurs inmanquablement te dire que Ad-Aware c'est de la ... qu'il faut le désinstaller pour le rempacer par l'une ou l'autre des pseudos élites du moment. Peut être mais garde ton libre arbite et la n'est pas ta question.

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 14:06 
Petit astucien

Merci Dmichel pour ta reponse.

Je vais regarder pour les cookies, les supprimer et relancer ad aware.

Je te tiens au courant.

Merci et bonne apres midi

cosmao
 Posté le 04/01/2011 à 15:05 
Astucien

bonjour à tous,

salut guignol et dmichel,

hormis l'explication de dmichel qui doit être la bonne {#}, je voulais dire, en tant que multicartes de la sécurité ( j'essaie TOUT, car je vais PARTOUT !), que Ad-aware a ses qualités, mais est un peu lourd (133 Mo);

chacun en ce qui le concerne, Ad-Aware, Spybot et SuperAntispyware trouve des bricoles ...j'aime bien le dernier, relativement sélectif ...

mais rien n'est à rejeter d'office, comme le souligne dmichel ...

Ciao

Anonyme
 Posté le 04/01/2011 à 15:11 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Ad-Aware est obsolète : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=32019

A+

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 15:37 
Petit astucien

C'est vrai que le programme est très lourd 138 mo pour la version free.

Et si a la fin je ne peut pas faire un vrai nettoyage est ce qu'il faut vraiment le garder. Car il fait en même temps anti virus. Ca me fait donc 2 anti virus qui tournent. C'est pas ce qu'il y a de mieux.

Je crois que je vais le faire sauter

Pierre Nicolas
 Posté le 04/01/2011 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Les cookies n'ont jamais été infectieux. Pour les gérer correctement, il suffit de configurer le navigateur en ce sens (en tout cas Opera et Firefox avec CS Lite).

Après la fermeture de mon navigateur (Opera), il ne me reste plus que 5 cookies, tous utiles, les autres ont disparu.

Modifié par Pierre Nicolas le 04/01/2011 15:47
cosmao
 Posté le 04/01/2011 à 20:18 
Astucien

Bonsoir,

j'ai beaucoup aimé le message de Fredericx et son lien, plein d'humour {#}{#}

Un fil entre potes, 34 pages, en forum sécurité , pour se congratuler, en vilipendant la production Lavasoft en anglais, tout en parlant franglish entre eux, à coup de feedback ... {#}

Pour dire quoi ? je ne sais pas : j'ai lu les pages 1,10,20,30 et 34, aucune conclusion ...{#}

J'ai aussitôt téléchargé la dernière mouture d' Ad-Aware , long à télécharger, long à installer, redémarrage, 59 minutes pour 80 175 fichiers ... c'est pas top en effet ! Mais c 'est gratuit et en français .

Heureusement, je n'ai pas d'actions chez Lavasoft .. {#}

Il se trouve que j'ai téléchargé sur le même site où Fredericx prélève un lien, avec une décision péremptoire : "obsolète "

http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm

P.S. Il y avait sans doute une manière moins abrupte pour nous dire que nous sommes des billes de parler d'Ad-Aware ...

Bonsoir

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 22:14 
Petit astucien

bon alors j'en fait quoi de mon ad aware etant donné que je ne peux pas réparer les trojans et autres problemes à la fin de l'analyse ?

philae
 Posté le 04/01/2011 à 22:15 
Grande Maîtresse astucienne

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 22:17 
Petit astucien

poubelle alors

merci de votre aide et bonne soirée

philae
 Posté le 04/01/2011 à 22:19 

exact/

Utilise Malwarebyte's, c'est largement suffisant. Laisse tomber les spybot et ad aware.

cosmao
 Posté le 04/01/2011 à 22:21 
Astucien

guignol,

il me semblait que ton sujet portait plus sur l'efficacité et la maniabilité d'Ad-Aware!

En ce qui concerne les trojans, c'est à ton AV de s'en occuper et les autres problèmes à Malwarebytes, entre autres.

Ad-Aware ne peut être considéré que comme complément, au même titre que Spybot et tant d'autres logiciels, à tester.

Bonne soirée {#}

philae
 Posté le 04/01/2011 à 22:25 

re,

trojans, c'est à ton AV de s'en occuper et les autres problèmes à Malwarebytes, entre autres.

Je pense que MBAM gère les trojans.....

edit :

Ad-Aware ne peut être considéré que comme complément, au même titre que Spybot et tant d'autres logiciels

cela ne sert à rien de mettre une multitude de protections. Le système n'est pas mieux protégé

Modifié par philae le 04/01/2011 22:25
guignol
 Posté le 04/01/2011 à 22:25 
Petit astucien

A la fin de l'analyse par ad aware, celui ci me propose le résultat de cette analyse. Et quand celui ci continu pour me proposer ce qu'il faut faire (supprimer, mettre en quarantaine...) le programme se ferme.

De plus j'ai pas le temps de voir les problemes trouvés.

philae
 Posté le 04/01/2011 à 22:27 

donc quelle utilité de conserver un log qui est obsolète, lourd et non compétitif si en prime il ne fonctionne pas ??

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 22:30 
Petit astucien

Donc poubelle.

Il y a quoi comme programmes qui fonctionnent et qui sont efficace ?

philae
 Posté le 04/01/2011 à 22:40 

je te l'ai dit au dessus. Utilise Malwarebyte's, c'est suffisant en plus de ton antivirus et de ton parefeu. Scan régulier avec après avoir mis la base de données à jour.

je tourne comme ça depuis des lustres, sans jamais avoir eu la moindre infection.

Certes, pas de P2P, pas de cracks etc (attention je ne suis pas en train de dire que toi tu utilises {#})

Lire les conseils donnés sur PCAstuces (lien dans ma signature)

guignol
 Posté le 04/01/2011 à 23:35 
Petit astucien

ok merci

bonne soiree

Anonyme
 Posté le 05/01/2011 à 10:20 
Nouvel astucien
dmichel
 Posté le 05/01/2011 à 13:27 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Il se confirme qu'il n'est pas possible de poser une question touchant de près ou de loin la sécurité et un anti vir... spy. .. ou autres sans déclencher les ardeurs d'un tas de donneurs de leçons qui veulent convertir, même et surtout si l'on ne le leur demande pas, toute la planète à leur favori.

- Que prouve une recherche avec une requette qui donne la réponse en posant la question?

- Que prouve un lien bateau que personne ne va même faire l'effort de lire?

- Que vaut une réponse du type: pour ne pas voir crève toi les yeux. .... Certes, pas de P2P, pas de cracks etc. Mais avec de tel conseil même Ad-Aware doit satisfaire ses utilisateurs en tous les cas personnellement il me satisfait.

Décidémment la sécurité se veut la spécialité d'un certains nombre qui entretetient au fil du temps la nébuleuse mais ne rend nullement service en se comportant ainsi à la collectivité du forum.

Ce mail n'est pas écrit pour en rajouter donc n'en rajoutons pas mais tentons de répondre au moins tout simplement aux questions posées.

Evasion60
 Posté le 05/01/2011 à 13:43 
Groupe Sécurité

Bonjour dmichel

......... mais tentons de répondre au moins tout simplement aux questions posées ...........

... Donc les réponses ont été publiées sur ce topic
Si de part le monde des " helpers " + " constat des utilisateurs " + " FP " + " etc ... " ) ===> c'est pas pour rien, et pas pour pénaliser les Editeurs des logiciels

Bonne continuation / Cordialement

Edité => dernier poste de mon côté, sur ce topic !

Anonyme
 Posté le 05/01/2011 à 15:19 
Nouvel astucien

Re,

nous ne devons pas dire n' importe quoi sur un forum Sécurité.

Il y a A côté pour ça...

Ps : Evasion60

cosmao
 Posté le 05/01/2011 à 17:18 
Astucien

Bonsoir,
Je croyais ce sujet clos depuis hier soir ! et je m'aperçois que Fredericx en est déjà à la 3° couche !
Tu as raison : on ne peut pas dire n'importe quoi, ici ou ailleurs ...

- Il suffit de lire les caractéristiques de chaque forum, en page d'accueil, pour se persuader qu'un sujet "Ad-Aware" devait être posé ici et non "A côté";
ou alors il faut préciser ce que cette mise-en-boîte sous-entend ...
- Le premier lien concernait un fil qui a couru du 9/6/2007 au 8/5/2009; le feedback a été permanent et durable ! Sans avoir tout lu, j'ai noté que Lineve26, du GS, avait ce logiciel sur son ordi à l'époque ...
- Le second lien recense des sites avec un certain nombre de forums, avec des avis de 2004 et 2005 ; On avance ...
- Nous sommes en 2011; il suffit de télécharger,de tester et de se faire une opinion; ce que j'ai fait hier; le logiciel est désinstallé ... sans autre commentaire;
- à ce jour, Ad-Aware est toujours sur le marché ; donc certains s'en servent . Dire que c'est obsolète, c'est prendre les utilisateurs pour des arrièrés;
- quand j'écris "trojans pour l'AV, et ce qui est passé au travers pour Malwarebytes", c'est que je sais que MBAM gratuit (80% des utilisateurs dont moi-même) n'a pas la protection en temps réel, contrairement à la version full payante je crois; question de moyens ! C'est donc un scan " a posteriori "
- quand j'écris " en complément "( ou en supplément )... inutile de croire que tout tourne en même temps chez les détenteurs ...
- On peut avoir le label " petit astucien " sans être forcément nul en informatique et en français ...

Ciao

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre
153,26 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 153,26 € livré
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 144,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 153,26 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
34,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 34,99 € au lieu de 69,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ad-Aware compatible avec autre suite ?
arrêt en cours d'analyse avec antivir et ad-aware
Reparer XP apres infection avec Live CD ?
problème avec ad-aware
Problème avec Ad-Aware
Avec Ad-aware toujours le même résultat?
Avec AD-AWARE-SE mon Add-on VX2 est-il à jour ? ?
avec ad-aware 2007, que dois-je faire? "remove"?
Win 32 avec ad aware
probleme avec ad-aware
Plus de sujets relatifs à Pas de possibilité de réparer avec Ad-Aware
 > Tous les forums > Forum Sécurité