| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car j'ai un problème avec Outlook Express. En effet, depuis 3 jours, je ne peux pas ni envoyer ni recevoir de messages avec Outlook Express. Depuis 2 ans, je suis chez Orange mais je recois mes messages sur une adresse Free, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Je suis très ennuyée car je reçois aussi des mails professionnels à cette adresse et cela me gène beaucoup par rapport à mon travail. Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à mon problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ! Ton outlook express est mal configuré : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-outlook-express.php A te lire | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Message original par jojopapy
Modifié par Banzaiii le 12/07/2013 07:34 | |||||||
Astucien ![]() |
Il m'est arrivé ce genre de problème, et j'ai mis un peu de temps à trouver. Lorsque tu es dans ta messagerie, tu cliques sur "outils" puis "compte" Dans cet onglet compte tu ouvres "courrier". Tu vas sans doute trouver "pop3" Si c'est le cas, tu fais "propriétés" et suite "serveurs" que tu ouvres également Dans ce dernier onglet, regarde si le message "connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé" Il ne doit pas être coché (à moins que tu en aies décidé autrement) Pour ce qui me concerne, cette ligne s'est trouvée cochée et je ne saurai jamais pourquoi ni comment ??? Mais ce qui est sur, c'est que lorsque j'ai décoché et revenu à ma page de messages, tout s'est décoincé et le paquet de messages en attente est arrivé (je n'avias rien à envoyer) Si cela peut t'être utile ? Dans le cas contraire, patiente un peu, tu vas obtenir de l'aide Cordialement
Modifié par pixel51 le 12/07/2013 11:56 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour vos réponses. Je vous fais parvenir comment est paramétré mon compte outllook, mais je dois vous préciser que je n'ai aucun message d'erreur. Quand je vais sur Outils : Compte : Courrier J'ai noté pop.free.fr (courrier par défaut) Propriétés Onglet Général : Adresse de messagerie : mon adresse xxxxxxxx@free.fr Onglet serveurs :
- Nom du compte : Mon non - Mot de passe : Mot de passe de courrier messagerie Free - Mémoriser le mot de passe : case cochée - Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé : case décochée
- Mon serveur requiert une authentification : case décochée Onglet Avancé :
- Courrier sortant (SMTP) : 25 - Courrier entrant (POP3) : 110
- Conserver une copie des messages sur le serveur : case cochée J'ai essayé d'être précise et j'espère que cela pourra vous aider. Merci encore à tous
| |||||||
![]() ![]() | jojopapy a écrit :
Via directement le webmail de Free, ça marche ?
Modifié par Banzaiii le 13/07/2013 08:49 | |||||||
Astucien ![]() | jojopapy a écrit :
Suis d'accord avec miss68, si tu n'as pas d'envoi et réception possible, tu a forcement un message d'erreur quand tu cliques sur "envoyer/recevoir", essaie un peu pour voir Modifié par pixel51 le 13/07/2013 11:44 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pixel 51, j'ai suivi vos conseils et j'ai toujours le même problème. Pour Miss 68, quand j'appuie sur "Envoyer - recevoir tout" , la vérification des nouveaux messages démarre mais s'éteint au bout d'un quart de seconde, comme si cela se déconnectait tout de suite. Je n'arrive pas à lire cela va beaucoup trop vite. Merci encore du temps que vous me consacrez. Bon week end à tous
| |||||||
Astucien ![]() | >>> | |||||||
Petite astucienne | Merci encore, mais c'était déjà le temps indiqué (1 mn) Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | >>> et si tu mettais smtp.free.fr ??? | |||||||
Petite astucienne | Merci mais je suis chez Orange ! Ne dois je pas noter smtp.orange.fr puisque mes mails passent par orange pour "sortir" ? J'avoue que je suis un peu perdue | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jojopapy, Je te cite :
Jusqu'à présent dans toutes mes configurations j'ai toujours eu le même nom de serveur pour l'entrant et le sortant. Alors peut-être que ta configuration actuelle est bonne, je ne dis pas le contraire, mais elle ne fonctionne pas pour l'instant. C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de mettre ''smtp.free.fr" et si cela ne fonctionnait pas, tu serais toujours à même de revenir à "smtp.orange.fr" Bonne journée.
| |||||||
Astucien ![]() |
Fait un essai en cochant cette case. | |||||||
Astucien ![]() | Y a belle lurette qu'elle l'a fait | |||||||
Petite astucienne |
Merci à vous deux pour votre aide pour résoudre mon problème. XRay 160 : Je viens de suivre tes conseils, mais malheureusement, c'est toujours pareil. Cela fait un peu plus de 2 ans que c'est configuré ainsi, et du jour au lendemain, sans avoir touché quoi que ce soit, j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe. Ge 4200 : Effectivement, j'avoue déjà fait un essai en cochant cette case car j'avais lu sur des forums que cela pouvait une cause, mais, toujours pareil là aussi… Merci d'avance de vous "décarcasser" pour moi. Bon dimanche à tous | |||||||
Astucien ![]() | Dommage ! Bon Dimanche à toi aussi | |||||||
Astucien ![]() | @ jojopapy, regarde ce lien du support Microsoft : | |||||||
Astucien ![]() | xray160 a écrit :
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir à tous,
Je suis en train de vérifier avec le lien noté par Xray 160. Il y a pas mal de choses à controler mais je vous tiens au courant dès que possible car je suis en déplacement demain et mercredi. Merci à tous pour votre soutien, je me sens moins seule face à mes soucis.
| |||||||
Petite astucienne | Après vos précieux conseils et beaucoup de recherches sur le net,
J'ai désinstallé et réinstallé Outlook express : je peux à présent envoyer des mails mais je n'en reçois toujours pas.
J'ai étudié le lien concernant le kit de réparation de base d'OE de Xray 160. Lors de la réinscription des bibliothèques, - la dll regsvr32 mshtml.dll a été chargée mais le point d'entrée Dllregisterserver est introuvable et - la dll regsvr32 msjava.dll LoadLibrary ("msjava.dll") a échoué.
J'ai téléchargé RepareOE. Dans la rubrique Versions disponibles Recherche automatique des fichiers d'installation d'Outlook Express sur tous vos lecteurs, sauf Floppy : il est noté Aucun dossier d'installation d'IE n'a été détecté sur vos 3 lecteurs C à E. La réinstallation d'Outlook Express est impossible sans ce dossier. Pour réinstaller Outlook Express, vous devez relancer la recherche ou télécharger et exécuter le fichier XtraPack.
J'ai encore besoin de votre aide pour ces messages d'erreurs. Merci encore à tous Bon dimanche
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jojopapy, Ce fichier XtraPack, je vois que beaucoup le cherchent et personne ne semble le trouver, même chez Microsoft. Par contre j'ai lu une manip réussie de Malekal (une pointure !) consistant à réparer Windows. Ici : http://forum.malekal.com/memoire-insuffisante-sur-outlook-express-t5292.html Encore faut-il avoir le CD de Windows ... Désolé de te laisser avec ton pb non résolu, je pars en vacances. Tibizou | |||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Et surtout merci à Xray160. Je suis allée sur le lien de Malekal et j'ai fait une réparation de Windows (en effet, j'avais bien le CD). Depuis, tout fonctionne à nouveau comme avant. Merci à toutes et tous de votre aide et bonnes vacances.
| |||||||
Astucien ![]() | @ jojopapy, Excellent ! à toi aussi, bel été et bonnes vacances. Tibizou | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|