> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de réception ni d'envoi de messages avec outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jojopapy
  Posté le 12/07/2013 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car j'ai un problème avec Outlook Express.

En effet, depuis 3 jours, je ne peux pas ni envoyer ni recevoir de messages avec Outlook Express.

Depuis 2 ans, je suis chez Orange mais je recois mes messages sur une adresse Free, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

Je suis très ennuyée car je reçois aussi des mails professionnels à cette adresse et cela me gène beaucoup par rapport à mon travail.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à mon problème.

Publicité
mipierre
 Posté le 12/07/2013 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

Ton outlook express est mal configuré :

http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-outlook-express.php

A te lire

mipierre
 Posté le 12/07/2013 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Banzaiii
 Posté le 12/07/2013 à 06:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par jojopapy

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous car j'ai un problème avec Outlook Express.

En effet, depuis 3 jours, je ne peux pas ni envoyer ni recevoir de messages avec Outlook Express.

Depuis 2 ans, je suis chez Orange mais je recois mes messages sur une adresse Free, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.

Je suis très ennuyée car je reçois aussi des mails professionnels à cette adresse et cela me gène beaucoup par rapport à mon travail.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à mon problème.

Quels sont les messages d'erreur complets ? (En envoi et en réception)



Modifié par Banzaiii le 12/07/2013 07:34
pixel51
 Posté le 12/07/2013 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jojopapy

Il m'est arrivé ce genre de problème, et j'ai mis un peu de temps à trouver.

Lorsque tu es dans ta messagerie, tu cliques sur "outils" puis "compte"

Dans cet onglet compte tu ouvres "courrier". Tu vas sans doute trouver "pop3"

Si c'est le cas, tu fais "propriétés" et suite "serveurs" que tu ouvres également

Dans ce dernier onglet, regarde si le message "connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé"

Il ne doit pas être coché (à moins que tu en aies décidé autrement)

Pour ce qui me concerne, cette ligne s'est trouvée cochée et je ne saurai jamais pourquoi ni comment ??? Mais ce qui est sur, c'est que lorsque j'ai décoché et revenu à ma page de messages,

tout s'est décoincé et le paquet de messages en attente est arrivé (je n'avias rien à envoyer)

Si cela peut t'être utile ? Dans le cas contraire, patiente un peu, tu vas obtenir de l'aide

Cordialement



Modifié par pixel51 le 12/07/2013 11:56
jojopapy
 Posté le 12/07/2013 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vous fais parvenir comment est paramétré mon compte outllook, mais je dois vous préciser que je n'ai aucun message d'erreur.

Quand je vais sur Outils : Compte : Courrier

J'ai noté pop.free.fr (courrier par défaut) Propriétés

Onglet Général : Adresse de messagerie : mon adresse xxxxxxxx@free.fr

Onglet serveurs :

  • Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
  • Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr
  • Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
  • Serveur de messagerie pour courrier entrant

- Nom du compte : Mon non

- Mot de passe : Mot de passe de courrier messagerie Free

- Mémoriser le mot de passe : case cochée

- Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé : case décochée

  • Serveur de messagerie pour courrier sortant

- Mon serveur requiert une authentification : case décochée

Onglet Avancé :

  • Numéros des ports des serveurs

- Courrier sortant (SMTP) : 25

- Courrier entrant (POP3) : 110

  • Remise

- Conserver une copie des messages sur le serveur : case cochée

J'ai essayé d'être précise et j'espère que cela pourra vous aider.

Merci encore à tous

Banzaiii
 Posté le 13/07/2013 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

jojopapy a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vous fais parvenir comment est paramétré mon compte outllook, mais je dois vous préciser que je n'ai aucun message d'erreur.


Si tu ne peux envoyer aucun message , il y a forcément un message d'erreur

Via directement le webmail de Free, ça marche ?



Modifié par Banzaiii le 13/07/2013 08:49
pixel51
 Posté le 13/07/2013 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jojopapy a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vous fais parvenir comment est paramétré mon compte outllook, mais je dois vous préciser que je n'ai aucun message d'erreur.

Quand je vais sur Outils : Compte : Courrier

J'ai noté pop.free.fr moi, j'ai POP3...etc

Onglet Général : Adresse de messagerie : mon adresse xxxxxxxx@free.fr Tu dois avoir renseigné également l'encadré "compte de messagerie" >> POP3 pour ce qui me concerne

puis dans "information utilisateur" tu renseignes ton nom (celui qui apparaitra dans tes messages) et ton adresse mail

Onglet serveurs :

  • Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
  • Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr ici, j'ai POP3.free.fr
  • Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
  • Serveur de messagerie pour courrier entrant

- Nom du compte : Mon non Ici, j'ai mon adresse mail

- Mot de passe : Mot de passe de courrier messagerie Free

- Mémoriser le mot de passe : case cochée

- Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé : case décochée

  • Serveur de messagerie pour courrier sortant

- Mon serveur requiert une authentification : case décochée

Onglet Avancé :

  • Numéros des ports des serveurs

- Courrier sortant (SMTP) : 25

- Courrier entrant (POP3) : 110

  • Remise

- Conserver une copie des messages sur le serveur : case cochée

J'ai essayé d'être précise et j'espère que cela pourra vous aider.

Merci encore à tous


32


Es tu allée voir le lien que mipierre t'a donné ? http://www.hebergement-ssd.com/web/support/configuration-du-courrier-electronique/outlook-express.html

Suis d'accord avec miss68, si tu n'as pas d'envoi et réception possible, tu a forcement un message d'erreur quand tu cliques sur "envoyer/recevoir", essaie un peu pour voir



Modifié par pixel51 le 13/07/2013 11:44
jojopapy
 Posté le 13/07/2013 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pixel 51, j'ai suivi vos conseils et j'ai toujours le même problème.

Pour Miss 68, quand j'appuie sur "Envoyer - recevoir tout" , la vérification des nouveaux messages démarre mais s'éteint au bout d'un quart de seconde, comme si cela se déconnectait tout de suite. Je n'arrive pas à lire cela va beaucoup trop vite.

Merci encore du temps que vous me consacrez.

Bon week end à tous

xray160
 Posté le 13/07/2013 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

>>> Regarde dans les options avancées et augmente le temps alloué au serveur ; mets 1 minute pour voir ?

jojopapy
 Posté le 13/07/2013 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci encore, mais c'était déjà le temps indiqué (1 mn)

Bonne soirée

xray160
 Posté le 13/07/2013 à 23:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

>>> et si tu mettais smtp.free.fr ???

jojopapy
 Posté le 14/07/2013 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci mais je suis chez Orange !

Ne dois je pas noter smtp.orange.fr puisque mes mails passent par orange pour "sortir" ?

J'avoue que je suis un peu perdue

xray160
 Posté le 14/07/2013 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jojopapy,

Je te cite :

  • Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr
  • Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr

Jusqu'à présent dans toutes mes configurations j'ai toujours eu le même nom de serveur pour l'entrant et le sortant.

Alors peut-être que ta configuration actuelle est bonne, je ne dis pas le contraire, mais elle ne fonctionne pas pour l'instant.

C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de mettre ''smtp.free.fr" et si cela ne fonctionnait pas, tu serais toujours à même de revenir à "smtp.orange.fr"

Bonne journée.

gé42000
 Posté le 14/07/2013 à 09:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

jojopapy à écrit,

- Mon serveur requiert une authentification : case décochée

jojopapy,

Fait un essai en cochant cette case.

xray160
 Posté le 14/07/2013 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Y a belle lurette qu'elle l'a fait{#}

jojopapy
 Posté le 14/07/2013 à 12:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à vous deux pour votre aide pour résoudre mon problème.

XRay 160 : Je viens de suivre tes conseils, mais malheureusement, c'est toujours pareil. Cela fait un peu plus de 2 ans que c'est configuré ainsi, et du jour au lendemain, sans avoir touché quoi que ce soit, j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe.

Ge 4200 : Effectivement, j'avoue déjà fait un essai en cochant cette case car j'avais lu sur des forums que cela pouvait une cause, mais, toujours pareil là aussi…

Merci d'avance de vous "décarcasser" pour moi.

Bon dimanche à tous

xray160
 Posté le 14/07/2013 à 12:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dommage !

Bon Dimanche à toi aussi

xray160
 Posté le 14/07/2013 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@ jojopapy, regarde ce lien du support Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/2398839/fr

pixel51
 Posté le 15/07/2013 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

xray160 a écrit :

Bonjour jojopapy, Bonsoir à tous les deux

Je te cite :

  • Courrier entrant (POP3) : pop.free.fr puisque tu es chez orange, pourquoi ne pas saisir plutôt "POP3.orange.fr" , ça ne mange pas de pain d'essayer ??
  • Courrier sortant (SMTP) : smtp.orange.fr

Jusqu'à présent dans toutes mes configurations j'ai toujours eu le même nom de serveur pour l'entrant et le sortant.

Alors peut-être que ta configuration actuelle est bonne, je ne dis pas le contraire, mais elle ne fonctionne pas pour l'instant.

C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de mettre ''smtp.free.fr" et si cela ne fonctionnait pas, tu serais toujours à même de revenir à "smtp.orange.fr"

Bonne journée.

jojopapy
 Posté le 15/07/2013 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je suis en train de vérifier avec le lien noté par Xray 160.

Il y a pas mal de choses à controler mais je vous tiens au courant dès que possible car je suis en déplacement demain et mercredi.

Merci à tous pour votre soutien, je me sens moins seule face à mes soucis.

jojopapy
 Posté le 21/07/2013 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Après vos précieux conseils et beaucoup de recherches sur le net,

J'ai désinstallé et réinstallé Outlook express : je peux à présent envoyer des mails mais je n'en reçois toujours pas.

J'ai étudié le lien concernant le kit de réparation de base d'OE de Xray 160.

Lors de la réinscription des bibliothèques,

- la dll regsvr32 mshtml.dll a été chargée mais le point d'entrée Dllregisterserver est introuvable et

- la dll regsvr32 msjava.dll LoadLibrary ("msjava.dll") a échoué.

J'ai téléchargé RepareOE. Dans la rubrique Versions disponibles

Recherche automatique des fichiers d'installation d'Outlook Express sur tous vos lecteurs, sauf Floppy : il est noté

Aucun dossier d'installation d'IE n'a été détecté sur vos 3 lecteurs C à E.

La réinstallation d'Outlook Express est impossible sans ce dossier.

Pour réinstaller Outlook Express, vous devez relancer la recherche ou télécharger et exécuter le fichier XtraPack.

J'ai encore besoin de votre aide pour ces messages d'erreurs. Merci encore à tous

Bon dimanche

xray160
 Posté le 22/07/2013 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jojopapy,

Ce fichier XtraPack, je vois que beaucoup le cherchent et personne ne semble le trouver, même chez Microsoft.

Par contre j'ai lu une manip réussie de Malekal (une pointure !) consistant à réparer Windows.

Ici : http://forum.malekal.com/memoire-insuffisante-sur-outlook-express-t5292.html

Encore faut-il avoir le CD de Windows ...

Désolé de te laisser avec ton pb non résolu, je pars en vacances.

Tibizou

jojopapy
 Posté le 22/07/2013 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Et surtout merci à Xray160.

Je suis allée sur le lien de Malekal et j'ai fait une réparation de Windows (en effet, j'avais bien le CD).

Depuis, tout fonctionne à nouveau comme avant.

Merci à toutes et tous de votre aide et bonnes vacances.

xray160
 Posté le 24/07/2013 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

@ jojopapy,

Excellent !

à toi aussi, bel été et bonnes vacances.

Tibizou

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 35,75 € livrée
35,75 € 50 € -28% @Amazon Allemagne
Kit mémoire DDR4 G. Skill Aegis 32 Go (2x16 Go) 3200 MHz à 82,13 € livrée
82,13 € 110 € -25% @Amazon Allemagne
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 99,90 €
99,90 € 119 € -16% @Amazon Belgique
Montre connectée Amazfit GTS à 56,49 €
56,49 € 89,99 € -37% @Amazon
Lot de 20 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 7,74 €
7,74 € 12,95 € -40% @Amazon
Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 53,19 €
53,19 € 69,99 € -24% @Amazon
Lot de 12 boxer shorty FM London Fitted à 22,99 €
22,99 € 34,90 € -34% @Amazon
Chargeur à induction Samsung EP-P2400B 15W gratuit (via ODR)
0 € 24,99 € -100% @Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 201,25 € livré
201,25 € 250 € -20% @Amazon Allemagne
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 59,99 €
59,99 € 90 € -33% @Amazon

Sujets relatifs
Messages entrants bloqués dans OUTLOOK EXPRESS 6
blocage de réception de messages outlook
Replacer des messages dans Outlook express
Outlook express - boite d'envoi bloquée
outlook express problème d'envoi de mails
probleme avec outlook express 6
probléme avec outlook express
problème technique avec Outlook Express ...
Problème d'affichage avec Outlook Express 6
outlook express avec hotmail.fr
Plus de sujets relatifs à Pas de réception ni d''envoi de messages avec outlook express
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis