> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de réception sur un compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Criscojam
  Posté le 21/07/2016 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,


Je possède 3 appareils à mon domicile, 1 PC de bureau + 1 portable + 1 smartphone.

Il sont sont tous les 3 configurés avec Outlook (et PopPeeper pour le Desktop et le portable).

Je dispose de 4 adresses Gmail différentes.

Tout marchait très bien jusqu'à il y a 2 jours. Depuis je ne reçois plus de mails sur une de mes adresses sur le PC (Outlook et PopPeeper) alors que tout est normale pour les 4 adresses sur les autres machines (portable + smartphone).

Je précise que les 4 comptes sont normalement configurés pour le transfert Pop des mails, sur les Webmail.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et peut-être même une solution à ce problème ?

Merci de vos réponses.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 47.0

Enregistrer



Modifié par Criscojam le 21/07/2016 21:21
Publicité
clbugnot
 Posté le 22/07/2016 à 11:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

up pour Jarob

ballon90
 Posté le 23/07/2016 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour ,

Pop Peeper en général donne une alerte , quand il n'arrive pas à récupérer les messages , en cliquant sur l'icone jaune , sais tu nous l'écrire ou mettre l'image .

Criscojam
 Posté le 23/07/2016 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ballon90,

Je n'ai pas la petite icône dans Pop Peeper car le compte est normalement interrogé, mais ne restitue rien.

Il en est de même dans Outlook (pas de message d'erreur dans l' État des envois/réceptions des messages).

Pourtant les messages (pour l'adresse incriminée) sont bien présents sur le Webmail.

Par contre tout est normal pour les 3 autres adresses Gmail.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Modifié par Criscojam le 23/07/2016 19:58
ballon90
 Posté le 23/07/2016 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jarob

si je comprends bien , tes 4 adresses sont xxxx@gmail.com

tu fais la même relève sur les trois - pc - portable - smartphone

et sur le pc pour une adresse plus rien n'arrive

- 1 piste - pour les messages de cette adresse qui ne tombent plus dans ton pc , n'aurais tu pas par mégarde donné , dans le portable ou le smartphone , sur cette adresse précisément , l'ordre de vider le FAI après relève des mails ?

j'en doute mais ,c'est à vérifier.

- 2° piste , pour cette adresse précisément où l'on est bien certain d'avoir dans le portable et le smartphone relevé les mails que l'on va garder précieusement

- j'irai dans pop peeper je supprimerai totalement cette adresse Gmail devenue inactive.

- je ferai un envoi depuis gmail , depuis cette adresse mail , d'un message d'essai à toi même , sur (vers)cette adresse "en panne"

SURTOUT TU NE FAIS PAS DE RELEVE DEPUIS LE PORTABLE ET LE SMARTPHONE , au mieux tu les déconnectes avant tout , pour qu'ils ne fassent pas à ton insu (comme on dit dans au Tour de France) une relève inopinée.

une fois ton message envoyé, tu reviens dans pop peeper et tu refais la création de ce compte avec l'adresse gmail en panne

tu fais ta création en mode manuel et tu passes par le visu ci-dessous qui va te donner le serveur à utiliser , en gmail bien sure ,

tu continues ta config avec le mot de passe , en manuel , il va te dire plus loin si tout est compatible , et une fois terminé , dis nous si tu récupère qq chose

- 3 ième piste , fort probable aussi, l'antivirus ferait il pas obstruction ?

si tu as un bon résultat , tant mieux , si non tu auras progressé dans la recherche , n'hésites pas dire le "anomalies " que tu rencontres.

@+



Modifié par ballon90 le 23/07/2016 21:04
Criscojam
 Posté le 24/07/2016 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ballon90

Ta piste n° 2 semble être la bonne.

- J'ai déconnecté le portable et le smartphone

- J'ai effacé le compte de l'adresse incriminée dans Outlook et dans Pop Peeper

- Je suis allé sur le Webmail de l'adresse incriminée et je me suis envoyé un message test à cette même adresse

- Je suis retourné dans Outlook, puis Pop Peeper, pour y recréer le compte de cette adresse en suivant tes conseils

- J'ai effectué un relevé des courriers dans les 2 applications et là.... miracle le courrier test était présent

- J'ai refait plusieurs fois le test..... et cela a fonctionné

Tout semble être revenu à la normale.

Toutefois, cela reste un grand mystère pour moi, qu'un compte mail ait pu vriller en même temps dans 2 applications différentes.

Merci pour ton aide.

Je passe le sujet en Résolu. Si de nouvelles anomalies apparaissaient, je rouvrirais un nouveau Post.

ballon90
 Posté le 24/07/2016 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Jarob

Merci pour le retour.

Si d'ici un jour ou deux , une fois tout ton environnement pc remis en route, rien de nouveau ce sera parfait.

tu as déjà au moins les outils pour réparer.

j'utilise Pop Peeper comme notifieur sur les différents pc que j'utilise tout au long de la journée en plus du pc "maison"

mais il m'aide souvent dans des installations de pc chez des amis à bien paramétrer les boites mails, car la création en "manuel" dans pop peeper me permet de tester très rapidement les paramètres pop et smtp .

Je te souhaite une bonne continuation.

Toutefois, cela reste un grand mystère pour moi, qu'un compte mail ait pu vriller en même temps dans 2 applications différentes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux