> Tous les forums > Forum Windows 10
 pas de reconnaissance de DD externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BIBILUDO
  Posté le 28/03/2020 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, toujours avec mes galères de disque dur...si j'avais su !
Donc, j'ai un nouveau SSD ou j'ai fait une réinitialisation de windows 10, c'est bon malgré quelques soucis pour modifier les emplacements

- PB 1 ( pas ou plus le plus grave , j'ai formaté mon ancien HDD pour qu'il reçoit mes fichiers plus lourds ( doc, photos etc... ) Il fait 1 TO et bien que formaté, je n'ai pas réussi à fusionner mes 2 partitions, je n'ai qu'un peu moins de 500 MO

- PB 2 celui qui me désolé, c'est que mon PC ne reconnait plus mon DD externe alors qu'il n'y a pas 1 h, j'arrivais à faire des transferts de données sans souci ( il est reconnu car je peux l'enlever via le bouton périphérique en bas à droite ) Ile me semble reconnu par le gestionnaire de disque mais semble libre ??? alors qu'il est au moins à moitié rempli de toutes mes données persos...

[URL=https://www.casimages.com/i/200328105517722731.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/28/200328105517722731.png[/IMG][/URL]

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.149

Modifié par BIBILUDO le 28/03/2020 22:49
Publicité
BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas beaucoup de réponses !

Pour info, mon PC ne reconnaissait pas mon DD externe car il n'avait pas de chemin de préciser si je ne dit pas de bêtise, il fallait attribué une lettre à ce dernier

Par contre, le problème de la partition introuvable alors qu'elle est formatée demeure...

Est-il possible d'étendre le volume ? sur les 1 TO, je n'ai que la moitié de dispo, c'est dommage quand même, cf photo ( disque 1 )

Banzaiii
 Posté le 29/03/2020 à 10:04 
  Maître astucien

Slt

Le disque 1 est en dynamique, il faut le remettre de base (toutes les données seront perdues)

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-dynamic-disk-back-to-a-basic-disk

Le disque 2 n'a pas de lettre attribuée à sa partition : clic droit sur la partie ou est écrit Sain (partition principale)

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 10:15 
Petit astucien

Merci de ta réponse

J'ai réglé le problème du disque 2, c'était mon DD externe où j'ai fait toutes mes sauvegardes ( pour le réinjecter dans mon disque HDD interne )

Ok pour le disque 1, tu sais si je retrouverais tout l'espace disponible après cela ? Ma carte mère va le supporter ?

Mon nouveau disque SSD, le O est en NFTS, c'est normal ?

Banzaiii
 Posté le 29/03/2020 à 10:20 
  Maître astucien

Question 1 et 2 : oui

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 10:21 
Petit astucien

Ok, je vais donc suivre la procédure que tu me donnes pour le disque 1 !

sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 10:27 
Petit astucien

Le SSD est en NTFS c'est tout à fait normal, pour le disque 1, si vous avez quelque chose sur le F: il faudrait le mettre ailleurs le temps de régler le problème du disque 1, ensuite supprimer toute les partitions pour n'en créer qu'une seule, principale. Par contre je ne suis pas certain que celle entre l'espace non alloué et le F: que vous pourrez le faire directement avec windows. Il vous faudra peut-être installer un logiciel ou utiliser diskpart pour le faire.

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 10:32 
Petit astucien

Dans ce que le lien tu m'as donné Banzaii, en utilisant la gestion des disque, je n'ai pas accès avec le clique droit à convertir en disque de base ?

Je peux utiliser DISKPART ?

Oui, Sylverfox, l'espace en plein centre me gêne pur fusionner les 2 partitions, une manip également à me proposer via diskapart vue que je vais certainement bidouiller dedans... ?

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 10:46 
Petit astucien

Toujours sur le lien de Banzai, je suis bloqué au 4

Il faut que je recopie cette commande là À l’invite DISKPART, tapez select disk <disknumber.>

où que je mettre dans les <le chiffre de mon disque > donc le 1 ?

Publicité
sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 10:48 
Petit astucien

Alors

diskpart

list disk

select disk 1

clean

exit

Revenez dans le gestionnaire de disque et recréez une partition sur le disque 1 car tout l'espace sera non alloué.

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 10:53 
Petit astucien

Merci SYLVERFOX, c'est bien repassé en 1 élément non alloué, par contre, je n'ai pas moyen de le sélectionner ?

quand je clique droit, je n'ai accès qu'aux propriétés et aide

via diskpart, j'ai essayé de le convertir en basic, après le clean mais j'ai eu un message me disant que ce n'était pas possible

J'ai ça :

DISKPART> convert basic

Le disque sélectionné n’est pas un disque dynamique.

Sélectionnez un disque dynamique à convertir en disque de base.

Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:06
BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 11:21 
Petit astucien

Je sais que vous avez d'autres trucs à faire mais je me permet de up...

J'ai redémarer retourné sur la gestion des disques et il me demande

vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder

utiliser le type de partition suivant pour les disques sélectionnés

2 choix

- secteur de démarage principal

- partition GPT

Je fais quoi SVP ?

Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:26
sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 11:25 
Petit astucien

Après la commande clean, faites convert MBR si vous le voulez en MBR ou convert GPT si vous le voulez en GPT.

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 11:32 
Petit astucien

Vous ne répondez pas à ma demande, je coche quel choix SVP ?

C'est quoi le mieux vu que j'ai une ancienne carte mère intel p67 ? et je ne sais pas si ça a d'incidence, un SSD où jai l'OS ?

Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:32
BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 11:42 
Petit astucien

C'est bon SYLVERFOX, j'ai cliqué sur le 1er choix et j'ai bien l'intégralité de mon HDD en 1 seule partition, merci de ton aide !

J'ai ça :

Par contre, on peut noter sur le SSD, la mention "vidage sur incident", c'est un problème ?

sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 11:44 
Petit astucien

BIBILUDO a écrit :

Vous ne répondez pas à ma demande, je coche quel choix SVP ?

C'est quoi le mieux vu que j'ai une ancienne carte mère intel p67 ? et je ne sais pas si ça a d'incidence, un SSD où jai l'OS ?

Faudrait au départ que je sache de quoi vous parlez, nous étions en train de parlez du disque 1 et de diskpart. Vous me revenez avec un sujet totalement différent dont je n'ai aucune idée. De quels choix parlez-vous?

BIBILUDO
 Posté le 29/03/2020 à 12:07 
Petit astucien

Mon problème semble résolu

Merci pour le temps passé à ma demande !

Publicité
sylverfox
 Posté le 29/03/2020 à 12:41 
Petit astucien

C'est écrit "vidage sur incident" c'est normal, moi c'est écrit "purge sur incident" version Français Canada.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10