| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, toujours avec mes galères de disque dur...si j'avais su ! - PB 1 ( pas ou plus le plus grave , j'ai formaté mon ancien HDD pour qu'il reçoit mes fichiers plus lourds ( doc, photos etc... ) Il fait 1 TO et bien que formaté, je n'ai pas réussi à fusionner mes 2 partitions, je n'ai qu'un peu moins de 500 MO - PB 2 celui qui me désolé, c'est que mon PC ne reconnait plus mon DD externe alors qu'il n'y a pas 1 h, j'arrivais à faire des transferts de données sans souci ( il est reconnu car je peux l'enlever via le bouton périphérique en bas à droite ) Ile me semble reconnu par le gestionnaire de disque mais semble libre ??? alors qu'il est au moins à moitié rempli de toutes mes données persos...
[URL=https://www.casimages.com/i/200328105517722731.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/28/200328105517722731.png[/IMG][/URL] [Configuration automatique à compléter]
Modifié par BIBILUDO le 28/03/2020 22:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Pas beaucoup de réponses ! Pour info, mon PC ne reconnaissait pas mon DD externe car il n'avait pas de chemin de préciser si je ne dit pas de bêtise, il fallait attribué une lettre à ce dernier Par contre, le problème de la partition introuvable alors qu'elle est formatée demeure... Est-il possible d'étendre le volume ? sur les 1 TO, je n'ai que la moitié de dispo, c'est dommage quand même, cf photo ( disque 1 ) | |||||||
![]() ![]() | Slt
Le disque 1 est en dynamique, il faut le remettre de base (toutes les données seront perdues) Le disque 2 n'a pas de lettre attribuée à sa partition : clic droit sur la partie ou est écrit Sain (partition principale) | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse J'ai réglé le problème du disque 2, c'était mon DD externe où j'ai fait toutes mes sauvegardes ( pour le réinjecter dans mon disque HDD interne ) Ok pour le disque 1, tu sais si je retrouverais tout l'espace disponible après cela ? Ma carte mère va le supporter ? Mon nouveau disque SSD, le O est en NFTS, c'est normal ? | |||||||
![]() ![]() | Question 1 et 2 : oui | |||||||
Petit astucien | Ok, je vais donc suivre la procédure que tu me donnes pour le disque 1 ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Le SSD est en NTFS c'est tout à fait normal, pour le disque 1, si vous avez quelque chose sur le F: il faudrait le mettre ailleurs le temps de régler le problème du disque 1, ensuite supprimer toute les partitions pour n'en créer qu'une seule, principale. Par contre je ne suis pas certain que celle entre l'espace non alloué et le F: que vous pourrez le faire directement avec windows. Il vous faudra peut-être installer un logiciel ou utiliser diskpart pour le faire. | |||||||
Petit astucien | Dans ce que le lien tu m'as donné Banzaii, en utilisant la gestion des disque, je n'ai pas accès avec le clique droit à convertir en disque de base ? Je peux utiliser DISKPART ?
Oui, Sylverfox, l'espace en plein centre me gêne pur fusionner les 2 partitions, une manip également à me proposer via diskapart vue que je vais certainement bidouiller dedans... ? | |||||||
Petit astucien | Toujours sur le lien de Banzai, je suis bloqué au 4 Il faut que je recopie cette commande là À l’invite DISKPART, tapez select disk <disknumber.>
où que je mettre dans les <le chiffre de mon disque > donc le 1 ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Alors diskpart list disk select disk 1 clean exit Revenez dans le gestionnaire de disque et recréez une partition sur le disque 1 car tout l'espace sera non alloué.
| |||||||
Petit astucien | Merci SYLVERFOX, c'est bien repassé en 1 élément non alloué, par contre, je n'ai pas moyen de le sélectionner ? quand je clique droit, je n'ai accès qu'aux propriétés et aide
via diskpart, j'ai essayé de le convertir en basic, après le clean mais j'ai eu un message me disant que ce n'était pas possible
J'ai ça : DISKPART> convert basic
Le disque sélectionné n’est pas un disque dynamique. Sélectionnez un disque dynamique à convertir en disque de base. Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:06 | |||||||
Petit astucien | Je sais que vous avez d'autres trucs à faire mais je me permet de up... J'ai redémarer retourné sur la gestion des disques et il me demande vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder utiliser le type de partition suivant pour les disques sélectionnés
2 choix - secteur de démarage principal - partition GPT
Je fais quoi SVP ? Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:26 | |||||||
Petit astucien ![]() | Après la commande clean, faites convert MBR si vous le voulez en MBR ou convert GPT si vous le voulez en GPT. | |||||||
Petit astucien | Vous ne répondez pas à ma demande, je coche quel choix SVP ? C'est quoi le mieux vu que j'ai une ancienne carte mère intel p67 ? et je ne sais pas si ça a d'incidence, un SSD où jai l'OS ? Modifié par BIBILUDO le 29/03/2020 11:32 | |||||||
Petit astucien | C'est bon SYLVERFOX, j'ai cliqué sur le 1er choix et j'ai bien l'intégralité de mon HDD en 1 seule partition, merci de ton aide ! J'ai ça : Par contre, on peut noter sur le SSD, la mention "vidage sur incident", c'est un problème ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | BIBILUDO a écrit : Faudrait au départ que je sache de quoi vous parlez, nous étions en train de parlez du disque 1 et de diskpart. Vous me revenez avec un sujet totalement différent dont je n'ai aucune idée. De quels choix parlez-vous? | |||||||
Petit astucien | Mon problème semble résolu Merci pour le temps passé à ma demande ! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | C'est écrit "vidage sur incident" c'est normal, moi c'est écrit "purge sur incident" version Français Canada. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|