× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Pas de reconnaissance des disques dur externe avec AOMEISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 27/03/2020 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

n'arrivant plus à démarrer un PC portable de marque Dell avec Win7 et ayant des sauvegardes réalisées avec AOMEI, j'ai réalisé un support de secours sur clé USB.

Le programme se lance correctement, mais ensuite le disque dur externe sur lequel se trouve les sauvegardes n'est pas reconnu dans l'explorateur d'Aoemi.

Quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomène ?

Modifié par STEPH2 le 27/03/2020 13:49
Publicité
STEPH2
 Posté le 27/03/2020 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai pu résoudre mon problème.

1/ création d'une clé USB de démarrage en sélectionnant WinPe, en mode UEFI puis "télécharger l'environnement de création WinPe à partir d'internet".

2/ au niveau du PC, rentrer dans le menu de boot. De nombreux choix. C'est surtout sur ce point qu'il faut faire très attention.

3/ j'ai choisit UEFI et sélectionné mon support de démarrage.

4/ AOMEI a pu se lancer et mon DD externe a été reconnu.

5/ restauration ok

Modifié par STEPH2 le 27/03/2020 16:05
ELICHA
 Posté le 04/04/2020 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Steph,

J'ai le même problème et j'ai écrit sur un autre fil;

J'ai bien lu ton astuce, mais je n'ai pas compris l'explication? Dommage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de Copier/Coller avec Disque-Dur Externe
disque dur externe et logiciel récupération de connées
transfert de fichier usb sur disque dur externe
Disque dur externe ne veut pas se vider !
Ordinateur ne démarre pas avec Disque externe branché
protection disque dur externe cryptage ou mot de passe
PC sous Win7. Disque externe avec Win10. Comment les regrouper sur 1 disque
DISQUE DUR EXTERNE
Récupération de données sur disque dur
Aide pour changer de disque dur interne
Plus de sujets relatifs à Pas de reconnaissance des disques dur externe avec AOMEI
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention