> Tous les forums > Forum Mobilité
 Pas de réseau tablette samsung Tab A ST-T580
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toucel
  Posté le 03/10/2023 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, ma talbette Samsung Galaxy Tab A (2016) SM-T580 ne touve plus de réseau Wifi ni le mien ni ceux du voisinnage. J'ai véfrifié avec mon fournisseur internet et on n'a pas trouvé de solution.

Le soir tout fonctionnait et le matin plus rien.

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 117.0.0.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/10/2023 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Mobilité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
momon39
 Posté le 04/10/2023 à 21:25 
Petit astucien

bonsoir

si tu n est pas en mode avion ou avec le wifi desactivé peu etre que la carte wifi est morte !!!

toucel
 Posté le 05/10/2023 à 15:51 
Petite astucienne

Bonjour , merci pour la réponse

je ne suis pas en mode avion, le wifi est activé et il fonctionne bien sur mon cellulaire.

Comme cela fait 5 ans que je l'ai j'imagine que ça ne vaut pas la peine de la faire réparer.

Val381
 Posté le 05/10/2023 à 16:04 
Petit astucien
toucel a écrit :

Bonjour , merci pour la réponse

je ne suis pas en mode avion, le wifi est activé et il fonctionne bien sur mon cellulaire.

Comme cela fait 5 ans que je l'ai j'imagine que ça ne vaut pas la peine de la faire réparer.

Tente le coup de faire une restauration usine.
Le problème, c'est qu'après ça et si la carte wifi est hs, tu ne pourras pas résinstaller tes applications et faire les mises à jour récentes !

toucel
 Posté le 05/10/2023 à 17:10 
Petite astucienne

Bonjour je ne peux pas faire de restauration usine, vu que je n'ai pas accès à internet, c'est le message que je reçoit.

momon39
 Posté le 05/10/2023 à 17:24 
Petit astucien

bonjour

Vous avez bien arreté la tablette et redemarrer plus tard?

toucel
 Posté le 05/10/2023 à 17:37 
Petite astucienne

Bonjour Oui je l'ai fait même à plusieurs reprises.

Val381
 Posté le 05/10/2023 à 18:02 
Petit astucien
toucel a écrit :

Bonjour je ne peux pas faire de restauration usine, vu que je n'ai pas accès à internet, c'est le message que je reçoit.

C'est étrange que tu sois obligé d'avoir du réseau pour réinitialiser ta tablette.
J'ai moi même une ancienne tablette Samsung Tab S "SM-T805" et je n'ai pas cette contrainte, à savoir que je peux la réinitialiser en config usine même sans réseau.

Eventuellement, essaye de réinitialiser uniquement les paramêtres du réseau.

toucel
 Posté le 05/10/2023 à 18:36 
Petite astucienne

Bonjour, en effet moi aussi je trouve ça étrange de ne pas pouvoir la réinitialisé sans me connecter à internet mais c'est ma réalité

J'ai essayé des réinitialiser les paramêtre réseau et rien ne change.

Val381
 Posté le 05/10/2023 à 18:40 
Petit astucien

Il faudrait voir ce qu'en pensent les autres contributeurs, mais c'est vraiment bizarre que tu ne puisses pas, à partir de l'interface de la tablette, la réinitialiser en config usine, au motif que tu n'as pas d'accès réseau.
Je me suis occupé de l'informatique et du numérique dans un collège pendant plusieurs années et j'ai très souvent eu l'occasion de dépanner les élèves, lorsque leur matériel sous Android (smartphone ou tablette) était planté. Donc, des réinitialisation en config usine j'en ai fait beaucoup et je n'ai jamais eu cette contrainte.

Sinon, la réinitialisation peut également être faite "manuellement" (factory reset), en appuyant sur les touches physiques de la tablette.
Voir ici
https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-t580-galaxy-tab-a-101-2016-wifi/

Mais ça reste quand même délicat, car si la tablette a un problème matériel, çà pourrait coincer et alors là ... tu pourrais te retrouver dans une situation désagréable et n'avoir plus que tes yeux pour pleurer ...

toucel
 Posté le 05/10/2023 à 21:15 
Petite astucienne

Bonjour lorsque j'essaie de réinitialiser la tablette elle me dit que je suis déjà connecté à mes applications comme Gmail, Hotmail , Office, Dropbox alors que je n'ai plus d'internet.

J'ai tenté le factory reset : Après avoir fait accueil+volume + alimentation je me retrouve avec un message" warning a custom OS can cause critical proglems in phone an installed applications. If you want to download custom OS press the volume up key. Otherwise press the volume down key to cancell" Je n'ai pas osé aller plus loin.

toucel
 Posté le 06/10/2023 à 02:15 
Petite astucienne

Petite astucienne finalement j'ai réussi le factory reset et le problème est toujours là. Comme on me demande de me connecter à un réseau en partant je ne peux aller plus loin.

toucel
 Posté le 06/10/2023 à 02:17 
Petite astucienne

Merci pour votre aide, précieuse, ça n'a pas réglé mon problème mais au moins j'ai essayé tout ce qui était possible pour résoudre le cas.

Val381
 Posté le 06/10/2023 à 12:47 
Petit astucien
toucel a écrit :

Merci pour votre aide, précieuse, ça n'a pas réglé mon problème mais au moins j'ai essayé tout ce qui était possible pour résoudre le cas.

Re-Bonjour,

Une fois la restauration effectuée et le choix de la langue effectué, il est en effet demandé de se connecter à un réseau, mais tu n'es pas obligée de le faire ....
Ainsi, dans l'un des premiers écrans qui s'affiche, il y a celui du "Wifi".
Sur ma Galaxy Tab S SM-T805 (version 4G) qui est plus ancienne que la tienne puisque sortie en 2014 il me semble, voici l'écran qui s'affiche.

Dans cet écran, je peux désactiver le Wifi via le bouton placé en haut à droite.
Donc, au momment de l'installation de la tablette, il est possible de ne pas activer le wifi.
Je suppose que c'est la même chose sur ton système.

Ensuite, j'ai un écran "Samsung", via lequel je peux me connecter au compte Samsung.
Dans celui-ci, il suffit de sélctionner "Ignorer".

Ensuite, après avoir fait "Ignorer", l'installation va se poursuivre.
Chaque fois qu'il y a une question en rapport avec le réseau, tu fais "Ignorer".

Au final, tu pourras naviguer dans l'interface pour, notamment, configurer ta tablette.
Là, ce qui serait intéressant, c'est que tu ailles ensuite dans les paramètres et que tu tentes d'activer/désactiver le wifi pour voir ce qu'il se passe.

toucel
 Posté le 06/10/2023 à 15:38 
Petite astucienne

Bonjour petit astucien,

J'ai suivi tes conseils et je suis revenu au point de départ pas de réseau wifi. Je doute plus un problème interne au niveau de l'antenne wifi qu'un problème de logiciel .

toucel
 Posté le 06/10/2023 à 15:57 
Petite astucienne

Je ne vois même pas les réseaux du voisinage alors qu'avant je les voyais.

Val381
 Posté le 06/10/2023 à 17:59 
Petit astucien

Re

Plus haut tu précises que ton réseau Wifi fonctionne bien sur ton cellulaire. Donc, ça n'est pas un problème de réseau.
Apparemment, ta tablette est compatible 2,4Ghz et 5Ghz, donc ça n'est pas un problème de désactivation de réseau sur ta box/ton routeur.
Tu as fait une restauration usine, donc ce n'est pas un virus, une cochonnerie ou une application défaillante que tu aurais installée qui bloque le wifi.
Je suppose que, suite au redémarrage de la tablette, tu n'as fait aucun réglage qui pourrait impacter le bon fonctionnement du réseau.

A quoi correspond l'icône qui est affichée à gauche du pourcentage de la batterie ?
L'application Horloge/Réveil ?

Eventuellement, quand tu es dans la section "Wifi" des paramètres de la tablette:
1) clique sur "Avancé" puis sur "Analyser" et voit ce que cela donne
2) clique sur "Avancé" puis sur "Paramètres avancés": la rubrique "Adresse MAC" existe t'elle et si c'est le cas une valeur y est-il affichée ?
3) clique sur "Avancé" puis sur "Wifi direct": vois-tu des appareils ?
4) clique plusieurs fois de suite sur le bouton d'activation du Wifi de façon à l'activer/le désactiver.

Concernant l'adresse MAC, tu peux également la voir dans "A propos de l'appareil", "Etat"

a+

Modifié par Val381 le 06/10/2023 18:00
toucel
 Posté le 06/10/2023 à 18:57 
Petite astucienne

Bonjour Val 381,

Oui l'icone est une application d'horloge elle n'est plus là suite à la restauration.

Je ne voit pas "analyser" et si je clique sur les choix dans cette page il n'y a rien dans chaque choix

Val381
 Posté le 07/10/2023 à 10:34 
Petit astucien

Re-Bonjour,

L'adresse MAC de la carte WIFI est affichée, signe que la carte est détectée, mais ça ne signifie par pour autant qu'elle fonctionne.
Peux tu toucher le "Bouton WPS" sur la tablette, puis activer le WPS sur ta box/routeur.
Il se passe quoi ?

toucel
 Posté le 07/10/2023 à 16:59 
Petite astucienne

Re-bonjour

Je n'ai pas trouvé le WPS sur le routeur et si j'appuie sur WPS sur la tablette c'est échec.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2) à 38,99 €
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 25,99 €
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
Clé USB C 3.1 Samsung 256 Go (400 Mo/s) à 29,60 €
29,60 € 45 € -34%
@Amazon Allemagne
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,39 €
10,39 € 13,90 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs