> Tous les forums > Forum Mac
 Pas de rétro-éclairage sur macbook pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bmael
  Posté le 28/08/2010 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !
J'ai un problème sérieux sur mon macbook pro : il n'y a aucun rétro-éclairage.
Solution : travailler en plein soleil... :/

Il s'agit du 15'' Santa Rosa modèle A1226 2,2GHz datant de fin 2007.
J'ai bien entendu parler du problème de carte graphique mais de ce côté là tout va bien : l'affichage est normal sur écran externe et sur l'écran LCD avec fort éclairage dessus.

Je veux bien acheter un nouvel inverter. Mais cela va-t-il à coup sûr régler mon problème ?
Comment savoir précisément d'où peut venir le problème ? Biensûr je n'ai pas un autre macbook pro 15'' sous la main pour intervertir les écrans...

Si quelqu'un passant par là à une idée, je suis preneur

Merci

Publicité
marief29
 Posté le 28/08/2010 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Si tu as l'Apple Care, joindre le service pendant qu'il est temps.

Via google : "En faite le probleme a ete résolu car j'avais déconnecter en remplacant les barettes de memoires une toute petite nappe juste à coté des barettes de mémoire." sic !
As-tu fait un reset de SMC ? http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Et puis aussi : Display Failure sur la page en anglais http://www.appledefects.com/wiki/index.php?title=Macbook

ou http://www.neilturner.me.uk/2009/01/18/fixing_your_macbook_scree.html

Modifié par marief29 le 28/08/2010 13:51
bmael
 Posté le 29/08/2010 à 18:11 
Nouvel astucien

Merci pour cette réponse rapide.

Le reset SMC et PRAM n'ont rien fait ni le fait de changer la durée de mise en veille de l'écran comme indiqué.

Bref, je penche plus pour un problème matériel...

momojjg
 Posté le 31/08/2010 à 17:21 
Nouvel astucien

bonjour , merci pour ce site et merci aux membre {#}

j'ai mon ecran noir aussi , si vous trouvez une astuce ou une info merci a vous

marief29
 Posté le 31/08/2010 à 18:36 
Astucienne

De quoi s'agit-il exactement ? Un écran avec des expressions en anglais ? Un panneau invitant à redémarrer le Mac ?

bmael
 Posté le 31/08/2010 à 20:14 
Nouvel astucien

Désolé de revenir à mon sujet de départ. Pour ma part, il s'agit de l'absence de rétro-éclairage. L'affichage est tout à fait normal. On peut le voir si on l'éclaire fort avec une lampe ou si on se met au soleil et l'ordinateur fonctionne très bien.

@ momojjg, si ton problème est différent il faudrait poster un nouveau sujet ;)

Pour info, j'ai commandé un nouvel "inverter". On va bien voir si c'est ça... Je vous tiens au courant.

momojjg
 Posté le 31/08/2010 à 22:33 
Nouvel astucien

merci pour vos reponse , tout fonctionne parfaitement , juste quil me faut une lampe pour pouvoir lire mdrrr

momojjg
 Posté le 01/09/2010 à 02:31 
Nouvel astucien

mon probleme est le meme que toi bmael , il me faut une belle lampe torche pour pouvoir surfer {#}

bmael
 Posté le 01/09/2010 à 10:15 
Nouvel astucien

OK je te dirais si le remplacement de l'inverter résout mon problème. {#}

Publicité
marief29
 Posté le 01/09/2010 à 10:24 
Astucienne

Est-ce que cela se produit aussi en démarrant sur le DVD d'installation ? Si oui, c'est vraiment un problème matériel.

Il y en a des tonnes à ce sujet sur le net

Brrrrr…http://www.youtube.com/watch?v=Z3-SQeABnaE

Et une curieuse façon de fixer la chose :

http://appletoolbox.com/2010/05/mac-os-x-10-6-3-macbook-lcd-backlight-off-after-sleep-fixes/

Si ce n'est pas un problème matériel et que les rest de SMU, PRAM… ne donnent rien :

J'essaierais aussi de virer, après sauvegarde, les fichiers com.apple.AutoWake.plist et
com.apple.PowerManagement.plist du dossier Bibliothèque(à la racine)/Préférences/SystemConfiguration et redémarrer de suite. On peut rêver.

momojjg
 Posté le 03/09/2010 à 04:32 
Nouvel astucien

merci pour les lien , ca a l'air compliqué , je vais attendre ce que l'inverter de Bmael donne , merci MarieF29

bmael
 Posté le 06/09/2010 à 10:32 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai reçu l'inverter aujourd'hui. Ca n'a pas résolu le problème... Je suis découragé... :(

marief29
 Posté le 06/09/2010 à 13:07 
Astucienne

Tu n'as pas dit s'il se passait la même chose en bootant sur le disque d'installation (sans réinstaller, tu peux tester sur l'appli Utilitaire de disque du DVD).

On peut aussi restaurer le firmware du MacBook : http://support.apple.com/kb/HT1744?viewlocale=fr_FR, mais ça flanque un peu la trouille !

momojjg
 Posté le 06/09/2010 à 14:48 
Nouvel astucien

moi je lai l'ai apporter dans un petit magazin informatique , je devrait pas tardez a avoir des info sur la réel panne , je vous tien au courant dans la semaine , merci a vous et courage Bmael on va finir par trouver {#}

bmael
 Posté le 06/09/2010 à 19:11 
Nouvel astucien

@ Marief29 :

Pour moi : aucune lumière, quelque soit le système ou le CD sur lequel je boot. Même pas un éclaire.

Pour la restauration du firmware si ça peut faire quelque chose pourquoi pas ? Je ne connaissais pas. Je vais regarder.

laulaut
 Posté le 17/09/2013 à 21:32 
Nouvel astucien
momojjg a écrit :

moi je lai l'ai apporter dans un petit magazin informatique , je devrait pas tardez a avoir des info sur la réel panne , je vous tien au courant dans la semaine , merci a vous et courage Bmael on va finir par trouver {#}

Salut,

qu'elle était le problème car je n'ai plus de rétro-élérage alors que l'écran affiche fonctionne.

bmael
 Posté le 18/09/2013 à 09:38 
Nouvel astucien

Salut,

Moi je l'ai finalement apporté dans un magasin ICLG.

Ca m'a coûté 260 euros. Ils ont dit avoir changé l'inverter mais après vérification j'ai bien vu que ce n'était pas vrai. Je l'avais déjà changé avant et c'était toujours le même. Depuis le temps que je me trainai ce problème j'ai eu la fleme de retourner les voir.

Donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Changé une nappe ?

Publicité
laulaut
 Posté le 18/09/2013 à 09:43 
Nouvel astucien
bmael a écrit :

Salut,

Moi je l'ai finalement apporté dans un magasin ICLG.

Ca m'a coûté 260 euros. Ils ont dit avoir changé l'inverter mais après vérification j'ai bien vu que ce n'était pas vrai. Je l'avais déjà changé avant et c'était toujours le même. Depuis le temps que je me trainai ce problème j'ai eu la fleme de retourner les voir.

Donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Changé une nappe ?

merci de ton aide

Mr_Jo
 Posté le 18/09/2013 à 10:14 
Petit astucien

Au sujet du dépannage Apple.

Il y a 1 ans la foudre est tombée sur la maison. Les disjoncteurs différenciels ont bien fonctionné mais la livebox ainsi que le i Mac ne voulaient plus rien savoir pour ce dernier écran noir.

Je me suis adressé au SAV du vendeur, 100€ pour faire un devis et il préssentait un coût de 500 à 900 € de dépannage ! ?

Celui d'un autre magasin me proposait directement de me faire un certificat de non réparabilité à présenter à l'assurance incendie de l' habitation. seulement la décote de la valeur de l'appareil etant de 20% / an le

bilan final était négatif.

En creusant eu peu plus j'ai découvert la sté Maintronic ( présente dans toute la France ) qui assure la maintenance et la garantie, Apple principalement pour les entreprises. J'ai porté mon ordi.

Si la réparation dépasse 150€ on vous envoie un devis pour accord par mail si non on répare directement. Deux jours après je prends des nouvelles:

---C'est prêt, on a changé la carte d'alimentation, coût: 135 € réparation garantie 3 mois.

bmael
 Posté le 18/09/2013 à 10:32 
Nouvel astucien

Merci ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Macbook air.
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Clavier macbook blanc 13 pouces
macbook qui bloque au démarrage
macbook bloque au demarrage
point d'interrogation sur mon Macbook pro
macbook air
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
MacBook air conseils avant achat...
Plus de sujets relatifs à Pas de rétro-éclairage sur macbook pro