|
 Posté le 19/06/2015 @ 17:32 |
Nouvel astucien
| Bonjour ...
Suite à des dégâts après un orage, j'ai remplace la carte mère et la RAM de mon PC. J'utilisais avant Windows 7 32 bits. Comme je dispose des 2 CD d'installation (x86 et 645bits) j'ai opté pour une installation de W7 64 bits qui s'est parfaitement déroulé.
C'est quand j'ai commencé à réinstaller mes logiciels et drivers que les choses se sont gâtées. Tout d'abord mon driver de scanner (compatible 64 bits certes) mais qui lui est en 32 bits, ce qui fait que les applis 32 bits voient et utilisent le scanner et pas celles en 64 bits :( :( :(
Mais, bon ça encore, je pourrai m'en arranger. Plus rigolo, si je lance une appli 64 bits, pas de souci, ça tourne bien, ça imprime, ça sauve les fichiers, ça les ouvre, le bonheur total quoi !!! Si par contre j'ouvre une appli 32 bits tout fonctionne correctement, hormis le fait que les fonctions "Ouvrir" "Sauvegarder" et "Sauvegarder Sous" ne fonctionnent pas. En fait c'est inexploitable. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là ????
Si quelqu'un peut venir à mon secours, il aura ma reconnaissance éternelle (au moins ) :) :) :)
Merci d'avance à tous
Amitiés
Serge
PS: Une info supplémentaire : Si au lieu de faire "Ouvrir" par le menu ou l’icône, je tire le fichier dans le logiciel, là il s'ouvre. Si ça peut aider.
Modifié par Sorcerer le 19/06/2015 18:13
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/06/2015 à 18:38 |
Grande Maîtresse astucienne | 
Si par contre j'ouvre une appli 32 bits tout fonctionne correctement, hormis le fait que les fonctions "Ouvrir" "Sauvegarder" et "Sauvegarder Sous" ne fonctionnent pas.
Tu peux donner un exemple d'application qui ne fonctionne pas ?
Les programmes 32 bits tournent sans problème sous un système 64 bits.
|
|
Posté le 19/06/2015 à 18:51 |
Nouvel astucien
| Bonsoir ...
Ben à priori, ça semble concerner toutes les applis 32 bits. Nommément, je peux citer Paint Shop Pro V9, UltraEdit, Notepad++, VirtualDub (dernière version), Etc .... Toutes mes applis 32 bits semblent concernées.
Merci à vous
Amitiés
Serge |
|
Posté le 19/06/2015 à 19:24 |
Grande Maîtresse astucienne | J'ai toutes ces applications sauf Paint Shop, elles fonctionnent toutes.
les fonctions "Ouvrir" "Sauvegarder" et "Sauvegarder Sous" ne fonctionnent pas.
Elles sont présentes ? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu cliques sur Ouvrir ?
Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour ? Le SP1 est installé ? |
|
Posté le 20/06/2015 à 10:54 |
Nouvel astucien
| Bonjour ...
Ce sont des applications que j'utilise depuis des années, je ne pense pas qu'elles soient en cause. Quand vous me demandez "Elles sont présentes?", je suppose que vous parlez des fonctions qui ne marchent pas. Oui, elles sont présentes. Enfin je le suppose, car en fait tout se passe comme si ces fonctions étaient absentes de la partie 32bits de mon système.
Sous PSP, par exemple, si rien n'est ouvert, les fontions "Sauvegarder" et "Sauvegarder Sous" sont grisées.
Il suffit que je fasse "Nouveau" pour que les boutons et les options de menu ne soient plus grisées.
Par contre, si je clique un de ces boutons ou que je choisis l'entrée correspondante du menu, il ne se passe tout simplement rien. Quant je clique sur "Ouvrit" ou que je choisis l'entrée "Ouvrir" du menu "Fichier"n il ne se passe rien non plus. J'ai fait toutes les mises à jour que le système m'a proposées (a part les facultatives qui concernent essentiellement des options de langues qui ne me concernent pas.
Oui, le SP1 de W7 est installé sur ma machine.
Merci à vous
Amitiés
Serge |
|
Posté le 20/06/2015 à 13:47 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 20/06/2015 à 13:48 |
Nouvel astucien
| Bonjour, Il me vient une idée. Après l'installation de ce nouveau Windows, il m'a créé sur mon HD un répertoire "Windows.old" contenant mes anciens fichiers. J'ai récupéré quelques fichiers dans ce dossier et en ai aussi effacé pas mal. Est-ce que si, par mégarde j'ai effacé un fichier de mon nouveau Windows, ça pourrait donner le genre de symptômes qui m'affecte. Je pense en particulier à une DLL qui serait chargée de fournir à Windows les fonctions d'ouverture-sauvegarde de fichiers. C'est plausible mon truc ou je fabule ???? Merci à vous Amitiés Serge |
|
Posté le 20/06/2015 à 13:56 |
Grande Maîtresse astucienne | Les fichiers qui sont dans Windows.old sont les fichiers de l'ancien système, ils ne sont plus utilisés. Il peut-être supprimé sans problème, ton problème ne peut pas venir de là. |
|
Posté le 20/06/2015 à 14:15 |
Nouvel astucien
| Bonjour ...
Dans le lien que vous donnez ci-dessus, la personne auteur du post avait exactement le même souci que moi ... J'ai commencé à essayer les solutions qui lui étaient proposées et la première a été la bonne . Je la poste ci-dessous, on ne sait jamais, ça peut servir à d'autres:
Run SFC /scannow to see if you have any corrupt system files in Windows 7. Click Start Type: CMD, from the results, right click CMD Click 'Run as Administrator' At the Command Prompt, type: sfc /scannow
This will check for any integrity violations and fix any corrupted operating system files.
Restart your system.
Merci à tous pour vos recherches Amitiés
Serge |
|