| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Juste après le post (page Asus) tapote la touche " del " (supprimer) pour arriver dans le bios. Puis dans " boot ", tu met le lecteur cd/dvd en first boot. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour Ixandre0 : Je sais ça puisque je suis rentré dans le BIOS et dans la séquence de boot Modifié par Etiab le 15/04/2013 07:56 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Etiab
Dans boot options (accès au bios par F2) , il faut activer l'option l'option "launch CSM" ( qui te dévalide l'option 'fast boot) et aprés tu peux choisir le périphérique de boot Il faut aussi désactiver l'option "Secure boot control" dans "Security" sinon les modifs des options boot ne sont pas prises en compte Ensuite, tu appuies sur la touche "Echap" au démarrage du pc et tu as la liste des perif avec lesquels tu peux booter Maintenant le message d'erreur indique plus un perif qui n'est pas bootable qu'un problème de sélection | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour vos réponses instructives PhilDo04 et MISS68. Je regarderai ça prochainement.
[EDIT] : je viens d'aller dans le BIOS de mon portable Asus. 1) Je n'ai pas d'option Launch CSM. Par contre j'ai une option Launch PXE EOpROM, qui est activée. 2) Je n'ai pas d'option "Secure Boot Control" dans Security.
MISS68, le mieux serait que tu m'indiques où tu as pêché ces astuces pour ton Asus K55VD : de cette manière, je pourrai aller voir ce qui est valable pour mon Asus N76VZ. Merci d'avance. Modifié par Etiab le 15/04/2013 08:17 | |||||||
![]() ![]() | Etiab a écrit : ??? Ben, dans les options du bios de mon portable Sinon, oui, désactive deja l'option de boot via le réseau Launch PXE EOpROM qui est certainement la cause de ton souci | |||||||
![]() | Message original par Etiab
Il faut aussi que le CD ou le HD externe soit bootable. | |||||||
![]() ![]() | Sam58 a écrit : MISS68 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
je ne viens faire qu'un tout petit message pour PHILDO94 Comment fais-tu capture écran de ton bios? Merci escusez pour le hors sujet
| |||||||
![]() ![]() | okkkkkkkk merci | |||||||
Petit astucien ![]() | PhilDo94 a écrit : OS : Windows 7 BIOS (saisir msinfo32 dans l'invite de commande, ça permet de ne pas redémarrer le PC ;) : American Megatrends Inc. N76VZ.202, 16/03/2012 Quand à la touche echap, ça ne m'a pas échappé, je sais depuis longtemps qu'elle me fait rentrer directement dans le BIOS ;) | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Je rencontre le même genre de problème mais sur un Assus X75v avec cette erreur aussi mais avec mon disque dur.
Je l'ai acheté évidemment avec Windows 8 il y a 2 ans. Je l'ai passé de suite en Ubuntu et ma version actuelle installée en Avril 2014 est Trusty 14.04 64bit. Tout a bien marché jusqu'ici. Hier j'ai refait le table et le partitionnement correctement pour une machine Linux. J'ai installé la Debian Wheezy qui m'a demandé de forcer car il ne trouvait par la partition de démarrage EFI , jamais vu avant dans les précédentes install. L'install est arrivée au bout malgré tout et avec un live j'e suis aller vérifier le partitionnement. Les 3 partitions sont là en ont reçu le contenu de l'intall que je voulais. Le Bios (par Echap) ne reconnait pas mon disque dur alors que je le voit par Parted Magic 2014.04. La 1ère option est Launch CSM et le seul boot reconnu est un CDDVD, je n'ai pas d'autre choix.
J'ai essayé je crois toutes les options possibles du Bios avant de réinstaller mais rien n'y fait, et je rencontre toujours le problème de la partition de démarrage EFI. Que pouvez-vous me conseiller ?
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | je rajoute que j'ai aussi flashé mon Bios | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|