× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pas de serveur entrant avec Mozilla ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mika Doo
  Posté le 29/08/2010 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer Mozilla Thunderbird sur mon Pc (Windows 7) j'arrive à envoyer des messages mais je ne peux pas en recevoir : le serveur entrant est introuvable et donc pas configuré. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel mais le défaut est le même. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce curieux problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
lomofie
 Posté le 29/08/2010 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu a bien configuré tes comptes il n'y a pas de probléme avec 7 du moins je n'en ais pas avec 5 comptes de configuré

tiobilout
 Posté le 30/08/2010 à 08:05 
  Maître astucien
Message original par Mika Doo

Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer Mozilla Thunderbird sur mon Pc (Windows 7) j'arrive à envoyer des messages mais je ne peux pas en recevoir : le serveur entrant est introuvable et donc pas configuré. J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel mais le défaut est le même. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce curieux problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu as mis quoi comme serveur entrant dans la configuration du compte en question ?

Mika Doo
 Posté le 30/08/2010 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

Hé bien justement je n'ai rien mis comme serveur entrant, je ne le trouve nulle part. Et c'est là tout le problème. Pour le serveur sortant j'ai mis SMTP par défaut. Cest bizarre cette histoire....

Cordialement,

lomofie
 Posté le 30/08/2010 à 11:45 
Astucien

Tu va dans outils paramétres des comptes et la tu a paramétres serveur à renseigner

Mika Doo
 Posté le 31/08/2010 à 22:18 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai fait comme vous le suggérez mais je ne vois toujours pas apparaitre le serveur entrant.

Voici ce que j'ai, qu'en pensez-vous ?

hgky

lomofie
 Posté le 31/08/2010 à 22:23 
Astucien

En dessous de compte machin tu clique paramétres serveur

Mika Doo
 Posté le 01/09/2010 à 17:38 
Petit astucien

Oui, voila ce que ça donne. Est-ce que c'est correct ? (Si oui, je ne trouve quand même pas la boîte de réception.)

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 17:50 
Astucien

Oui ça m'a l'air bon moi je suis chez free aussi et j'utilise : imap.free.fr port 143

tu peux essayer ça si probléme

Publicité
Mika Doo
 Posté le 01/09/2010 à 19:11 
Petit astucien

Merci pour l'info

j'ai mis comme toi : imap.free.fr port 143 mais je ne trouve pas ma boîte de réception. C'est fort ça, non ???? Peux- tu me dire comment tu fais pour y accéder ? J'ai essayé des tas d'options, sans succès. Il doit y avoir un bug quelque part, ce n'est pas possible !

Cordialement,

lomofie
 Posté le 01/09/2010 à 20:39 
Astucien

Il n'y a pas de boite de réception,c'est courrier entrant et en dessous le nom du compte

tiobilout
 Posté le 02/09/2010 à 14:35 
  Maître astucien
Mika Doo a écrit :

Oui, voila ce que ça donne. Est-ce que c'est correct ? (Si oui, je ne trouve quand même pas la boîte de réception.)

Euh là, tu n'es pas dans un compte courrier mais un compte pour serveur de groupe

Pour un compte de messagerie en pop ça donne ça :

Mika Doo
 Posté le 02/09/2010 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir,

Voila, ça y est ça marche !!!! J'ai vraiment eu du mal mais maintenant c'est bon. Un grand merci à vous deux pour votre aide !

Bonne soirée, cordialement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
112,90 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 112,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme de messagerie avec Mozilla thunderbird
sauvegarde des messages avec mozilla thunderbird
Mozilla Thunderbird avec compte HOTMAIL
Envoyer messages avec Thunderbird
A propos de Mozilla Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
Mozilla Thunderbird ne fonctionne plus correctement !
impossible envoyé E mail avec Thunderbird
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
pb avec le serveur free
Plus de sujets relatifs à Pas de serveur entrant avec Mozilla Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux