| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tts, Je possède une nouvelle Carte Graphique Asus Gtx 1080, 2 Barettes de 8 Go DDR4 (3200 Mgh) et une Carte Mère Asus Pro Gaming Z170 combiné avec un I5-6600k et une Alim. de 750 W et également un SSD 120 Go. Le problème est le suivant: je n'ai aucun signal sur l'écran au démarrage du pc, la CG est branché avec un cable Hdmi. Sur le SSD je n'ai pas d'OS, donc impossible de faire une quelconque vérification, je ne sais pas non plus entrer dans le Bios. J'ai changer de moniteur, mais le soucis persiste, j'ai aussi enlever la CG et faire le branchement sur la CM, mais là aussi rien ne change. Je précise que à l'allumage du pc, tout à l'air de bien fonctionné (les ventilos tournent ainsi que les LEDS de la CG) J'ai 3 câbles Hdmi et les ais essayés soit sur la CG ou sur la CM, le souci persiste, j'ai aussi branchés en DV-I ,même chose il n'y a rien à l'écran.... Les Barettes de mémoires je les ais changés d'emplacement mais hélas rien ne change...
Merçi à vous pour m'aider car je ne sais plus quoi faire... Bien à vous,
Andrasy
Windows 10
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, on va faire un clear cmos debranche le pc et fait un contact avec un tournevis par exemple entre ces deux pins . si ça ne marche toujours pas fais la meme chose en ayant enlever la pile ça devrait etre bon | |||||||
Nouvel astucien | Merçi déjà de me trouver une petite soluction....mais hélas ca ne fonctionne pas, il y a quand même un changement car l'écran ne m'indique plus "signal analogique" et signal "hdmi" l'écran reste noir et les ventilos de la CG ne fonctionnent plus.....et les Led eux fonctionnent.... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, vérifie ton cpu,bien enfiche ? Hésite pas à enlever le ventirad pour verifier que le cpu soit correctement posé. est ce que ton bios beepe? Le fait que les ventilos tournent n est pas significatif. As tu bien branché la carte mère, il y a deux branchements, la grande prise et une petite carrée . Vérifie qu'aucun pion de fixation de la carte mère ne fasse court circuit. Espérons que la cm soit saine. Très rare sur une neuve d avoir un défaut, plus souvent sur les barrettes de ram, hélas. Au boulot! | |||||||
![]() ![]() | la carte mere est morte ... sous garantie, depeche toi sinon, bah .... carte mere morte ...
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Mon Capitaine....
Après une bonne nuit passée, je vais démonter les branchements et tous remettre (convenablement...)
Je vous tiens au courant de l'évolution....
Encore une fois, un grand merci... | |||||||
Nouvel astucien | geekhun a écrit : Bonjour Geekhun, Voilà, je passe à l'action, je vais tout démonter et essayé de bien tout remettre à la bonne place.... Je vous tiens au courant de l'évolution... Merci beaucoup pour votre aide... | |||||||
Nouvel astucien | Voilà les Amis... Je viens de tout remonter, j'ai aussi vérifier les barettes de ram sur chaque emplacements, et rien ne change, pas de signal à l'écran.... La Tour (Corsair Carbide 400c) n'est pas pourvu de beepeer, donc impossible de savoir quel est le problème... Par contre j'ai remarqué au démarrage qu'il y a deux leds sur quatres qui s'allument, ils s'agit du Cpu led et Dram led (voir photo,tout en bas à côté de la grosse fiche d'alim), est ce que cela veut dire que la CM est bonne ?
A bientôt | |||||||
Astucienne ![]() | Je te suggère de sortir la carte mère et de la tester avec l'alimentation en y laissant une seule barrette de RAM et le CPU. Branche l'écran depuis la carte intégrée à la CM. (Est ce que ton matériel est neuf ou l'UC a déjà fonctionné?) | |||||||
Nouvel astucien | J'ai fait comme ci dessus, mais même la CG branché sur l'écran ne donne rien....La CG est nouvelle et les Ram aussi ainsi que l'alim de 750 W C'est mon fils qui me la donné,et chez lui tout fonctionnait normalement, (son pc n'a plus tourné depuis environ 1 an) Je crois que je perds l'espoir de voir un jour ce pc fonctionné... | |||||||
![]() | Salut. Tu n'as pas oublié de brancher un connecteur d'alimentation sur la carte mère ? | |||||||
Astucienne ![]() |
Salut! Erreur classique en effet! surtout concernant l'alim du proco! | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Nouvel astucien |
Je ne sais plus quoi penser... Dans tous les cas, je tiens très sincèrement a vous remercier pour votre aide, cà me fait très plasir... | |||||||
Astucienne ![]() | Sinon faire le test de la CM en externe avec le CPU et une barrette de RAM sur un support isolant (Un morceau de carton par exemple) en dehors du boitier. Si pas de nouveau, alors soit la CM HS ou alors le CPU HS... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour les Amis,
Je viens d'essayer une nouvelle fois les 2 barettes de mémoires sur chaque slot, tous va bien de ce côté là....je n'ai pas de code erreur sur la CM (les led de contrôles Cpu et Dram s'allument et puis s'éteignent), je crois que c'est bon signe non ? Je n'ai plus qu'a attendre la Sainte Grâce qui tombe sur ma tête pour trouver ce qui ne vas pas.... Je vous souhaite un excellent samedi... | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour a Tts, Voilà, j'ai trouvé la soltion à mon petit problème.....Après un test, c'est la CM qui est morte (Il y a eu une surtension)....Depuis, j'ai acheté une Asus z270 m+, en éspérant qu'elle tienne le coup après branchement sur le secteur. Merçi a Tts pour votre aide... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne ![]() |
Merci de mettre ton post en résolu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|