> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de signal a l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andrasy
  Posté le 02/11/2017 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tts,

Je possède une nouvelle Carte Graphique Asus Gtx 1080, 2 Barettes de 8 Go DDR4 (3200 Mgh) et une Carte Mère Asus Pro Gaming Z170 combiné avec un I5-6600k et une Alim. de 750 W et également un SSD 120 Go.

Le problème est le suivant: je n'ai aucun signal sur l'écran au démarrage du pc, la CG est branché avec un cable Hdmi.

Sur le SSD je n'ai pas d'OS, donc impossible de faire une quelconque vérification, je ne sais pas non plus entrer dans le Bios.

J'ai changer de moniteur, mais le soucis persiste, j'ai aussi enlever la CG et faire le branchement sur la CM, mais là aussi rien ne change.

Je précise que à l'allumage du pc, tout à l'air de bien fonctionné (les ventilos tournent ainsi que les LEDS de la CG)

J'ai 3 câbles Hdmi et les ais essayés soit sur la CG ou sur la CM, le souci persiste, j'ai aussi branchés en DV-I ,même chose il n'y a rien à l'écran....

Les Barettes de mémoires je les ais changés d'emplacement mais hélas rien ne change...

Merçi à vous pour m'aider car je ne sais plus quoi faire...

Bien à vous,

Andrasy

Windows 10
Chrome 61.0.3163.100

Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/11/2017 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

on va faire un clear cmos

debranche le pc

et fait un contact avec un tournevis par exemple entre ces deux pins .

si ça ne marche toujours pas

fais la meme chose en ayant enlever la pile

ça devrait etre bon

Andrasy
 Posté le 02/11/2017 à 10:23 
Nouvel astucien

Merçi déjà de me trouver une petite soluction....mais hélas ca ne fonctionne pas, il y a quand même un changement car l'écran ne m'indique plus "signal analogique" et signal "hdmi" l'écran reste noir et les ventilos de la CG ne fonctionnent plus.....et les Led eux fonctionnent....

geekhun
 Posté le 02/11/2017 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir, vérifie ton cpu,bien enfiche ? Hésite pas à enlever le ventirad pour verifier que le cpu soit correctement posé.

est ce que ton bios beepe? Le fait que les ventilos tournent n est pas significatif. As tu bien branché la carte mère, il y a deux branchements, la grande prise et une petite carrée .

Vérifie qu'aucun pion de fixation de la carte mère ne fasse court circuit.

Espérons que la cm soit saine. Très rare sur une neuve d avoir un défaut, plus souvent sur les barrettes de ram, hélas.

Au boulot!

capitainekirk
 Posté le 03/11/2017 à 00:05 
  Maître astucien

la carte mere est morte ...

sous garantie, depeche toi

sinon, bah .... carte mere morte ...

Andrasy
 Posté le 03/11/2017 à 08:30 
Nouvel astucien

Bonjour Mon Capitaine....

Après une bonne nuit passée, je vais démonter les branchements et tous remettre (convenablement...)

Je vous tiens au courant de l'évolution....

Encore une fois, un grand merci...

Andrasy
 Posté le 03/11/2017 à 08:33 
Nouvel astucien
geekhun a écrit :

Bonsoir, vérifie ton cpu,bien enfiche ? Hésite pas à enlever le ventirad pour verifier que le cpu soit correctement posé.

est ce que ton bios beepe? Le fait que les ventilos tournent n est pas significatif. As tu bien branché la carte mère, il y a deux branchements, la grande prise et une petite carrée .

Vérifie qu'aucun pion de fixation de la carte mère ne fasse court circuit.

Espérons que la cm soit saine. Très rare sur une neuve d avoir un défaut, plus souvent sur les barrettes de ram, hélas.

Au boulot!

Bonjour Geekhun,

Voilà, je passe à l'action, je vais tout démonter et essayé de bien tout remettre à la bonne place....

Je vous tiens au courant de l'évolution...

Merci beaucoup pour votre aide...

Andrasy
 Posté le 03/11/2017 à 13:41 
Nouvel astucien

Voilà les Amis...

Je viens de tout remonter, j'ai aussi vérifier les barettes de ram sur chaque emplacements, et rien ne change, pas de signal à l'écran....

La Tour (Corsair Carbide 400c) n'est pas pourvu de beepeer, donc impossible de savoir quel est le problème...

Par contre j'ai remarqué au démarrage qu'il y a deux leds sur quatres qui s'allument, ils s'agit du Cpu led et Dram led (voir photo,tout en bas à côté de la grosse fiche d'alim), est ce que cela veut dire que la CM est bonne ?

A bientôt

hben
 Posté le 03/11/2017 à 14:16 
Astucienne

Je te suggère de sortir la carte mère et de la tester avec l'alimentation en y laissant une seule barrette de RAM et le CPU. Branche l'écran depuis la

carte intégrée à la CM. (Est ce que ton matériel est neuf ou l'UC a déjà fonctionné?)

Andrasy
 Posté le 03/11/2017 à 16:14 
Nouvel astucien

J'ai fait comme ci dessus, mais même la CG branché sur l'écran ne donne rien....La CG est nouvelle et les Ram aussi ainsi que l'alim de 750 W

C'est mon fils qui me la donné,et chez lui tout fonctionnait normalement, (son pc n'a plus tourné depuis environ 1 an)

Je crois que je perds l'espoir de voir un jour ce pc fonctionné...

Sam58
 Posté le 03/11/2017 à 16:26 
  Astucien

Salut.

Tu n'as pas oublié de brancher un connecteur d'alimentation sur la carte mère ?

hben
 Posté le 03/11/2017 à 18:21 
Astucienne

Tu n'as pas oublié de brancher un connecteur d'alimentation sur la carte mère ?

Salut!

Erreur classique en effet! surtout concernant l'alim du proco!

hben
 Posté le 03/11/2017 à 18:29 
Astucienne

Andrasy
 Posté le 03/11/2017 à 18:51 
Nouvel astucien

Oui j,ai biens branché les 2 alims sur la CM...

Je ne sais plus quoi penser...

Dans tous les cas, je tiens très sincèrement a vous remercier pour votre aide, cà me fait très plasir...

hben
 Posté le 03/11/2017 à 19:09 
Astucienne

Sinon faire le test de la CM en externe avec le CPU et une barrette de RAM sur un support isolant (Un morceau de

carton par exemple) en dehors du boitier.

Si pas de nouveau, alors soit la CM HS ou alors le CPU HS...

Andrasy
 Posté le 04/11/2017 à 09:41 
Nouvel astucien

Bonjour les Amis,

Je viens d'essayer une nouvelle fois les 2 barettes de mémoires sur chaque slot, tous va bien de ce côté là....je n'ai pas de code erreur sur la CM (les led de contrôles Cpu et Dram s'allument et puis s'éteignent), je crois que c'est bon signe non ?

Je n'ai plus qu'a attendre la Sainte Grâce qui tombe sur ma tête pour trouver ce qui ne vas pas....

Je vous souhaite un excellent samedi...

Andrasy
 Posté le 09/11/2017 à 04:45 
Nouvel astucien

Bonjour a Tts,

Voilà, j'ai trouvé la soltion à mon petit problème.....Après un test, c'est la CM qui est morte (Il y a eu une surtension)....Depuis, j'ai acheté une Asus z270 m+, en éspérant qu'elle tienne le coup après branchement sur le secteur.

Merçi a Tts pour votre aide...

capitainekirk
 Posté le 09/11/2017 à 07:20 
  Maître astucien

hben
 Posté le 09/11/2017 à 17:44 
Astucienne

Voilà, j'ai trouvé la soltion à mon petit problème.....

Merci de mettre ton post en résolu.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Carte mère Gigabyte B550M S2H à 54,99 €
77 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550M S2H qui passe à 54,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 77 €. La carte mère Gigabyte B550 S2H sera parfaite pour assemblez une configuration gaming et évolutive pour le futur. Conçue pour les processeurs AMD Ryzen 3ème génération (nom de core Matisse) sur socket AMD AM4, elle prend en charge jusqu'à 64 Go de DDR4, les cartes graphiques disposant de la norme PCI-Express 4.0 et aussi les disques durs et SSD au format SATA (6 Gbit/s) et M.2 (SATA et PCIe 4.0 x4). La carte mère B550M S2H de Gigabyte dispose en outre des dernières avancées logicielles de la marque Gigabyte et de la technologie RGB Fusion 2.0.

Voir l'offre
261,96 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,96 €
299 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,96 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Une bonne affaire.

Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 139,99 €
160 € -13%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 139,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To (1050 Mo/s) à 99,99 € (via ODR)
179,99 € -44%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD externe portable Samsung T7 Shield 1 To qui passe à 139,99 € au lieu de 179,99 €. Or Samsung rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce SSD portable qui vous reviendra à 99,99 € après remboursement.

Son format compact vous permettra de le transporter facilement avec vous. De quoi stocker parfaitement vos fichiers et de les emporter dans vos déplacements en toute sérénité. Grâce à la technologie PCIe NVMe intégrée et au connecteur USB 3.1 Type C, bénéficiez de vitesses supérieures pouvant atteindre 1050 Mo /s ! Compatible PC, Mac et Android, il se montrera rapidement indispensable. Il bénéficie d'une protection avancée (IP65) contre l'eau, la poussière et les chutes (jusqu'à 3 m) Il embarque également un cryptage avancé avec mot de passe.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis