| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous, Mon vieux Pc équipé de Vista ne démarre pas, les ventilos tournent mais le moniteur indique Pas de signal. Il n'y a pas de Bip à la mise sous tension et lorsque je veux l'arrêter je suis obligé de couper l'alimentation car même en maintenant le bouton de démarrage enfoncé il ne s'arrête pas. Le Pc est un Acer Aspire M3100 GE7Z équipé de Vista Home Premium, avec 2GB de DDR2 Pouvez-vous me dépanner ? Merci d'avance, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Commence par tester un autre câble (celui qui relie la tour à l'écran) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai remplacé le câble et le résultat est le même, pas de signal. | |||||||
Astucien | Je n'ai jamais vu un PC ne pas s'arrêter en maintenant enfoncé le bouton d'allumage environ 5 secondes. Combien de temps le laisses-tu enfoncé ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Ben oui, mais c'est pourtant le cas ; je l'ai laissé plus de 30 secondes sans succès. Et il n’émet pas de bip au démarrage. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de mémoire, j'ai déplacé les deux barrettes, j'ai essayé avec une seule, ce n'est pas ça non plus. Qu'est-ce que je peux faire à ton avis ? Cordialement, | |||||||
Astucien | Le problème est que ça peut venir de plein de composants et qu'il faudrait les changer un par un pour trouver le responsable (alimentation, écran, carte graphique, carte mère...). As-tu le son de démarrage ? Commence par débrancher tout sauf le câble qui relie l'ordinateur à l'écran et les alimentations du pc et de l'écran et de démarrer comme ça. | |||||||
Petit astucien | Non, il n'y a aucun son, en fait le Pc ne démarre pas. Voila, là je n'ai aucune connexion hormis le câble qui relie le Pc au moniteur. Il n'y a pas plus simple. Bon, je n'ai toujours pas de signal. Cet ordi est assez ancien et à l'exception de la carte mère je n'ai aucune platine visible : pas de carte graphique, pas de carte son, pas de modem, rien. Je pense que tout ça est intégré à la carte mère. Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre ! Vois-tu quelque chose de particulier à faire ? Bonne soirée,
| |||||||
Astucien | Mika Doo a écrit : Je pencherais pour l'alimentation. Essaye de la changer. | |||||||
Petit astucien | Ok, je vais voir de ce côté-là, merci pour ton aide, je te tiens au courant. Cordialement, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui, c'est bien l'alimentation qui est en panne, il n'en sort aucune tension : pas de 3,3 volts, ni 5 ni 12, rien ! il ne me reste plus qu'à la changer. Le problème c'est pour trouver la bonne. Merci pour ton aide, je considère le problème comme résolu, je vais lancer un autre post pour essayer de trouver l'alim. Encore merci, bien cordialement, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|