> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pas de signal sur carte graphique HIS 7870 Ice QxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orso
  Posté le 03/03/2013 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je viens de configurer un ordinateur sur la base d'une CM Gigabyte H77-DS3H, boitier Zalaman Z9 U3, et alim Be quiet 530 L8.

Le problème vient de la carte graphique HIS 7870 Ice Qx. Après branchement, je n'ai aucun signal sur l'écran et je ne peux même pas accéder au bios. Le montage de l'ordinateur est hors de cause car quand je me branche sur la sortie du chipset graphique de la CM, tout fonctionne correctement. J'en ai profité pour installer Win 7, le disque d'installation de la CM et même les pilotes de la HIS au cas où.

Dès que je connecte la HIS 7870 sur le port PCI express 16, je n'ai plus aucun signal à l'écran. Que ce soit sur la HIS ou sur la sortie graphique de la CM qui est ipso facto déconnectée en prinicpe.

J'ai bidouillé dans les réglages du bios pour forcer la HIS mais rien n'y fait. J'ai enfin du mal à croire que la CG ou la CM serait morte dès le départ. j'ai dû rater quelque chose au montage. j'ai notamment constaté que les deux sorties PCI E de mon alimentation sont des connecteurs 8 broches alors que la HIS n'a que deux connecteurs 6 broches. Mais comme il est possible d'écarter deux broches et brancher quand même, j'ai pensé que c'était conçu pour....

A moins qu'il y ait une incompatibilité entre la CM et la CG mais je n'ai pas trouvé laquelle. Quelqu'un a t'il déjà associé ces deux éléments?

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Sinon je renverrai la CG au vendeur au titre de la garantie mais je crains que cela ne soit pas le problème.

Merci d'avance,

Orso

Publicité
MB24
 Posté le 03/03/2013 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

As tu bien branché ta CG sur le Slot PCI Express 3.0 - 16x, et non sur le 2.0 ?

Cordialement

boubou38
 Posté le 03/03/2013 à 09:21 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai notamment constaté que les deux sorties PCI E de mon alimentation sont des connecteurs 8 broches alors que la HIS n'a que deux connecteurs 6 broches

tu dois pouvoir les scinder de façon a avoir 2X 6 broches regarde mieux

a+

Super_GEGE
 Posté le 03/03/2013 à 09:23 
  Astucien

Il m'est arrivé une fois d'oublier de brancher un connecteur supplémentaire d'alimentation sur la carte mère.

Vérifie aussi que ta carte graphique ne nécessite pas deux connecteurs d'alimentation.

orso
 Posté le 03/03/2013 à 09:48 
Petit astucien

Merci de vos réponses

En fait, j'ai deux slots compatibles. le premier en 16x et le second en 4x. Je me suis naturellement branché sur le 16 x mais j'ai aussi essayé en vain le 4x. Je pensais que ces deux slots étaient tous des 3.0

Sinon, j'ai bien deux sorties PCI-E sur mon alimentation et j'ai bien utilisé les deux pour les brancher sur ma carte graphique qui a aussi deux arrivées. J'ai tout essayé de toute façon, même de les inverser, de n'en mettre qu'une... ETC ,rien n'y fait.

Je précise que ma carte mère a trois connections d'alimentation : deux connecteurs accolés et un excentré marqué CPU. Les trois sont connectés.

Quant au connecteur 8 broches, il se scinde effectivement en 6 + 2 et j'ai naturellement respecté cette division puisque c'est le seul moyen de le connecter.

Je viens de modifier la position de mes barettes mémoires car j'ai lu que cela avait permis de reconnaître la CG pour quelqu'un, mais cela n'a rien donné. Ce dont je me doutais un peu...

Reste l'éventualité de l'insuffisance de l'alimentation mais en ppe, c'est une alim de qualité.

Je ne vois pas où ça coince...

Merci de votre aide,

Orso

boubou38
 Posté le 03/03/2013 à 10:04 
  Grand Maître astucien

re

tu vas demarrer ton pc sur la sortie vga

tu lance ce log 'sans installe, tu ferme la premiere fenètre puis onglet "sensors" tu auras tes tensions de ton alim

Portable
ZIP v4.12-1850 (2.2 MB)

regarde si tout est conforme !

a+

orso
 Posté le 03/03/2013 à 10:38 
Petit astucien

Je viens de lancer ton programme. J'ai fait une capture d'écran mais je n'arrive pas à la poster.

Je vais essayer de passer par l'insertion image mais ça bug.

sur le rapport, je vois les valeurs en volt mais pas au niveau des puissances réelles ou consommées.

J'avoue ne pas trop savoir comment l'analyser.

A+

Orso

boubou38
 Posté le 03/03/2013 à 10:47 
  Grand Maître astucien

orso
 Posté le 03/03/2013 à 10:51 
Petit astucien

j'ai trouvé le tuto pour envoyer les images.

la voici.

capture d'écran

Publicité
boubou38
 Posté le 03/03/2013 à 11:05 
  Grand Maître astucien

re

il manque le 5volts tu n'as rein d'autre ou regarde si c'est bon

pour les autres tensions c'est correctes

dans le bios tu as bien configurerle boot ?normalement ça se fait automatiquement mais bon !!!

a+

orso
 Posté le 03/03/2013 à 20:18 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai démonté et remonté, cela ne vient ni de mon alimentation ni du port PCI-E de la carte mère car j'ai mis une autre carte graphique et cela a marché du premier coup.

j'ai essayé tous les cas de figure du Bios décrits par Boubou 38 quant à la priorité du PCI-E. que je sois en PEG, Auto ou même IGFX avec les deux CG cela ne change rien.

Je commence à croire que cela vient de ma HIS qui a peut être un I en trop.

Je l'emmène demain chez l'informaticien du coin et lui demanderais de la tester. au moins, si elle est HS, je pourrais le prouver en la renvoyant.

j'ai du mal à y croire mais je ne vois pas d'autre solution et ce serait finalement le moins dramatique.....

Dans le cas inverse j'ai peur que cela ne devienne très compliqué. Je vous tiens au courant.

Orso

boubou38
 Posté le 03/03/2013 à 20:24 
  Grand Maître astucien

re

c'est pas le premier matos que je verrais hs au débalage ça arrive

compte tenue du tout ce que tu as fais ,je pense que ta CG a un problème

tiens nous au courant

a+

orso
 Posté le 06/03/2013 à 17:48 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai apporté la carte graphique dans une petite boutique informatique. La carte graphique a été testée, elle marche parfaitement. Du coup, j'ai amené tout l'ordinateur et il a testé mon alimentation, ma carte mère et même ma mémoire. Tous fonctionnent parfaitement. En mettant une autre carte vidéo (ASUS) sur ma config, cela marche également. De guerre lasse, il a fini par sortir une autre carte mère neuve de marque gigabyte (pas la H77-DS3H comme la mienne mais une approchante) et la carte vidéo refuse obstinément de marcher. l'informaticien pense qu'il y a une incompatibilité entre la CM Gigabyte et la CG HIS 7870 Icqx. ça surprend un peu vu qu'elles sont de même génération mais c'est la seule solution rationnelle....

Il m'a conseillé de flasher le bios, ce que je vais faire au cas où.

Quelqu'un a t'il une configuration valide à base d'une CM gigabyte H77-DS3H et une CG HIS 7870 IceQx ? C'est assez étonnant qu'une telle incompatibilité ne se soit pas révélée plus tôt.

Merci d'avance.

Orso

orso
 Posté le 08/03/2013 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai fini par me dégonfler et j'ai renvoyé la carte video au vendeur. Au téléphone, on m'a dit que j'étais encore dans le délai de rétractation et qu'ils me feraient un bon d'achat. Comme apparement la 7870 a des problèmes d'écran noir, autant mettre autre chose.

J'espère que la prochaine n'aura pas d'incompatibilité, je vais plutôt me diriger vers du Nvidia dès que j'aurai mon bon d'achat.

Si vous avez quelque chose à me conseiller qui soit compatible avec la CM et qui soit dans les 200 euros, je suis preneur. Je n'ai pas trop de doutes la dessus, mon fils a une utilisation à 99% pour des jeux.... et il a un écran 22 pouces.

Le processeur est un I5 3,4 Ghz.

Merci en tous cas de vous être penchés sur mon cas.

A+

Orso

cherydan
 Posté le 08/03/2013 à 09:57 
  Grand Maître astucien

orso
 Posté le 17/03/2013 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte graphique et tout fonctionne correctement. j'ai pris une 660 GTX (marque Gigabyte au cas où), comme conseillé par cherydan et ça a marché du premier coup sans que je paramètre quoi que ce soit dans le bios, qui était réglé en automatique.

Cela devait donc bien être un problème d'incompatibilité.

Je coche donc le sujet comme résolu, même si j'ignore tout de cette incompatibilité.

Merci en tout cas de m'avoir aidé,

Orso

cherydan
 Posté le 17/03/2013 à 13:08 
  Grand Maître astucien

content pour toi

@@@+++sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pas de signal à l'écran. Carte graphique HS?
Problème de carte graphique(No Signal)
PB Carte Graphique (No signal)
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Plus de sujets relatifs à pas de signal sur carte graphique HIS 7870 Ice Qx
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis