× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 pas de son après la sortie de veille UBUNTU 18.04Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djoulaille11
  Posté le 29/03/2020 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai installé UBUNTU 18.04 sur cette tour :

Tout fonctionne bien sauf que lorsque je sors de la mise en veille, PLUS DE SON. Je dois redémarrer mon PC pour retrouver du son.

J'ai lu dans la doc Ubuntu ceci : "

Problèmes de sons sous Ubuntu

Avant de se lancer dans des diagnostics avancés, assurez-vous de ne pas avoir quitté avec une mise en veille prolongée. Cette fonctionnalité permet en effet de relancer Ubuntu rapidement, mais ne permet pas à Ubuntu d'utiliser le périphérique de sortie audio."

MAIS IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE SOLUTION !!!!! C'est pas normal.

Merci à tous pour votre aide.

De plus, mon ordi est plus lent qu'avant.

MERCI

Djou

Publicité
enigma7
 Posté le 29/03/2020 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

essayes ceci dans 1 Terminal:

sudo nano /etc/default/acpi-support

avec la flêche de direction "bas" tu cherche la ligne HIBERNATE_MODE=shutdown et tu remplace shutdown par platform

tu enregistre "ctrl + O" et quittes "ctrl + X"

tu reboote et teste

djoulaille11
 Posté le 30/03/2020 à 12:46 
Petite astucienne

Hello,

ALors figure toi qu'il y avait par défaut :

HIBERNATE_MODE=platform

pour essayer, j'ai remplacé par

HIBERNATE_MODE=shutdown

ET CA REMARCHE : à la sortie de veille, le son remarche !

Je vois si ça marche en le refaisant plusieurs fois dans la journée. Je marquerai la conversation "résolue" si tout roule.

Mais c'est déjà énorme.

MERCI MERCI

DJou

Slyvester
 Posté le 30/03/2020 à 16:56 
Astucien

Bonjour Djou,

... De plus, mon ordi est plus lent qu'avant ...

La question à te poser maintenant, c'est : "ai-je vraiment besoin de cette fonction de veille ?". Il faut savoir que les fonctions d'hibernation + celle de mise en veille d'écran et autres ... ne servent pas à grand-chose. Elles font surgir beaucoup de problèmes avec les cartes NVIDIA, mais de surcroît augmentent la consommation des ressources = diminution de la vélocité de la distribution. C'est d'autant plus ressenti si un mot de passe est demandé lors de la reprise d'activité.
A toi de voir. Pour moi, c'est tout vu : désactivation de toutes ces fonctions que je juge inutiles directement après l'installation de la distribution Linux ...

enigma7
 Posté le 30/03/2020 à 19:41 
Astucien

Slyvester . Pour une tour je suis d'accord avec toi.

Pour un portable c'est différent. Si on a pas l'hibernation on a toutes les chances de perdre des données si on a le dos tourné en étant sur batterie. Et si on est sur secteur la mise en veille est tellement agréable, réveil en 5 secondes.

Perso sur cette vielle babasse de 2007 j'ai activé veille et hivernation et marchent nickel.

Dommage que ni Mint 19. x et ni Ubuntu 18 / 19 aient cherché a faire quelque chose à l'installation (de désactivable bien sur) alors que Debian 10 installe cela sans problème sur le même hardware.

A suivre pour Focal Fossa 20.4 qui sait ?

djoulaille11
 Posté le 19/04/2020 à 15:19 
Petite astucienne

Ca fonctionne ! j'ai essayé tout ce que vous m'aviez conseillé et ... miracle, c'est bon. Il faut attendre 10 secondes pour que le son revienne mais ça fonctionne !

Bon ce PC est le plus récent de la maison. Il ne me pose pas d'autres soucis.

Impeccable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de son : dirigé vers « Sortie fictive » Ubuntu 16.04
pas de son sur ubuntu 14.04 LTS
Pas de SON Ubuntu 9.04
Installation d'un pilote de carte wifi sans connexion ubuntu 18.04
des nouvelles de la sortie de Ubuntu 11.10 ?
pas de wifi sous ubuntu 11.04 et port acer 7520
pas de son sous ubuntu 9.10
problème de son sous Ubuntu 9.04
Pas de son avec Ubuntu 7.10
PAS de windows aprés installation d'ubuntu
Plus de sujets relatifs à pas de son après la sortie de veille UBUNTU 18.04
 > Tous les forums > Forum Linux